Magazine

Breakfast Green & Glam By Rebecca

par Claire Nouy | 2014-10-20 | We love food | | Share on Facebook

Rebecca Leffler, auteur de la petite bible

Rebecca Leffler, auteur de la petite bible "Green Glam et Gourmande" est dotée d'une énergie ébouriffante. Elle nous livre une recette de petit déjeuner vitaminé, réconfortant et coloré et en profite pour mettre un petit coup de projecteur sur les graines de chia.

HEALTHY ET GOURMAND.

Envie d’un gâteau dès le matin ? Et si je vous disais que c’était healthy ?
Oui, avec mon petit déjeuner énergisant et savoureux au goût de gâteau, à la texture de muesli et aux propriétés nutritionnelles remarquable.

Ce muesli est riche en protéines, en glucides, en vitamines et en minéraux.
C’est parfait en Automne, saison de transition entre l’été et l’hiver où il faut lentement habituer nos corps aux basses températures.

EXPRESS.
En plus, c’est un petit déjeuner qui se prépare tout seul ! (Bon, il faut faire un petit effort quand même, mais il s’agit vraiment de magie, je vous le promets.) Pendant que vous dormez, votre petit déjeuner travaille ! Les graines de chia et les flocons et fruits secs absorbent le liquide pour leur rendre encore plus facile à digérer et à assimiler par le corps.

Préparez le muesli la veille et 1…2…3… ben, 8 heures de sommeil on l’espère, et puis le lendemain, ouvrez le frigo et voilà votre breakfast is served ! C’est facile à amener au bureau et ça va vous caler jusqu’au déjeuner, surtout si vous en rajoutez une banane, des fruits de saison, des noix, de la purée d’amandes ou même du granola maison* (*recette à venir, stay tuned !)

MON SECRET. J'adore me réveiller avec un "Réveil acidulé" de Nubio suivi (après environ 15 minutes ou 1/2 h) de ce muesli, le temps d'enchainer quelques salutations au soleil ou de prendre ma douce. A perfect day commence!

Ingrédients (pour une portion).
200 ml de lait d'amandes (Nubio is the best !)
50 g de flocons d’avoine (ou en option des flocons, de sarrasin, de riz ou de quinoa pour une version 100% sans gluten)
1 cuillère à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1-2 cuillères à soupe de mûres blanches sèches ou de figues séchées
¼ cc de poudre de vanille
½ cc de poudre de gingembre (ou au goût – moi, j’aime très gingembré !)
En option : 1 cuillère à soupe de Caroube de Pérou ou de chocolat cru

Garniture :
½ pomme, râpée
½ banane

Préparation:
Mettez tous les ingrédients secs dans un bol et mélangez bien. Versez le lait d'amandes sur l’ensemble puis mélangez bien avec une cuillère. Laissez reposer pendant 5-10 minutes (et vous aussi, reposez vous bien en même temps !) puis mélangez à nouveau, couvrez et laissez dans le frigo.
Le matin, rajoutez la banane en rondelles et la pomme rapée. Vous pouvez également le saupoudrer de granola maison pur ajouter du croquant (recette à suivre...).

Spotlight sur… LE CHIA !
CHIA : shee-ahh ou kee-ahh quoi que vous le prononcez (moi, personnellement j’opte pour la version USA shee-ahh) les graines de chia sont une mine d’or pour la santé !
Ces petites graines noires ou blanches sont riches en fibres solubles, en Oméga-3, en protéines et en Oméga-3 végétal. Le chia contient du calcium, du potassium, du fer et de vitamine C. Les graines de chia favorisent l’hydratation du corps tout au long de la journée et renforcent la digestion. Ils ressemblent aux graines de pavot puis, en rajoutant une liquide, ils gonflent pour devenir une sorte de « pudding » style tapioca. On pourrait également utiliser ce « gel » de chia pour remplacer les œufs dans les recettes de pâtisserie. C’est un peu bizarre au début, mais ayez confiance en moi, le chia c’est un « best friend food » extraordinaire que vous n’allez jamais plus quitter !

 

 

Crédits Photo : Marabout Cuisine