Quel complément alimentaire anti-âge utiliser contre les rides ?

Votre peau a besoin d’un petit coup de jeune ? Il faut s’en occuper depuis l’intérieur ! Découvrez tous les bienfaits des compléments alimentaires anti-âge.

Le temps passe et la peau accuse le coup : rides, ridules, perte d’élasticité… C’est le moment d’agir depuis l’intérieur ! Pour ralentir les effets de l’âge sur la peau, les crèmes anti-rides miracles ne suffisent pas toujours. Saviez-vous que certaines vitamines luttent contre le relâchement cutané ? Que des protéines peuvent rajeunir la peau ? Focus sur les compléments alimentaires anti-âge et leur action sur les rides.

 

 

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires anti-âge ? 

 

Pour soutenir sa peau et réduire l’apparition des rides bien évidemment ! Comme le vieillissement cellulaire commence dès 25 ans, il vaut mieux agir rapidement. Ce n’est pas un hasard si les dermatologues recommandent de préparer sa peau dès la trentaine. 

 

La production de collagène commence à diminuer à 30 ans (1 % en moins par an) et finit par chuter drastiquement à 50 ans (jusqu’à 30 % en moins par an à 70 ans). Résultat, la peau devient plus fine, elle perd de son éclat et de petites rides superficielles apparaissent. 


Pour rajeunir naturellement la peau et réduire les signes de l’âge, il est donc important d’apporter à sa peau tout ce dont elle a besoin. Et pour cela, quoi de mieux que les compléments alimentaires anti-vieillissement ? Ils vont agir sur l’oxydation cellulaire en interne et nourrir l’organisme avec des actifs indispensables (collagène, acide hyaluronique, vitamine E, etc.) Leurs bienfaits sont nombreux :

 

  • réduction des rides 
  • peau plus souple et élastique 
  • teint plus lumineux 
  • meilleure régénération et cicatrisation de la peau 
  • hydratation de la peau en profondeur 
  • raffermissement du tissu cutané 

 

 

Les meilleurs actifs anti-vieillissement 

 

Quelle vitamine pour lutter contre le relâchement de la peau ? Quelle est la protéine qui rajeunit la peau ? Voici tous les actifs phares qui participent au rajeunissement du système cutané. 

 

 

Du collagène pour rajeunir la peau

 

Le collagène est une protéine produite naturellement par le corps humain. C’est elle qui assure la fermeté, la résistance et la souplesse de la peau. Grâce à sa forte teneur en acides aminés, elle garantit le maintien et la stabilité des couches cutanées. Elle facilite aussi la régénération cellulaire et protège la peau contre les effets de l’âge (source). 

 

Mais plus le temps passe, plus le corps a du mal à produire cette protéine essentielle à la fermeté de la peau. Pour compenser cette perte, il est donc important de venir booster naturellement la production de collagène. De nombreux compléments alimentaires contiennent du collagène marin, un anti-âge redoutable : diminution des ridules autour des yeux, amélioration de l’hydratation de la peau, augmentation de l’élasticité… Les bienfaits du collagène sont nombreux !

 

 

De l'acide hyaluraunique pour lutter contre les ridules 

 

Une molécule capable d’hydrater la peau ? Voici l’acide hyaluronique ! Naturellement présente dans le corps, cette molécule rend la peau rebondie et élastique. Mais avec l’âge, les fibroblastes nécessaires à la synthèse de l’acide hyaluronique diminuent. Pour combler ce manque, la prise de complément alimentaire anti-âge est idéale. 

 

En plus, l’acide hyaluronique est interdépendant du collagène. Il le nourrit en absorbant et en conservant l’eau dans les tissus cutanés. À partir de 30 ans, il est donc très intéressant de combiner les deux pour régénérer naturellement la peau. 

 

Pour aller plus loin : découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau

 

 

Des vitamines pour réduire le relachement de la peau 

 

Parmi les vitamines qui rajeunissent la peau, on retrouve :

 

  • La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d’élastine, permet de régénérer la peau et d’aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
  • La vitamine E : anti-oxydante, elle protège la peau des radicaux libres. Elle contribue également à l’hydratation de la peau, aide à lutter contre l’affinement de l’épiderme et facilite le stockage de la vitamine A.
  • La vitamine A : elle participe à la production des cellules épithéliales qui favorisent la reconstitution cellulaire.
  • La vitamine B : la B3 illumine le teint et la B5 réduit la déshydratation en limitant la perte d’eau cutanée.

