Magazine

Apprendre à mieux s’aimer 

par Nadine Andreewitch | -0001-11-30 | Inspirations | | Share on Facebook

Pourquoi cultiver l’amour-propre ? C’est LA recette pour mieux aimer cette vie !

Il n’est jamais trop tard pour commencer à aimer – soi-même et les autres. Et il ne faut surtout pas croire qu’il faut attendre l’amour des autres pour se sentir aimé – nous pouvons nous-mêmes nous offrir l’amour dont on a tant besoin. On peut faire le choix de s’aimer.

L’amour de soi est si important pour se sentir en harmonie avec la vie, pour être en phase avec soi-même et les autres. C’est en effet aussi important que l’air que l’on respire…. On commence par s’accepter tel que l’on est pour, petit à petit, apprendre à aimer le magnifique être que l’on est – vraiment ! Car sans exception, nous sommes tous précieux, nous avons tous quelque chose d’unique et précieux à apporter à ce monde.

 

Le but ultime avec la vie, à mon humble avis, c’est l’amour, le partage, les relations. C’est la CONNEXION que l’on crée entre nous, et avec nous-même.  C’est en fait, la connexion même avec la vie. Et tout cela a en commun l’amour comme force porteuse.

Et comment se sentir plus connecté ? Comment cultiver l’amour- essence de la vie, ultime énergie vitale- pour créer de la connexion ? Je vais vous donner ci-dessous quelques clés.

 

Tout commence avec TOI, pour reconnecter avec la vie, les autres et retrouver ancrage et harmonie dans ta vie.

 

 

Quelques astuces pour reconnecter avec l’amour-propre

 

  1. Pratiquer l’empathie.

    Si ce n’est pas évident d’avoir plus d’empathie vis-à-vis de vous-même, pratiquez déjà l’empathie envers les autres. Cela vous apprendra à mieux accepter et tolérer de façon générale, et influencera la façon dont vous vous traitez, parlez et percevez. Petit à petit, vous allez mieux vous accepter sur tous les plans. Cela crée un véritable cercle vertueux. Plus on sait aimer les autres, plus on sait s’aimer et vice versa ! Le contraire est aussi vrai : si vous vous détestez, vous avez également tendance à détester votre entourage (la vie entière ? ).

 

 

  1. Faire des choix conscients.

    Chaque chose que tu feras (ou ne feras pas) va influencer ton estime et ton amour propre. Exemple : avoir prévu d’aller au yoga lundi matin ou finalement ne pas y aller. Y aller apporte non seulement de multiples bienfaits pour le corps et la tête mais également la satisfaction de rester discipliné ou tenir un engagement vis-à-vis de vous-même. Versus un scénario où vous restez au lit ou trouvez x excuse pour ne pas poursuivre… 

 

  1. Pratiquer la bienveillance à double sens.

    Chaque geste, petit ou grand, ou chaque pensée de bienveillance envers vous-même, vous apprendra l’amour et confirmera votre valeur. Mais pareillement, chaque acte de bienveillance envers les autres reviendra vers vous ! C’est vraiment une façon efficace pour mieux s’aimer soi (surtout si au début on a du mal à s’offrir de la bienveillance). D’ailleurs, saviez-vous que chaque échange bienveillant avec quelqu’un a un effet guérisseur pour l’organisme ? C’est un super boost d’hormones de bonheur et de bien-être. Idem pour les échanges avec nous-mêmes. Les choses que vous vous dites intérieurement vont vous élever ou au contraire vous diminuer.

 

 

  1. S’occuper de soi. 

    Cela rejoint le point précédent. Mais là je parle de tous les gestes de « self-care » que l’on peut pratiquer au quotidien. Quand on se donne du temps pour prendre soin de soi- corps ou esprit- on se montre à soi et aussi aux autres que nous sommes importants et que l’on mérite d’aller bien. Commencez à veiller aux petits gestes bienfaisants du quotidien : bien dormir, bien manger, faire de l’exercice, méditer, faire un bon massage, un soin du visage, une séance chez l’ostéopathe… les possibilités pour se s’occuper de soi sont infinies.

