Changer le regard sur soi avec Clotilde Dusoulier

EPISODE #6 - CLAIRE NOUY

S'ABONNER AU PODCAST

A la naissance de son deuxième enfant, l'équilibre de vie Clotilde Dusoulier est bousculé. Elle se sent submergée par ses émotions et la culpabilité, elle perd le sens de ses priorités. Clotilde ressent le besoin de remettre les blocs de sa vie dans le bon ordre. Elle découvre le coaching à travers des podcasts américains. Elle apprend à gérer ses ressentis émotionnels, changer le regard sur elle et se sentir vraiment bien dans sa vie.

Clotilde est maitresse dans l'art de se réinventer. Tour à tour dans la "tech" (on est d'accord qu'on ne peut plus utiliser le mot "informaticienne" en 2022 !) à San Francisco, auteure et journaliste culinaire de retour en France, Clotilde prend un nouveau chemin de traverse après la naissance de son deuxième fils. A ce moment-là, Clotilde n'arrive plus à tout contrôler et se sent submergée, par ses émotions, ses to do à n'en plus finir et une bonne dose de culpabilité.

Entre 2 clichés de recettes, elle écoute des podcasts américains de coaching (celui de Brooke Castillo la séduit - après un moment de rejet au début - trop "américain", trop décomplexé par rapport à l'argent !) et commence à pratiquer différents outils pour explorer son espace intérieur, s'écouter et initier un dialogue serein avec elle-même. Elle arrive à identifier les pensées obsédantes et commence à les faire évoluer, peu à peu, en écoutant ses émotions en tout bienveillance. Cette pratique transformative la libère et lui donne les clés pour exploiter ses talents. Elle décide de la partager autour d'elle grâce à "Change Ma Vie", un podcast et programme de coaching.

Comment changer son image de soi ? Quand on ne s'aime pas physiquement, les pensées deviennent obsédantes, ça prend énormément de place dans notre espace mental et nous empêche de vivre pleinement. La première pensée à explorer est la mission que l'on veut donner à son corps. On attache beaucoup d'importance à l'apparence du corps. Le job du corps n'est pas d'être beau. Le job du corps est de nous permettre de vivre, de nous déplacer, de ressentir des choses...Penser que notre corps est notre partenaire de vie est une pensée apaisante qui permet d'avancer. Un autre outil est d'adoucir notre regard critique vis à vis des autres. Identifier au contraire tout ce qui nous plaît chez les personnes qu'on cotoie (et ne pas s'interdire de le leur dire. Le fait de faire des compliments illuminera leur journée - et la vôtre !)

Donnez m'en plus !
- Foutez-vous la paix !
- Tuto : on chérit notre corps, nos jambes grâce à l' Auto-massage des jambes