Guide

Guide complet des compléments essentiels

Notre conviction est que la beauté commence par l'intérieur - la façon dont on se nourrit physiquement et spirituellement est garante de notre énergie et de notre beauté à travers les saisons et les âges. Nous avons créé la gamme de compléments essentiels pour vous aider à soigner et embellir votre peau de l'intérieur.

Depuis la naissance d’Atelier Nubio en 2014, notre ambition est d’offrir une prescription de beauté "inside & out" naturelle, efficace et authentique. Notre conviction est que la beauté commence par l'intérieur - la façon dont on se nourrit physiquement et spirituellement est garante de notre énergie et de notre beauté à travers les saisons et les âges.

Aux cures de jus frais s'est ajoutée en 2019 la gamme "On veut..." de compléments nutritifs à base d'actifs de plantes exclusivement, certifiés bio. Nous avons travaillé les formulations afin de proposer des compléments à la formulation ultra-clean, sans excipients de synthèse (voir la blacklist), composés d'actifs purs de plantes, non dilués par de la maltodextrine ou du stearate de magnésium. Atelier Nubio apporte ainsi de la transparence et de la naturalité sur le marché des compléments alimentaires. 

Comment est articulée la gamme “On veut…” ?

La gamme “On Veut…” adresse 3 bienfaits principaux : Energie, Beauté, Relax. Chaque “macro-bienfait” est décliné en plusieurs formulations qui s’adressent à des problématiques précises (anti-âge, acne etc). Les formulations peuvent être proposée en 4 galéniques : poudre, shots, gélules et poudres.

 

Quelle est la charte de qualité de la gamme de compléments essentiels Atelier Nubio ?

Atelier Nubio respecte une charte très stricte : tous les actifs et supports (gélules) sont d’origine naturelle et végétale (vegan). Les formulations Atelier Nubio ne contiennent aucun composé à risque de nano-particule (comme le dioxyde de silicium), aucun texturant, aucun colorant. Ils sont également sans sucres ajoutés, sans huile de palme, sans conservateurs de synthèse et sans arôme. Tous les ingrédients proviennent de cueillette consciente ou agriculture biologique. Tous les produits sont certifiés bio et confectionnés en France. 

 

Comment prendre sa cure de compléments essentiels ?

Gélules : pendant ou après un repas, prendre 1 à 3 gélules avec un grand verre d'eau

Poudre : diluer deux cuillères à café de poudre (environ 5 g) dans une tasse de lait (20 cl) végétal chaud ou froid, ou bien dans une de vos préparations de type smoothies, soupes et porridges. N.b : seule la poudre “On Veut… un bouclier antioxydant” est à diluer dans de l’eau.

Goutte : diluer 5 à 10 ml (ajuster la dose à l'intensité souhaitée) dans un verre d’eau ou une infusion

Shots / Ampoules : 1 shot par jour à boire le matin, pur ou dilué dans un verre d'eau

 

Quand prendre sa cure de compléments ?

Il est conseillé de prendre sa cure pendant ou après un repas. Les compléments Atelier Nubio sont à prendre le matin et/ou le soir. 

- Pour les cures Énergie, telles que “On veut… un boost d’énergie”, “On veut… être d’attaque dès le matin”, il sera optimal de prendre la cure dans la matinée

- Pour les cures Relax, telles que “On veut… être buddha-zen", “On veut… une nuit étoilée”, “On Veut… un rituel de détente”, il sera optimal de prendre la cure en soirée ou avant de dormir.

Les spécificités de chaque cure sont indiquées sur les fiches produits sur le site Atelier Nubio et sur l’étiquette des étuis.

 

Combien de temps dure une cure de compléments ?

La durée des cures varient entre 18 jours et 30 jours

Chaque complément a ses spécificités, se référer aux conseils d’utilisation sur l’étiquette ou sur la fiche produit en ligne. 

 

Combien de temps est-il conseillé de suivre la cure afin d’optimiser ses résultats ?

Il est recommandé de doubler le programme pour un résultat optimal. Les effets sur la peau n’apparaissent qu’à partir de 2 à 3 mois. Prendre ensuite le temps du constat et poursuivre si les bienfaits sont validés et nécessitent d’être consolidés. Les compléments peuvent être pris en continu.

 

Peut-on suivre plusieurs cures en même temps ?

Oui tout à fait. Il est même conseillé de combiner plusieurs cures de compléments de beauté afin de maximiser les effets. Plusieurs routines ont été créées afin d’associer en synergie les produits de la gamme “On Veut…” (énergie, détente, beauté, detox).

Nous conseillons de se limiter à 5 compléments “On Veut…” afin que la dose d'ingrédients apportés soit au mieux assimilable par l'organisme.

 

Les cures sont-elles adaptées aux femmes enceintes ou allaitant ?

Les cures de compléments "On veut..." Atelier Nubio ne sont pas testées sur les femmes enceintes. Veuillez-vous référer aux conseils de votre médecin avant d'entreprendre une cure. 

Atelier Nubio a développé une sélection de produits spécialement adaptés aux femmes en post-partum afin de maintenir son énergie naturellement, préserver la santé de sa peau et de ses cheveux, mais aussi conserver un corps lisse et ferme. Découvrez la sélection exclusive ici.

 

Les produits de la gamme “On Veut…” sont-ils vegan ? 

Nos produits sont entièrement vegan alimentairement et éthiquement parlant. Nous ne testons pas sur les animaux et il n’y a pas de présence de substance animale ou de provenance animale au sein de nos compléments.

Nous sommes une entreprise entièrement française et fière de l’être. Nos produits sont sourcés et créés en France à partir d’ingrédients locaux, frais, bio et de saison.

 

Les compléments de la gamme “On Veut…” sont-ils bio ?

Oui, ils sont certifiés bio (AB).Tous les ingrédients utilisés dans la fabrication des produits Atelier Nubio sont issus de l’agriculture biologique, et dans le cas des super-aliments amazoniens, du commerce équitable. Nous privilégions les producteurs locaux et les plantes tradionnelles françaises.

 

Pour aller plus loin : 

 

Attention : Ces conseils ne sont pas une ordonnance. Ils sont complémentaire d’un diagnostic et suivi médical. Ces conseils ont pour objectif de vous aider à trouver la bonne routine in & out pour améliorer l’état de votre peau et votre vitalité globale. Tous les éléments de ce programme agissent en synergie pour des résultats optimaux. Si votre médecin traitant vous a prescrit des médicaments, lui seul peut modifier son ordonnance. Ne jamais abandonner un traitement en cours sans avis préalable de votre médecin traitant.