 

 

  1. Décider de s’aimer.

    Le point le plus important pour la fin. L’amour-propre c’est une décision, la décision de s’aimer ! La décision de s’accepter tel que l’on est avec toutes ses parts d’ombres et de lumière ! Nous avons tous en nous de multiples facettes, des « défauts » des « qualités », c’est la nature humaine. Et le jour où l'on se décide de s’aimer entièrement, pour tout ce que l’on est, et le chemin sur lequel nous avançons, on débloque immédiatement une importante énergie portante. On enlève le frein, et on entre dans le flow …notre flow. Cela dit, le fait de s'accepter comme nous sommes aujourd’hui, ne veut bien sûr pas dire que l’on s’autorise de stagner dans des comportements nocifs sous prétexte de s’aimer « comme on est » ! S’aimer c’est aussi se respecter et vouloir grandir tout au long de sa vie. Mais c’est observer ses points « d’amélioration » et avec bienveillance s’accompagner dans le processus.

 

L’amour-propre et ce n’est pas une qualité innée. Nous avons TOUS ce même droit et ce n’est pas un privilège réservé à certains ! Cela se cultive chaque jour.

 

Restez dans l’amour et la connexion, peu importe ce que vous faites, pour créer votre cercle vertueux. La vie coulera avec plus d’aisance…

Cure : La cure Atelier Nubio est un programme de Detox composé de jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid. La cure Detox est conçue en suivant les principes de la micro-nutrition et la chronobiologie afin de recharger le corps en micro-nutriments tout en bénéficiant d'une pause digestive.

Atelier Nubio : Atelier Nubio est une marque parisienne de jus Detox créée par deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Atelier Nubio confectionne chaque jour des jus frais de légumes pressés à froid, purs et exquis. Ils sont vendus en ligne sous forme de cures Detox et distribués à l'unité dans un réseau exclusif.

Atelier : L'Atelier Nubio est situé au 4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement parisien. Il est dédié à la fabrication quotidienne des jus pressés à froid et snacks qualité crue Atelier Nubio. Des ventes événementielles sont organisées un samedi par mois à l'Atelier.

Detox : "La Detox est un processus naturel de notre organisme dont il est possible de stimuler l'intensité et l'efficience, il est pour cela utile d'offrir à son corps l'opportunité de se concentrer sur l'élimination des déchets en faisant une pause digestive, associée à une cure de micro-nutriments."*
*"Clean" par le cardiologue américaine Dr. Junger

Frais : Les jus Atelier Nubio sont frais. Ils sont confectionnés chaque jour à Paris, à la demande, afin de garantir une fraîcheur irréprochable. La fabrication Atelier Nubio illustre le procédé du "flux tendu" : les fruits et légumes arrivent le matin et sont pressés avant d'être livrés immédiatement au client final.

Bio : L'intégralité des jus et snacks Atelier Nubio sont certifiés bio. Atelier Nubio a obtenu la certification bio dès le début de son activité. Il est essentiel que les jus Detox soient les plus purs possible. Atelier Nubio sélectionne les fruits, légumes, herbes, graines et superaliments auprès de producteurs certifiés bio.

Pressé à froid : les jus Atelier Nubio sont pressés à froid chaque jour. Ce processus d'extraction permet de presser jusqu'au coeur du légume et d'obtenir des jus limpides, gorgés de micro-nutriments et aux saveurs intenses.

Plaisir : L'objectif de la cure Detox Atelier Nubio est d'éprouver du plaisir : du plaisir à se sentir mieux, à apprécier encore davantage les bonnes choses. La cure Detox Atelier Nubio doit être agréable : les jus frais pressés à froid Atelier Nubio sont de vrais élixirs de bienfaits et sont aussi délicieux, afin de concilier plaisir et Detox.

Yoga : L'équipe Atelier Nubio pratique le yoga et organise souvent des sessions de yoga dans des lieux d'exception. La pratique régulière du yoga apporte souplesse et force physique et mentale.

Cru : Les jus Detox Atelier Nubio sont crus, non soumis à la pasteurisation ni au processus HPP. Les jus crus sont garants d'une qualité organoleptique et nutritionnelle remarquable. Les granola et snacks Atelier Nubio sont qualité crue, déshydratés à température très douce afin de préserver les vitamines et minéraux des ingrédients.