Guérir de l'acné avec Alaia Peres

EPISODE #2 - CLAIRE NOUY

S'ABONNER AU PODCAST

Vivre une année de césure entrepreneuriale à Byron Bay - une perspective de rêve ! A peine arrivée sur la côte australienne, Alaia s'est glissée dans son nouveau mode de vie : réveil aux aurores, régime vegan, projet entrepreneurial dans l'éducation & surf...Très vite, une acné intense se déclare...Quel message veut lui faire passer sa peau ?

Alaia a grandi à Biarritz, dans une famille où la question de la beauté et le soin de la peau sont fondamentaux. Sa mère Sylvie est dermatologue, son père Jean-Marc est chirurgien esthétique, sa soeur Anne a créé la marque de cosmétiques Alaena…

Alaia est étudiante à HEC en césure entrepreneuriale à Byron Bay en Australie quand sa peau lui fait passer un message de façon violente. Ado, la peau d'Alaia ne lui a jamais causé de soucis. Elle n'était pas préparée à ce choc de l'acné adulte, envahissante, impossible à masquer.

A peine arrivée à Byron Bay, Alaia adopte un nouveau mode de vie. Elle était déjà végétarienne et devient vegan en Australie. Elle perd aussi les repères de commensalité et l'habitude de cuisiner. Alaia commence à se nourrir de façon pratique et fonctionnelle.

Elle commence à souffrir de problèmes digestifs, sur lesquels elle ne prend pas le temps de se poser, entraînée dans sa vie bien remplie, entre son projet entrepreneurial, le yoga et le surf. Elle se contente d'éliminer encore des aliments de son assiette.

De retour en France, elle prend le temps d'investiguer les cause de son acné sévère. Elle identifie que son alimentation manque de diversité et a conduit à un appauvrissement de son microbiote. Elle réintroduit un peu de petits poissons gras et se supplémente en probiotiques et minéraux comme le zinc. Elle explore les pratiques de yoga et la sono-thérapie (avec Ikrame au métro Jourdain). Elle approfondit aussi sa réflexion sur le fait de trouver sa place. C'est à ce moment qu'Alaia finalise son projet de Maison Alaena à Paris, un lieu holistique à fait étonnant combinant spa, café, consultations nutri-cosmétiques...né de son année à Byron Bay et sa propre aventure de guérison de l'acné.

Carnet d'adresses :
-Sono-térapeuthe : Ikrame au métro Jourdain à contacter au +33 6 51 05 37 37

Ca m'a bien plu, j'en veux encore plus ! lisez notre guide sur le traitement holistique des imperfections.