Magazine

Anne-Charlotte Vuccino - Fondatrice de Yogist

par Claire Nouy | 2016-11-18 | Inspirations |
|

Comment devenir un vrai buddha au bureau ? C'est la mission de Yogist Bien Au Bureau, fondé par Anne-Charlotte Vuccino.


Ancienne consultante en stratégie diplômée d’HEC, Anne-Charlotte Vuccino a découvert les vertus thérapeutiques du yoga il y a 8 ans à la suite d’un grave accident de la route. Elle a quitté son job de consultante l'année dernière pour partir en Inde et passer son diplôme de professeur de yoga. De retour à Paris, elle a fondé Yogist - Bien au Bureau, la première startup de yoga corporate, pour adapter et diffuser ses bienfaits là où les gens ont le plus besoin, mais aussi le moins de temps pour en faire... les entreprises ! Anne-Charlotte a développé une nouvelle méthode adaptée au monde du travail, pour lutter contre le stress et les douleurs liées au travail sur écran, qui se pratique sur chaise, sans se changer, en salle de réunion. Interview.

Ce qui me rend heureuse...Un voyage, une soirée entre amis… ou quand un nouvel élève vient à ma rencontre à la fin d’un de mes cours de yoga corporate pour me dire qu’il à quel point il se sent mieux !

Envie d'un teint frais de Printemps…Je bois 2 litres d’eau et fais des postures de yoga sur ma chaise, en particulier les exercices pour le haut du dos qui permettent d’ouvrir la cage thoracique », de mieux respirer, ou je me mets la tête en bas ! 

Besoin urgent de déconnecter...10min de méditation express où que je sois (dans la voiture, dans le métro, à mon bureau… ou un bon bain chaud avec un air d’opéra, de l’encens et roman pour finir de me détendre jusqu’au bout des orteils.

Pour suer et me dépenser…Une séance de yoga ashtanga à la maison ou un cours avec Frédéric, mon professeur qui me suit et me forme depuis plus de 5 ans

Besoin de réconfort…Je "hug" (mes amis, ma stagiaire, qui veut en fait !)  Mais si je suis seule, je me prépare un lait d’or des Yogist : je fais bouillir du gingembre, du curcuma et de la cardamome dans un fond d’eau, je rajoute du lait d’avoine et du sucre de canne non raffiné, je laisse mijoter pendant 15 Minutes, je filtre et je déguste chaud en me régalant de sa couleur orangée.

Green juice or green tea…Green juice (au moins un par jour) et pour remplacer un plat ou une journée entière de repas une fois par semaine. Green tea et infusions à volonté toute la journée …

Un ingrédient...Le gingembre ! Pour relever un plat, réchauffer une sauce, épicer un thé, renforcer les défenses immunitaires ou améliorer la digestion.

Mes repas tout au long de la journée...
Je commence ma journée par un jus de citron pressé dans de l’eau tiède. je me prépare un porridge au son et lait d’avoine avec de la banane et des amandes, que je recouvre une fois cuit de fruits frais et de noix de coco râpée.
Pour mon déjeuner, quand j’ai le temps à la maison, je me prépare un Buddha bowl : des légumes rôtis au four, du quinoa, un peu de houmous, le tout soupoudré d’épices et de graines, j’adore ! Sinon, quand je suis dans le rush, entre deux animations de yoga corporate , un grand jus de légumes!
Le soir, je dine très léger chez moi et, si je suis au restaurant, j’évite au maximum les salades, très peu digestes. En général, je choisis toujours des ingrédients complets, entiers, non transformés (la règle des Yogist, c’est de pouvoir reconnaître les aliments d’origine), je fuis les plats compliqués, en sauce… et je fais la part belle aux légumes cuits.

Mon rituel "healthy" au quotidien...Yoga every damn day ! C’est le secret pour être en forme, résistante et énergique, et pour prévenir toutes les petites douleurs (au dos, aux jambes…) qui surviennent quand on travaille beaucoup devant un écran. Prévenir plutôt que guérir !

Ma recette de beauté secrète ? L’huile de coco ! J’en mets partout, dans mes plats et sur ma peau !