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Petite Leçon d'Immunité

par Claire Nouy | 2018-12-04 | Body | | Share on Facebook

C'est bientôt l'hiver. Même si les températures sont douces, la luminosité baisse et nos défenses immunitaires aussi.

Pour ne pas tomber malade pendant tout l'hiver (c'est tout à fait possible !), prenez soin de vos émonctoires (un vilain mot pour designer les organes qui  veillent à notre Detox quotidienne), à savoir les reins, le foie, la peau, les intestins et les poumons (voies respiratoires). 

  • Pour les intestins, une cure de probiotiques s'impose, en gélules (2 à 3 par jour, 1 pour les enfants) ou en poudre à ajouter à vos propres préparations.
  • Utilisez les adaptogènes, ces plantes excellentes pour rebooster votre immunité. Le Ginseng rouge, reconnu pour ses vertues anti-fatigue et contenu dans nos gélules On Veut... Être d'attaque dès le matin est un précieux allié pour l'hiver. Le thym, aux propriétés traditionnelles contre les rhumes, grippes et angines, est idéal dans vos tisanes d'hiver. Testez nos infusions Claire et Anaïs. Et enfin, n'oubliez pas le curcuma, aux vertus antioxydantes qui offre une incroyable protection des défenses naturelles. Retrouvez cet adaptogène dans notre poudre On Veut...un rituel de détente, qui facilitera votre relaxation ou dans notre lait doré à base d'amandes et d'épices ayurvédiques.
  • Pour la peau, brossez à sec tout le corps avant la douche matinale. Bien exfolier la peau du corps une fois par semaine. Nettoyez le visage chaque soir en deux phases : huile & savon doux. Appliquez des bonnes huiles en massage pour nourrir et hydrater - le serum Noto est divin ! 
  • Pour les poumons et les voies respiratoires : nettoyez votre nez avec un pot neti rempli d'eau tiède et de fleur de sel. Pas très sexy mais diablement efficace pour éviter les rhumes !
  • Pour les reins : boire beaucoup d'eau et d'infusions de fleurs entières Pour le foie : limitons au maximum le sucre, dont se gavent les bactéries (0 sucre ajouté, un minimum d'alcool et réduction drastique des quantités de céréales - pain, pâtes, riz, avoine etc. à préférer complets). "Captain No Fun" assumé !

Boostons notre immunité grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes matin et soir) et les jus verts comme le jus Immunité.

Avant de passer à la cure Detox, veillons à ne pas avoir d'inflammation (sinusites, gastro-entérite...) La Detox sur un corps inflammé n'est pas idéale. La cure est recommandée AVANT les fêtes, afin d'aborder ce marathon en pleine forme, ayant pris les pleins pouvoir sur votre alimentation, ce qui vous fait du bien (et ce que vous devez éviter) - et les virus ambiants.