Guide validé par Dr Sylvie Peres, Dermatologue

Manque d’éclat

Peau terne, teint gris...ce manque de luminosité ne reflète pas votre feu intérieur et votre joie de vivre ! Nous allons vous aider à retrouver votre « glow » et vos pommettes roses grâce à une joyeuse routine

Qu’est-ce que le manque d’éclat ?

Peau terne, teint gris, votre peau manque de luminosité et de couleur. Nous allons vous aider à retrouver votre « glow » et vos pommettes roses !

 

Quelles sont les causes principales du manque d’éclat ?

Une peau qui manque d’éclat est une peau « oxydée ». Le temps qui passe, associé aux agressions environnementales (stress, soleil, tabac, pollution, fatigue) intensifie l’oxydation qui assèche la peau et l’affine (rides) pour les peaux sèches ou l’épaissit (aspect du cuir tanné). La microcirculation de la peau est ralentie et la lumière peine à se refléter sur la peau.
Réactivons-la avec la routine in & out adaptée ! Une bonne alimentation riche en polyphénols, des compléments adaptés et les bons gestes de beauté vont vous redonner des couleurs.


Quelle est la routine à adopter ?

Compléments

Les compléments essentiels Atelier Nubio à base d’actifs de plantes s’intègrent facilement dans votre routine quotidienne et agissent de l’intérieur pour soigner et embellir la peau. Les peaux qui manquent d’éclat bénéficieront de ces trois compléments en synergie (protection & régénération cellulaire + digestion).


Vos essentiels

Bonus

Alimentation

  • Privilégier une alimentation riche en antioxydants, c’est à dire tous les végétaux, fruits et légumes de couleur très foncée/vive. Ils contiennent de la vitamine C et E et des polyphénols (puissants antioxydants). Les fruits et légumes certifiés bio sont plus riches en antioxydants que ceux issus de l’agriculture conventionnelle.
  • Consommer chaque semaine des jus de légumes certifiés bio. Chaque jus de 500 ml contient plus d’un kilogramme de légumes et fruits frais. Ils augmentent significativement votre dose d’antioxydants – la cure de jus étant l’expérience « bonne mine » ultime ! Une cure de jus détox permet de gagner en vitalité et se reminéraliser. Ce regain de vitalité se voit sur l’éclat de la peau.
  • Le granola antioxydant riche en baies rouges antioxydantes (cassis, acerola) est le snack à privilégier.
  • Éviter les nourritures très acides (viandes rouges, sucres), l’alcool, tous les produits industriels même dits « healthy ». Diminuer au maximum le café et le remplacer par du thé vert ou du matcha.

Lifestyle

  • Veiller à dormir 7 h au minimum par nuit.
  • Faire des exercices de respiration pour oxygéner la peau – rien de tel que la « respiration du feu » pour retrouver des couleurs !

Beauté

  • Bien démaquiller sa peau avec le rituel de double nettoyage (huile démaquillante + savon doux mangue & avocat). Finir par un spray d’eau de rose antioxydant.
  • Appliquer votre soin quotidien comme l’huile de prune (régénérante) en effectuant un automassagecirculaire de 3 minutes qui va stimuler les tissus en profondeur et relancer la microcirculation sanguine. Pincer les pommettes, les sourcils, masser les tempes.
  • Utiliser le roller de quartz rose après l’application d’une huile de soin (matin ou soir), c’est un massage apaisant et embellisseur.
  • Exfolier votre peau trois fois par semaine avec un gommagetrès doux à micrograins ou enzymatique ou aux acides de fruits (qui débarrassera la peau de ses cellules mortes )
  • Protéger votre peau du soleil avec un soin infini. Appliquer un écran solaire chaque jour même s’il ne fait pas soleil afin de vous protéger des
    UVA. Sortir faire le plein de vitamine D, mais bien protégé(e) !

Attention : Ces conseils ne sont pas une ordonnance. Ils sont complémentaire d’un diagnostic et suivi médical. Ces conseils ont pour objectif de vous aider à trouver la bonne routine in & out pour améliorer l’état de votre peau et votre vitalité globale. Tous les éléments de ce programme agissent en synergie pour des résultats optimaux. Si votre médecin traitant vous a prescrit des médicaments, lui seul peut modifier son ordonnance. Ne jamais abandonner un traitement en cours sans avis préalable de votre médecin traitant.