Dahl de légumes verts au collagène

par Sarah Chan | 2021-09-16 | We love food

Atelier Nubio a formulé un stick de bouillon de collagène nomade “On veut...un booster de collagène". A boire simplement en bouillon ou à intégrer dans des recettes "Beauty Food" exquises, pimpantes & vitaminées.

Sarah Chan a créé 3 recettes pour pimper votre "Beauty Food" grâce au stick "On veut...un booster de collagène", en excusivité pour Atelier Nubio. "On veut...un booster de collagène" est un complément pur en poudre, sans additifs ni excipients est composé exclusivement de peptides de collagène marin et de légumes verts (céleri, persi, kale). Il ne contient pas de sel ajouté. 

 

 

Dahl de légumes verts au collagène 

 

Ingrédients pour 2/3 personnes

250g de lentilles corail
1 petit brocoli
1/2 bulbe de fenouil
2 poignées de pousses d'épinards
1 petit oignon
1 gousse d'ail pressée
1cm de gingembre frais coupé en tout petits morceaux
1 c.à.s d'huile de coco
250ml de lait de coco
curcuma, curry, paprika (1c.à.c de chaque)
2 sticks de On veut un booster de collagène
350ml d'eau chaude

Pour les toppings : citron vert, coriandre fraîche, yaourt de coco (ou grec)

 

Recette

Dans une casserole, faitez revenir l’oignon émincé avec l’ail pressé et le gingembre haché dans l’huile de coco. Ajoutez les épices (ajustez la quantité à votre gout) et remuez quelques minutes.

Ajoutez les fleurettes de brocoli et le fenouil émincé. Laissez revenir 5min en remuant. Ajoutez les lentilles, le lait de coco, la moitié de l’eau et les sticks de On veut un booster de collagène. Laissez cuire environ 20/30min à feu moyen. Il faut remuer régulièrement au cours de la cuisson, en ajoutant le restant de l'eau au fur et à mesure de la cuisson des lentilles. Ajoutez les pousses d'épinards en fin de cuisson.

Pour servir, déposez le dahl dans l’assiette, ajoutez un filet de jus de citron vert, la coriandre fraîche et une belle cuillère de yaourt de coco.

 

Découvrez aussi les autres recettes de Sarah Chan avec On veut un booster de collagène

 

> Les toasts au tartare d'algues et fruits de saison

> Le velouté vert au collagène