Magazine

Angèle Ferreux-Maeght, cheffe naturopathe

par Claire Nouy | 2019-11-15 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Angèle dirige sa Guinguette (traiteur & café), écrit les meilleurs livres de cuisine naturelle et diffuse sa belle énergie...Elle sera l'invité de l'atelier sur a grossesse et accouchement naturels.

Cheffe, naturopathe, auteur de livres de cuisine, dirigeante d'entreprise (la guinguette d'Angèle) - maman d'Olympe et enceinte de son deuxième bébé, l'énergie d'Angèle est inépuisable !

Angèle sera l'invité de notre atelier sur la grossesse et accouchement naturels (inscription ici) lors de la "conscious week"(du 27 novembre au 3 décembre). Interview.

  

Où sont tes racines ?

Entre Paris et la provence. Mais aussi en haute savoie !

 
Qu'est-ce qui te fait vibrer ? 
 
Découvrir un nouvel aliment, la nuque tiède de mon amoureux quand il dort, dîner chez des inconnus dans un pays lointain, les caresses de ma petite fille le matin, l'odeur des saisons qui changent ...
 
 Tu vis à Paris, qu'aimes-tu / détestes-tu dans cette ville ?
 
Je déteste la pollution, le snobisme, le mauvais caractère, la façon exécrable avec laquelle les parisiens traitent leurs touristes, leur supériorité, la difficulté d'acheter des produits directement au producteur, les embouteillages,voir des petits enfants dans la rue, les râleurs, les rats dans le métro...
 
J'ai un rapport mère fille à l'adolescence avec cette ville , elle m'agace et je l'adore. C'est parce que je sais la quitter au moins deux fois par mois que l'on se supporte elle et moi !
 
Ce que j'aime, c'est pouvoir aller voir une expo magnifique à l'improviste, au cinéma sans prévoir, et décider du film sur place, dans des super bons restos différents à chaque fois, les cafés en terrasse avec les amis qui se greffent au fur et à mesure, aller voir les vitrines des grands magasins, sentir les parfums des femmes dans les quartiers chics, manger un ramen dans le quartier japonais, me ballader sur les quais, faire un karaoké dans le quartier chinois, acheter des saris dans le quartier indien, s'habiller en robe longue pour aller à l'opéra et manger des huîtres. Aller faire de la barque au bois de boulogne, découvrir encore des rues et des quartiers etc.
 
Où aimes-tu traîner à Paris
 
Rue Sainte-Anne, place d'Aligre, Mokonuts, les petits cafés de saint germain, les jardins du palais royal, les quais... 
 
Quels sont tes nourritures physiques et spirituelles préférées ?
 
Les nourritures physiques sont trop nombreuses, je n'aurais pas la place de tout lister ! Je prends une fois par an un moment pour faire un stage de développement personnel (rebirth, jeûne, constellation familiale, énergétique etc..) 
Je lis aussi des livres sur le sujet (même si je me fais charrier par mon amoureux !)

Comment te ressources-tu quand tu sens que cela va trop vite ou que ça sonne faux ?
 
Avant tout, je reeeeespiiiiireeee. Puis je ne fais rien à l'encontre de mes valeurs profondes, quitte a perdre de gros contrats. Et surtout, je relativise, je me rappelle la chance que j'ai d'être entourée d'amour, et je me dis que si je perds tout le reste, ce n'est pas grave ! Je pourrais faire mille choses, avoir mille métiers, tant que j'ai ma famille et mes amis, je tiendrai debout !
 
Ta sélection sur notre eshop
 
Les bone broth évidemment ! Mais aussi : "On veut... Un boost d'énergie", le roller de quartz, l'infusion bain fleurie, le charbon et les huiles sensuelles

Quel a été le déclic pour lancer "La guinguette d'Angèle" ?
 
C'est pendant mes études de naturopathie au Cenatho que la guinguette est née, je faisais d'abord la cuisine à domicile chez les gens.
 
Quel est ton engagement en tant qu'entrepreneur ?
 
Choisir des produits éthiques, que mon équipe soit heureuse d'aller travailler, que les prix que nous appliquons soient raisonnables, faire le tri de nos déchets, essayer d'en avoir le moins possible ... 
 
Comment la guinguette d'Angèle a t elle évolué dans le temps ?
 
Tout naturellement , je tiens à rester indépendante, à taille humaine, alors on prend notre temps, mais on grandit bien, et surtout dans la bonne humeur !
 
Quel est ton projet le plus enthousiasmant du moment ? 
 
Une nouvelle Guinguette, un nouveau livre et un nouveau bébé !
 
Quelle est la meilleure chose que tu aies goûté cet Automne ?
 
Des minis cèpes récoltés et cuisinés par mon amoureux avec un velouté d'épinard sur lequel j'ai mis quelques oeufs de truites.. trop bon!