Petite Leçon d'Immunité

C'est bientôt l'hiver. Même si les températures sont douces, la luminosité baisse et nos défenses immunitaires aussi.

Pour ne pas tomber malade pendant tout l'hiver (c'est tout à fait possible !), prenez soin de vos émonctoires (un vilain mot pour désigner les organes qui veillent à notre Detox quotidienne), à savoir les reins, le foie, la peau, les intestins et les poumons (voies respiratoires). 

 

Pour les intestins, une cure de probiotiques s'impose, en gélules (2 à 3 par jour, 1 pour les enfants) ou en poudre à ajouter à vos propres préparations.

 

Utilisez les adaptogènes, ces plantes excellentes pour rebooster votre immunité. Le Ginseng rouge, reconnu pour ses vertues anti-fatigue et contenu dans nos gélules On Veut... Être d'attaque dès le matin est un précieux allié pour l'hiver. Le thym, aux propriétés traditionnelles contre les rhumes, grippes et angines, est idéal dans vos tisanes d'hiver. Testez nos infusions Claire et Anaïs. Et enfin, n'oubliez pas le curcuma, aux vertus antioxydantes qui offre une incroyable protection des défenses naturelles. Retrouvez cet adaptogène dans notre poudre On Veut...un rituel de détente, qui facilitera votre relaxation ou dans notre lait doré à base d'amandes et d'épices ayurvédiques (edition limitée).

 

Pour la peau, brossez à sec tout le corps avant la douche matinale. Bien exfolier la peau du corps une fois par semaine.

 

Nettoyez le visage chaque soir en deux phases : huile & savon doux.

 

Appliquez des bonnes huiles en massage pour nourrir et hydrater - le serum Noto est divin !

 

 Pour les poumons et les voies respiratoires : nettoyez votre nez avec un pot neti rempli d'eau tiède et de fleur de sel. Pas très sexy mais diablement efficace pour éviter les rhumes !

 

Pour les reins : boire beaucoup d'eau et d'infusions de fleurs entières Pour le foie : limitons au maximum le sucre, dont se gavent les bactéries (0 sucre ajouté, un minimum d'alcool et réduction drastique des quantités de céréales - pain, pâtes, riz, avoine etc. à préférer complets). "Captain No Fun" assumé !

 

Boostons notre immunité grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes matin et soir) et les jus verts comme le jus Immunité.

 

Avant de passer à la cure Detox, veillons à ne pas avoir d'inflammation (sinusites, gastro-entérite...) La Detox sur un corps inflammé n'est pas idéale. La cure est recommandée AVANT les fêtes, afin d'aborder ce marathon en pleine forme, ayant pris les pleins pouvoir sur votre alimentation, ce qui vous fait du bien (et ce que vous devez éviter) - et les virus ambiants. 

 

Pour aller plus loin :
 
Complétez votre diagnostic Holistic Skin™ et recevez votre prescription de beauté "inside & out" personnalisée
Prenez rendez-vous pour une consultation Holistic Skin™ avec une naturopathe formée au protocole Holistic Skin™ au concept store


par Karine Couëdel | 2022-05-30

Jambes lourdes : on prend soin de nos gambettes !

Sensations de jambes lourdes ou douloureuses, pieds et chevilles gonflés, rétention d’eau, vaisseaux dilatés, crampes et fourmillements, cellulite ? La faute à l’insuffisance veineuse.

par Axelle Saint-Pé | 2021-12-01

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau : l’actif star !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ? Comment l’utiliser ? Découvrez tous les bienfaits de cette mystérieuse molécule sur notre peau.

par Axelle Saint-Pé | 2021-12-18

Probiotiques et acné : nos conseils pour retrouver une belle peau

Vous avez déjà tout tenté pour lutter contre l’acné, mais avez-vous pensé à regarder du côté des probiotiques et de votre santé intestinale ? Atelier Nubio vous explique tout !

par L'équipe Atelier Nubio | 2021-12-15

Les bienfaits du collagène à boire

Chez Atelier Nubio, on a une véritable beauty obsession : le collagène ! Sous forme de poudre, de stick ou encore de délicieux « bone broth », il est un allié de poids pour ralentir les effets du temps. On vous dit tout sur le collagène à boire et ses nombreux bienfaits !

par Jeanne Dréan | 2022-02-21

Comment prendre soin de sa peau en fonction de son cycle ?

Un épiderme qui tiraille ou devient un peu plus sensible, des boutons qui surviennent quelques jours avant les règles… Il n’y a pas que notre humeur qui subit les variations hormonales de notre cycle.

par Jeanne Dréan | 2022-02-11

Vive l'orgasme ! Pourquoi et comment l'atteindre ?

Une vague de sensations qui monte et nous submerge, une chaleur qui envahit le corps des pieds à la tête, des spasmes incontrôlables, mais ô combien agréables du bassin…