Magazine

Morgane, yogini enchanteresse

par Claire Nouy | 2019-05-20 | Collaborations | | Share on Facebook

Douce et intense, Morgane initie et inspire l'amour de soi et l'amour de l'autre, au travers des ses cours de yoga et ses cercles de femmes.

Rencontre avec Morgane Le Goff, qui a mis le féminin sacré au centre de sa pratique et de son enseignement. Elle est experte des huiles essentielles qu'elle utilise en thérapie olfactive, pour éveiller le désir et le sublimer. Morgane est l'invitée du Talk #10 "Huiles Essentielles et sensualité" au concept store le 28 mai de 19 h à 20 h 30 (sur inscriptions ici).

Teaser :  Atelier Nubio et Morgane sont en train de mettre au point, avec le concours de l'alchimiste David (Arômes du Monde), un duo de roll-on parfumés qui éveillent la sensualité.

Quelques mots sur ton parcours...

Je suis passionnée depuis toujours par le mouvement et les différents types de circulations corporelles à explorer. J'ai étudié la danse de façon très intensive (sport étude)  et suis très connectée à tout ce qui à trait à l'équilibre et à l'expansion du corps (sciences, outils, techniques). J'adore changer de mouvement comme on change de vêtement : tango, trampoline, nage, chant, yoga, cheval ...tout m'attire.

Comment s'est fait ta rencontre avec les huiles essentielles ? Quelles ont été tes premières pratiques ?

J'ai commencer à étudier les arts de guérisons praniques dans l'Ashram où j'ai fait mes études de formatrice en Yoga. La connaissance des huiles essentielles faisait partie intégrante de notre apprentissage. La découverte avec cet univers fut vraiment magique car nous méditions avec les essences pour capter la chimie énergétique subtile au travail avec chacune. Puis nous avons commencer à les intégrer comme outils thérapeutiques pour libérer des mémoires du passé ou éveiller des forces intérieures. Passionnant.

Atelier Nubio et Morgane sont en en train de créer des onguents parfumés et sensuels, pour éveiller l'amour de soi et l'amour de l'autre. Comment les huiles essentielles peuvent-elles jouer un rôle dans notre sexualité ?

Les huiles essentielles influencent nos qualités de mouvement et favorise une rotation de conscience. Autrement dit, nous percevons le monde différemment qu'en temps normal. L'évocation d'un univers olfactif ouvre nos mondes intimes, sans passer par la phase analytique. Les fragrances nous permettent d'éveiller nos sens, et réveillent des mémoires archaïques. Pour donner un exemple : l'huile essentielle de palma rosa un jour a éveillé en moi la mémoire du mouvement de la rivière. J'ai ainsi pu contacter et incarner un état de réceptivité et de "laisser aller" absolument divin lors d'un échange amoureux.

L'odorat et la mémoire sont profondément liés. Notre corps a mémorisé toute l'épopée du vivant dans nos cellules, autrement dit nous disposons de la mémoire des règnes minéraux, végétaux et animaux. Ces règnes portent l'expérience de la vie et l'expérience de l'amour. À l'heure de faire notre propre expérience, nous disposons de toute cette richesse sensible pour nous exprimer et nous affirmer.

La sexualité est une expérience multidimensionnelle sensible. Une rencontre existe entre ce qui pulse en nous avec ce qui pulse autours de nous. C'est une alchimie profondément mystérieuse et continue. Plus notre exploration de l'amour est profonde et consciente plus notre expérience est riche. Les huiles essentielles peuvent nous aider à faire évoluer notre expression amoureuse, tout comme elles peuvent soutenir notre exploration des arts énergétiques holistiques sexuels.

Comment choisis-tu tes huiles essentielles ?

Principalement au ressenti. J'aime beaucoup laisser la vie me guider et je reste attentive à ce que mon corps me communique au fil de la journée. À travers différents signes : rêves, ballades, inspiration, j'arrive à capter les huiles qui vont enrichir ou soutenir mon expérience actuelle.

J'adresse des prières à l'univers régulièrement pour qu'il m'éveille et m'initie aux mystères de la création. Je découvre souvent des huiles grâce à des concours de circonstances. C'est tellement drôle. J'aime cette complicité avec le grand tout.

Pour la qualités des huiles essentielles je m'adresse exclusivement à de vrais alchimistes qui sont initiées aux vertus thérapeutiques des huiles. Je me renseigne sur leur éthique, en posant de nombreuses questions j'apprends beaucoup à leur contact. C'est le cas de David, avec qui nous travaillons avec Atelier Nubio.


Quel est ton souvenir le plus puissant lié à un parfum ?

L'odeur du café! Petite, ma mère commençait sa journée par ce rituel. Elle m'invitait à tremper un gâteau dans sa tasse chaque matin. Elle me laissait respirer le cafe moulu, avec tendresse. L'empreinte de ce moment me poursuit jusqu'à aujourd'hui ou j'affectionne préparer les café de mon compagnon pour voyager de nouveau avec cette fragrance...

