Magazine

Holiday Skin

par Claire Nouy | 2019-07-24 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Apéritif, fêtes, soleil, bronzage, sommeil - les vacances sont faites pour être vécues à fond ! Les filles d'Atelier Nubio partagent leur conseils pour vivre des vacances vibrantes et régénérantes.

Les vacances sont faites pour vivre des expériences inoubliables - nous partons du principe qu'elles valent le coup de faire exploser nos habitudes du reste de l'année....L'objectif est de trouver un équilibre !

Les vacances sont l'occasion de dilemmes :

- Comment profiter du soleil (dont nous sommes souvent privés lors des jours gris), bien synthétiser la vitamine D indispensable à notre bonne santé, bronzer et avoir bonne mine mais aussi conserver une peau fraîche, la préserver du vieillissement, des tâches et du dessèchement ?
- Comment faire la fête jusqu'au bout de la nuit, profiter des interminables apéritifs/pétanque, goûter au bon vin, oublier l'heure tout en s'offrant une cure de sommeil, une alimentation saine et revenir reposé.e et éclaboussant.e de santé à la rentrée ?
- Comment concilier soleil, petits excès, soins de la peau sommaires et une peau pétale de rose à la rentrée ?

Nous vous partageons les meilleurs gestes de l'équipe Atelier Nubio.


Peau & soleil :

Choisir la bonne crème solaire - nous avions interviewé le Dr. Biousse à ce sujet - et suivons ses conseils à la lettre. Son éclairage nous a permis de distinguer UV A / UV B, filtres minéraux et chimiques....

Melissande : "Je prends le soleil le plus tôt possible avant midi pour éviter les UV B - l'après-midi je fais la sieste...J'ai la peau très claire et sensible, j'applique une crème SPF 50 avant de sortir et la réapplique consciencieusement tous les 2 heures. Avant de partir en vacances j'exfolie bien mon corps et fais une cure de jus pour faire le plein d'antioxydants "

Emma "J'adore le soleil qui a un effet immédiat sur ma peau qui est plus lisse et bronzée...mais je constate toujours un retour des imperfections à la rentrée...Je mise sur une haute protection solaire SPF 50 sur le visage tous les jours même quand je ne suis pas à la plage. J'applique du gel d'aloe vera (ou mieux encore, de l'aloe vera pure) chaque soir même si je n'ai pas de coups de soleil. Je viens du Canada où les taux de cancers de la peaux sont ultra-élevés - je préfère jouer la prudence."

Claire "Je mets une protection solaire toute l'année même quand il fait gris afin de me protéger des UV A responsables du vieillissement cutané. Pendant l'été, j'associe lunettes géantes & chapeau. Je préfère rester à l'ombre que me tartiner de crème solaire. Cela suffit pour avoir bonne mine - et j'ajoute une touche d'embelliseur Manasi7. Le soir je nettoie soigneusement ma peau avec de l'huile nettoyante + savon et force sur l'hydratation (huile végétale de prune Voyage + crème hydratante On the wild side)"

Gabrielle "Je bronze facilement et j'adore ça - en revanche je crains le moment où je perds le bronzage, ma peau devient terne. Pour prolonger le bronzage et ma bonne mine, je force sur les antioxydants - fruits et légumes de saisons, jus de légumes, le complément nutritif "On veut...un teint de poupée". C'est la meilleure façon de préserver ma peau de l'intérieur. Je micro-exfolie aussi ma peau tous les jours afin de la débarrasser des peaux mortes et optimiser l'impact des soins que j'applique après. Pour mes cheveux frisés qui ont tendance à dessécher en été avec le soleil et le sel, une huile protectrice après le shampoing est un essentiel".

Alcool & food :

En été, il est facile de faire le plein d'antioxydants avec les légumes, fruits, herbes et baies de saison. On essaie d'éviter tout ce qui est industriel - un vrai bon pain au levain du boulanger du village est plus sain qu'une chips de lentilles industrielle dite "healthy" !

Côté apéritif...les choses se gâtent ! La "tequila on ice" serait l'alcool le plus detox, nous sommes plus amatrices de vin ! L'alcool est très dessechant et accélère le vieillissement cutané - on associe plaisir, modération et "mindfulness" pour profiter des vacances et revenir rayonnant.e. La règle : un verre d'alcool pour 2 verres d'eau infusées est une règle simple à suivre !


Emma "je suis vegan et je dois m'organiser à fond lorsque je voyage. J'ai toujours des fruits secs et je prépare mes bentos à l'avance quand je rends visite à ma famille au fin fond du Canada ! Je privilégie aussi le vin rouge au vin blanc et rosé qui sont assez néfastes pour la digestion"


Claire "J'aime beaucoup les longues soirées d'été, le vin nature - je fais un petit jeune intermittent si j'ai enchainé trop de soirées. Ca me remet dans le droit chemin sans même y penser !"

Gabrielle "Je suis très gourmande, j'aime les grandes tablées et faire honneur aux cuisiniers. Je compense par des salades de cru quand je suis seule. Et bien sûr je fais une cure de jus par mois"


Sommeil & Sport :

Melissande "Je fais de la boxe toute l'année. C'est essentiel à mon bien-être. En vacances, je m'organise pour courir le matin sur la place ou marcher dans la mer.run le matin dans le sable ou marche active."

Gabrielle "J'essaie de déconnecter totalement en vacances - en particulier l'été. Méditation, longues nuits, je recharge mes batteries en vacances."

Claire "C'est le seul moment de l'année où je fais des siestes...J'essaie de m'aligner sur ma fille de 3 ans qui fait la sieste - et se réveille à 7 h tous les matins !"