Comment utiliser un Gua Sha - La technique en vidéo

Prisé depuis des siècles par les Chinoises, le rituel ancestral du Gua Sha aide à lisser, repulper, resserrer les pores de la peau et préserver sa jeunesse. Il a aussi une action sur la réduction cernes et les poches.

Comment fonctionne un Gua Sha?

Le Gua Sha est l'accessoire d'une peau lisse et tonifiée. Il stimule le fascia musculaire et le système lymphatique (qui évacue les toxines). Les mouvements du Gua Sha activent la circulation et l'éclat de la peau.

Intégrez le rituel du Gua Sha dans votre routine beauté en l’utilisant 2 à 3 fois par semaine pendant 3 à 5 minutes. La promesse ? Une peau repulpée et un teint éclatant.

Comment réaliser un massage du visage avec le Gua Sha ?

Appliquez une huile avant de passer le Gua Sha.

Vous pouvez placer le Gua Sha dans le réfrigérateur pour un effet 'frais' décongestionnant.

Travaillez de bas en haut afin de renforcer l'action liftante.

Exercez une pression plus légère sur la peau délicate du contour des yeux.

Utilisez votre main forte pour votre Gua Sha.

Utilisez votre main libre pour lisser délicatement la peau.

Si la peau rougit beaucoup, adoucissez vos mouvements.

N’utilisez pas le Gua Sha directement sur les inflammations cutannées (type acne).

Nettoyez le Gua Sha avec un tissu imbibé d'eau tiède et de savon. Vous pouvez purifier le gua sha grâce à la fumée de palo santo (et recharger votre pierre à la fenêtre les nuits de pleine lune — l'éclat de la pierre en sera renforcé !)



La technique en vidéo :

Emmanuelle Rodeghiero a.k.a @littlebiceps, facialiste à Paris, partage ses meilleures techniques pour optimiser les bienfaits de votre gua sha.



6 gestes à connaître :

1 - Les sillons :

Maintenez la peau tendue et réalisez des mouvements de cuillère en partant de la bouche vers l’extérieur du visage. Réalisez des mouvements lents afin de lisser profondément les tissus.

En écartant la peau grâce au majeur et à l’index, réalisez de petits mouvements circulaires ou des zigzags grâce à la pointe arrondie de votre gua sha. Ce geste permet une action ciblée sur la ride.

Finissez par de grands mouvements vers l’extérieur du visage pour lisser la peau.

2 - Les rides au-dessus de la lèvre supérieure :

Stabilisez la peau grâce à vos doigts et réalisez de petits mouvements en zigzags pour balayer les rides.

3 - La ride du lion :

A l’aide de la pointe arrondie du Gua Sha, réalisez des mouvements rapides en cercle et zigzags pour frictionner la ride.

4 - Le contour des yeux :

Faites glisser la pointe arrondie du gua sha en partant du coin interne de l’œil vers les tempes. La pression doit être légère, la peau est très fine.

Réalisez des mouvements circulaires sur les tempes.

5 - Le front :

Lissez le front en partant de vos sourcils vers la racine des cheveux.

6 -Le cou :

N’oubliez pas le cou en lissant la peau de bas en haut.

Quelle forme de gua sha choisir ?

Il existe plusieurs formes Gua Sha. La forme en cœur du Gua Sha en sodalite d'Atelier Nubio est idéale pour repulper la peau et s'adapter à l'ovale du visage.

Pour aller plus loin : On veut… un rituel glow associe en synergie les gélules du complément 'On veut… une peau pétale de rose' pour équilibrer la peau de l'intérieur et le Gua Sha, un rituel 'In & Out' spécial peau grasse et acnéique.


par Atelier Nubio | 2023-05-04

Faire un drainage lymphatique soi-même : les techniques à connaître

Découvrez les bons gestes pour réaliser un autodrainage lymphatique sans bouger de chez vous ! Visage, jambes, ventre… On vous guide pas à pas.

par Karine Couëdel | 2023-02-20

Le collagène : qu’est-ce que c’est ?

Le collagène est une protéine fibreuse, naturellement produite par notre corps. C’est lui qui nous assure une peau pulpeuse, un ovale du visage tonique et peu de vergetures sur le corps. Le hic ? Plus on vieillit, moins on en produit. On vous dit comment maintenir au top votre taux de collagène !

par Jeanne Dréan | 2022-02-21

Comment prendre soin de sa peau en fonction de son cycle ?

Un épiderme qui tiraille ou devient un peu plus sensible, des boutons qui surviennent quelques jours avant les règles… Il n’y a pas que notre humeur qui subit les variations hormonales de notre cycle.