Magazine

Give Your Body The Best Fuel (part 2)

par Nadine Andreewitch | 2017-01-06 | We love food |
|

Adoptons les bons gestes au quotidien pour tirer parti de notre alimentation.

 Par Nadine Andreewitch

Vous rencontrez peut-être des difficultés avec votre poids (prise ou perte), des gênes digestives ainsi que des carences en minéraux et vitamines malgré un apport « suffisant » en nutriments. Cela explique pourquoi la prise de compléments alimentaires n’est pas toujours la bonne solution, car la vraie cause de vos carences n’a pas été corrigée.

Peut-être avez-vous constaté par expérience, une amélioration de symptômes lors d’une cure de vitamines qui s’est rapidement atténuée en arrêtant la complémentation ? Pour moi c’était le cas avec le fer il y a quelques années. Quand j’ai compris que le fer chimique prescrit par les médecins ne faisait qu’aggraver mes déséquilibres j’ai commencé à travailler sur la cause de cette carence- et non le symptôme. Si vous avez lu le précédent article sur l’assimilation (« Give your body the best fuel (Part 1) »), vous savez que les raisons derrière ces symptômes sont souvent une mauvaise assimilation.

Je vous donne aujourd’hui les clés pour retrouver une assimilation efficace !

Il faut réparer l’intestin, rééquilibrer la flore, réduire l’inflammation intestinale et nettoyer le corps des toxines pour améliorer la santé des cellules.

 1. Favoriser une bonne digestion. Si on améliore la digestion on commence à réparer l’intestin aussi. Bien mâcher les aliments c’est le geste clé numéro 1 pour ensuite mieux digérer et assimiler la nourriture. Prendre ses repas au calme sans faire d’autres choses au même temps.

 2. Manger des produits bruts non transformés. Les aliments industriels sont très perturbateurs pour notre flore, notre santé intestinale, notre système endocrinien ainsi que notre système nerveux. Ils apportent des substances nocives et sont donc à limiter, voire à éviter complètement si les intestins sont très enflammés et/ou la toxémie du corps est importante.

 3. Consommer des acides gras insaturés- des bonnes huiles végétales de première qualité et avec haute teneur en oméga-3 (colza, lin, noisette, chanvre, chameline) et réduire les acides gras saturés (produits industriels, produits laitiers, viande).

  4. Penser aux combinaisons alimentaires. Plus on mélange des aliments, plus cela devient compliqué à gérer pour le corps qui utilise différentes enzymes digestives pour différents groupes d’aliments et qui les traite dans différentes parties au long du tract digestif. Il faut faciliter la digestion le plus possible, avec des repas plus simples. Surtout pas de fruits crus ou de sucreries en fin de repas.

 5. Penser aux quantités à chaque repas. La suralimentation crée directement une surcharge sur le système digestif avec une assimilation moins efficace.

 6. Ne pas rester constipé. Pour avoir des intestins en bonne santé il faut éliminer tous les jours. Privilégier des fruits et des légumes crus, bien boire, bouger, prendre éventuellement des plantes de bonne qualité mais éviter les laxatifs forts qui dérégulent le fonctionnement naturel du péristaltisme.

 7. Prendre des probiotiques en cure peut être un soutien précieux pour rééquilibrer la flore. Pour plus de gourmandise, savourer les chocolats probiotiques de Nubio !

 8. Se reposer et gérer le stress. Le corps à besoin d’énergie pour se réparer, se régénérer et éliminer. Si nous sommes trop fatigués ou en état d’épuisement, ce processus est fortement limité car le corps ne s’occupe que des fonctions de survie.

 9. Faire une detox. Les gestes précédents vont bien-sûr aider le corps à mieux éliminer et se réparer mais pour accélérer les choses une detox plus approfondie se révèle d’une très grande aide pour booster votre vitalité ! Il y a plusieurs façons de la pratiquer, à chacun de trouver la detox qui lui correspond le mieux : juicing, mono diète, alimentation crue, jeûne etc.

 

Cure : La cure Atelier Nubio est un programme de Detox composé de jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid. La cure Detox est conçue en suivant les principes de la micro-nutrition et la chronobiologie afin d'apporter au corps tout ce dont il a besoin tout en bénéficiant d'une pause digestive.

Atelier Nubio : Atelier Nubio est une marque parisienne de jus Detox créée par deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Atelier Nubio confectionne chaque jour des jus frais de légumes pressés à froid, purs et exquis. Ils sont vendus en ligne sous forme de cures Detox et distribués à l'unité dans un réseau exclusif.

Atelier : L'Atelier Nubio est situé au 4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement parisien. Il est dédié à la fabrication quotidienne des jus pressés à froid et snacks qualité crue Atelier Nubio. Des ventes événementielles sont organisées un samedi par mois à l'Atelier.

Detox : La Detox est un processus naturel de notre organisme. Il est utile d'offrir régulièrement à son corps l'opportunité de se concentrer sur l'élimination des déchets en faisant une pause digestive, associée à une cure de micro-nutriments.

Frais : Les jus Atelier Nubio sont frais. Ils sont confectionnés chaque jour à Paris, à la demande, afin de garantir une fraîcheur irréprochable. La fabrication Atelier Nubio illustre le procédé du "flux tendu" : les fruits et légumes arrivent le matin et sont pressés avant d'être livrés immédiatement au client final.

Bio : L'intégralité des jus et snacks Atelier Nubio sont certifiés bio. Atelier Nubio a obtenu la certification bio dès le début de son activité. Il est essentiel que les jus Detox soient les plus purs possible. Atelier Nubio sélectionne les fruits, légumes, herbes, graines et superaliments auprès de producteurs certifiés bio.

Pressé à froid : les jus Atelier Nubio sont pressés à froid chaque jour. Ce processus d'extraction permet de presser jusqu'au coeur du légume et d'obtenir des jus limpides, gorgés de micro-nutriments et aux saveurs intenses.

Plaisir : L'objectif de la cure Detox Atelier Nubio est d'éprouver du plaisir : du plaisir à se sentir mieux, à apprécier encore davantage les bonnes choses. La cure Detox Atelier Nubio doit être agréable : les jus frais pressés à froid Atelier Nubio sont de vrais élixirs de bienfaits et sont aussi délicieux, afin de concilier plaisir et Detox.

Yoga : L'équipe Atelier Nubio pratique le yoga et organise souvent des sessions de yoga dans des lieux d'exception. La pratique régulière du yoga apporte souplesse et force physique et mentale.

Cru : Les jus Detox Atelier Nubio sont crus, non soumis à la pasteurisation ni au processus HPP. Les jus crus sont garants d'une qualité organoleptique et nutritionnelle remarquable. Les granola et snacks Atelier Nubio sont qualité crue, déshydratés à température très douce afin de préserver les vitamines et minéraux des ingrédients.