Magazine

Vivez l'hiver à fond !

par Claire Nouy | 2014-12-11 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

En hiver, nous avons tendance à hiberner.

En hiver, nous avons tendance à hiberner. Nous nous replions bien au chaud à l'intérieur et nous adonnons au visionnage de séries sous la couette, accompagné de comfort food mijotée ! La période froide requiert au contraire de réchauffer son corps par l'exercice et de lui donner le meilleur carburant. C'est essentiel pour lutter contre les virus et de profiter à fond des mois d'hiver.

L'infusion Nubio par Anais Kerhoas

1- Débuter la journée par réchauffer ses muscles.

L'idéal est d'enchaîner quelques salutations au soleil, de s'étirer comme un chat ou de s'offrir une demi-heure de marche rapide en plein air avant de prendre son petit déjeuner. Et bien sûr : sortir dès qu'il y a un rayon de soleil afin de faire le plein de vitamine D.

2- Se régaler de fruits sucrés comme les bananes, raisin, poires.

Privilégier les plats humides et crémeux plutôt que les aliments secs. Le petit déjeuner idéal en hiver : porridge chaud de flocons d'avoine ou de sarrasin au lait végétal et fruits frais et sucrés.

3- Maintenir son corps au chaud.

Boire des infusions (tièdes, non brûlantes) tout au long de la journée. Privilégier les fleurs et plantes entières bio et les épices sucrées (cardamome, cannelle, cardamome). Bien couvrir la théière/tasse afin ne pas laisser les principes actifs des plantes s'échapper.

4- Rechercher les aliments riches en Omega 3

Ces acides gras participent à l'équilibre de l'organisme et du système nerveux. Ils aident ainsi à lutter contre la petite baisse de moral des jours gris. Les petits poissons gras (sardines, maquereaux) sont à privilégier. Penser aussi aux graines de chia riches en omega 3, en protéines et fibres solubles.

5- Booster son système immunitaire et sa vitalité avec une cure Detox de deux ou trois jours.

Veiller à sortir les jus pressés à froid du réfrigérateur une demi-heure avant afin de les consommer à température ambiante. Après la cure, profiter de la vague d'énergie et du teint de Printemps en plein hiver pour se lancer dans de nouveaux projets !