Beauty Food : les grands principes

par L'équipe Atelier Nubio | 2020-11-05 | Atelier Nubio

Notre mission : éveiller votre curiosité. La vôtre ? Embarquer pour l'aventure Beauty Food, une passionnante exploration sensuelle qui mêle nutrition, beauté et délices.

Le nouveau guide "Beauty Food" d'Atelier Nubio vient de sortir ! Pour fêter ça, on commence par vous rappeler les grands principes de l'alimentation beauté.

Parce que la Beauty Food, c’est notre vérité. La création d’Atelier Nubio a été motivée par cette conviction : créer le jus de légumes ultime – en connexion totale avec les producteurs, des ingrédients bruts jusqu’à la dernière goutte bue par notre client.


Au delà de la valeur “nutritionnelle” de ce que l’on met dans notre corps, notre définition de la Beauty Food inclut le rapport charnel, sensuel, culturel et énergétique avec notre nourriture – son origine, les mains qui l’ont touchée & préparée, sa couleur, son parfum, ce qu’elle évoque pour nous et comment nous allons la manger, où, avec qui, assis, debout, ailleurs, présent. 

La nourriture est le plus puissant des soins de beauté.
9 principes, pour bien commencer son expérimentation :

1/ Bannir le sucre ajouté
Nous le mettons en premier car c’est le principe fondamental. Addictif, le sucre trouble notre concentration et ternit la peau. Le sucre dit “non raffiné” (sucre complet, sirop d’érable, de datte, miel cru...) est à consommer avec extrême modération.

2/ Toujours plus de légumes et de fruits frais
Crus, cuits, lacto-fermentés, ils sont à la base de la “beauty food”. Riches en vitamines et minéraux ils sont essentiels à la beauté de notre peau et de nos cheveux. Les choisir bio, de saison et locaux au maximum – le graal ? Les croquer tout frais cueillis dans le potager ou dans la nature, ou bien privilégier les cures de jus frais.

3/ Abuser des super-plantes locales
À ajouter sur les plats (levure nutritionnelle, graines de lin, de chanvre) ou à prendre en compléments 100 % plantes, les super plantes guérissent et embellissent la peau & les cheveux.

4/ Homemade only
On choisit des produits bruts de qualité (ceux qui nous attirent) au marché ou chez nos commerçants préférés (très “beauty food” de saluer vos producteurs par leurs prénoms et connaître la localisation de leur ferme !). On assemble ces beaux produits soi-même. On bannit les produits industriels sans âme et sur-packagés. L’ère du supermarché est révolue, on embarque dans le circuit court.

5/ Un verre pour le plaisir
On fait partie de celles qui apprécient le bon vin nature – un péché mignon pour nombreuses françaises. Le vin, c’est notre terroir, notre histoire et notre façon de célébrer l’amitié, l’amour et le plaisir ! On se limite à un verre, ou on l’élimine en cas d’acné ou rosacée, car l’alcool est très inflammatoire...

6/ Boire beaucoup d’eau pure et d’infusions de plantes entières
L’eau pure nettoie et hydrate, les infusions de plantes locales (comme notre infusion Claire) drainent et apportent des bienfaits (bon, on adore le café et le thé qui viennent de très loin. On les apprécie comme le vin, pour le plaisir).

7/ Choisir ses bons gras
On privilégie les ingrédients contenant du gras (oléagineux, poissons gras, avocat) plutôt que d’en ajouter. Varier les huiles et les utiliser en quantité modérée.

8/ Check list à chaque repas
Des fibres, des légumes en quantité, des bons gras, des protéines.

9/ On sort de sa routine
La curiosité est la clé de la “beauty food”. C’est en explorant des recettes et des techniques que l’on rend l’aventure passionnante et puissante. Vous trouverez dans ce guide, des dizaines de recettes pour changer vos habitudes. 

 

Plus de conseils, de recettes, de focus nutrition ? 

Le guide "Beauty Food - Manifeste & Recettes Sensuelles" est à télécharger ici

 

VOICI LES RESSOURCES SPÉCIAL CONFINEMENT CRÉÉES POUR VOUS PAR ATELIER NUBIO : 

- Pratiquez depuis chez vous en video grâce à nos expertes : sport, yoga, massage du visage, technique du guasha, respiration du feu (kapalbhati)... 
- Notre guide de survie holistique du confinement est à télécharger ici
- Rejoignez-nous sur Instagram et vivez le quotidien du confinement d’Automne avec nous !

Le concept store est fermé jusqu'au 1/12/2020. Honorine, experte en Beauté Holistique vous accueille en rendez-vous "visio", à réserver ici.