Où sont tes racines ?

En Bretagne et en Amérique du Sud. Avec la Bretagne c'est une histoire d'amour physique. Lorsque je pose le pied sur cette terre, tout mon corps se détend profondément. La chimie des éléments me parle, m'inspire, je me retrouve pleinement. Pour l' Amérique du sud ce sont les racines du coeur. Las bas j'ai vécu de magnifiques initiations qui font partie de moi aujourd'hui. J'aime cette culture et j'incarne ses couleurs notamment dans mon école Culture Yoga qui a vu le jour à Buenos Aires avant de rayonner en France.

Comment te ressources-tu quand tu sens que cela va trop vite ou que ça sonne faux ?

La solitude. Ma louve est vraiment active et dès que j'en ai l'occasion, je m'échappe dans la nature. J'ai appris à me couper du tumulte de la ville et des relations. Je pars seule pour mieux me retrouver et pratiquer une écoute profonde de moi même. Je m'autorise à exprimer des émotions souvent accumulées en créant pleins de rituels intuitifs et sauvages. Au contact de la nature, je ressens mon alignement, mes besoins et je fais des choix pour la suite.

Quelles sont tes nourritures (physiques et spirituelles) préférées ?

Les légumes ! Citrouille, courgette, carotte, panais la tendresse végétale fait mon bonheur. Je suis une grande amatrice de thé, et j'aime rechercher et gouter des grands crus. Mon père est chef et dans la famille, cultiver son palais est très important.

Spirituellement j'adore apprendre. Creuser un sujet jusqu'à pouvoir exprimer ma propre synthèse est un exercice dont je ne me lasse pas. Je suis une éternelle étudiante comblée, une vraie curieuse.

Qu'est-ce qui te fait rire ?

Les enfants. J'adore les regarder grandir...J'aime leurs humours, leurs contacts, leurs perceptions. Une vraie brise de spontanéité et de naturel !

Morgane est l'invitée du Talk #10 "Huiles Essentielles et sensualité" au concept store le 28 mai de 19 h à 20 h 30 (sur inscriptions ici).

 

Cure : La cure Atelier Nubio est un programme de Detox composé de jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid. La cure Detox est conçue en suivant les principes de la micro-nutrition et la chronobiologie afin de recharger le corps en micro-nutriments tout en bénéficiant d'une pause digestive.

Atelier Nubio : Atelier Nubio est une marque parisienne de jus Detox créée par deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Atelier Nubio confectionne chaque jour des jus frais de légumes pressés à froid, purs et exquis. Ils sont vendus en ligne sous forme de cures Detox et distribués à l'unité dans un réseau exclusif.

Atelier : L'Atelier Nubio est situé au 4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement parisien. Il est dédié à la fabrication quotidienne des jus pressés à froid et snacks qualité crue Atelier Nubio.

Detox : "La Detox est un processus naturel de notre organisme dont il est possible de stimuler l'intensité et l'efficience, il est pour cela utile d'offrir à son corps l'opportunité de se concentrer sur l'élimination des déchets en faisant une pause digestive, associée à une cure de micro-nutriments."*
*"Clean" par le cardiologue américaine Dr. Junger

Frais : Les jus Atelier Nubio sont frais. Ils sont confectionnés chaque jour à Paris, à la demande, afin de garantir une fraîcheur irréprochable. La fabrication Atelier Nubio illustre le procédé du "flux tendu" : les fruits et légumes arrivent le matin et sont pressés avant d'être livrés immédiatement au client final.

Bio : L'intégralité des jus et snacks Atelier Nubio sont certifiés bio. Atelier Nubio a obtenu la certification bio dès le début de son activité. Il est essentiel que les jus Detox soient les plus purs possible. Atelier Nubio sélectionne les fruits, légumes, herbes, graines et superaliments auprès de producteurs certifiés bio.

Pressé à froid : les jus Atelier Nubio sont pressés à froid chaque jour. Ce processus d'extraction permet de presser jusqu'au coeur du légume et d'obtenir des jus limpides, gorgés de micro-nutriments et aux saveurs intenses.

Plaisir : L'objectif de la cure Detox Atelier Nubio est d'éprouver du plaisir : du plaisir à se sentir mieux, à apprécier encore davantage les bonnes choses. La cure Detox Atelier Nubio doit être agréable : les jus frais pressés à froid Atelier Nubio sont de vrais élixirs de bienfaits et sont aussi délicieux, afin de concilier plaisir et Detox.

Yoga : L'équipe Atelier Nubio pratique le yoga et organise souvent des sessions de yoga dans des lieux d'exception. La pratique régulière du yoga apporte souplesse et force physique et mentale.

Cru : Les jus Detox Atelier Nubio sont crus, non soumis à la pasteurisation ni au processus HPP. Les jus crus sont garants d'une qualité organoleptique et nutritionnelle remarquable. Les granola et snacks Atelier Nubio sont qualité crue, déshydratés à température très douce afin de préserver les vitamines et minéraux des ingrédients.