 

 

Quel est le complément alimentaire anti-âge idéal ? 

 

Le meilleur complément alimentaire anti-âge, c’est celui qui contient tous les actifs vus précédemment : de l’acide hyaluronique, du collagène, de la vitamine C et E… Un cocktail puissant pour profiter d’une peau repulpée et d’une mine radieuse ! Et ça tombe bien, parce que vous pouvez retrouver tout ça chez Atelier Nubio. Voici une petite sélection de nos compléments préférés pour une peau éclatante : 

 

  • On veut… un booster de collagène” : formulé à partir d’hydrolysat de collagène marin, de légumes verts riches en vitamines C et minéraux (kale, céleri, persil) et d’eau de mer d’Iroise, ce bouillon exquis préserve la jeunesse de la peau. Les peptides de collagène diminuent les rides et améliorent l’élasticité. Tout ce qu’il faut pour rajeunir la peau. On adore son format stick ultra pratique ! 

 

  • On veut… des jolies pommettes” : le complément idéal pour les peaux relâchées, les premières rides ou le manque d’éclat. Grâce à sa forte teneur en phytocéramides, des actifs naturels riches en vitamines E antioxydantes et en Omégas 3 et 6, il améliore le confort de la peau, augmente la densité du collagène et réduit les rides. Résultat ? La peau est douce, repulpée et radieuse !

 

  • Bone Broth” : en plus d’être délicieux, ce bouillon de collagène est un excellent anti-âge. Il rend la peau plus jeune et plus saine en atténuant les tâches et les petites cicatrices. La peau est naturellement rebondie et repulpée en quelques jours d’utilisation. Il renforce également les cheveux, améliore la digestion et soulage les douleurs articulaires. Un véritable concentré de minéraux et de vitamines qui agit sur tout le corps ! 

 

Il ne vous reste plus qu’à piocher selon les besoins de votre peau ! 

Shop

Bone Broth

Découvrir

On veut... des jolies pommettes

Découvrir

On veut... un booster de collagène

Découvrir

par Axelle Saint-Pé | 2021-12-01

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau : l’actif star !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ? Comment l’utiliser ? Découvrez tous les bienfaits de cette mystérieuse molécule sur notre peau.

par Axelle Saint-Pé | 2021-12-18

Probiotiques et acné : nos conseils pour retrouver une belle peau

Vous avez déjà tout tenté pour lutter contre l’acné, mais avez-vous pensé à regarder du côté des probiotiques et de votre santé intestinale ? Atelier Nubio vous explique tout !

par L'équipe Atelier Nubio | 2021-12-15

Les bienfaits du collagène à boire

Chez Atelier Nubio, on a une véritable beauty obsession : le collagène ! Sous forme de poudre, de stick ou encore de délicieux « bone broth », il est un allié de poids pour ralentir les effets du temps. On vous dit tout sur le collagène à boire et ses nombreux bienfaits !

par Jeanne Dréan | 2022-02-21

Comment prendre soin de sa peau en fonction de son cycle ?

Un épiderme qui tiraille ou devient un peu plus sensible, des boutons qui surviennent quelques jours avant les règles… Il n’y a pas que notre humeur qui subit les variations hormonales de notre cycle.

par L'équipe Atelier Nubio | 2021-05-25

Comment utiliser un Gua Sha - La technique en vidéo

Prisé depuis des siècles par les Chinoises, le rituel ancestral du Gua Sha aide à lisser, repulper, resserrer les pores de la peau et préserver sa jeunesse. Il a aussi une action sur la réduction cernes et les poches.

par Mélanie Mendelewitsch | 2021-04-28

Lasers, peelings, hydrafacial : le point sur les soins dermatologiques.

Tour d’horizon des techniques dermatologiques à tester (ou pas!) pour améliorer ses problèmes de peau.