Magazine

Bliss Balls Action

par Nadine Andreewitch | 2017-04-03 | We love food |
|

Donnons à notre corps un concentré d'énergie avec cette délicieuse recette de bliss balls au Superfood Mix Action !

Par Nadine Andreewitch

Vous avez besoin de booster votre énergie ? Personnellement il y a des moments où je rêve plus que tout d’une pilule magique pour faire disparaître toute trace de fatigue (et d’impatience) comme certaines fins d’après-midi, quand je cherche mon fils après une journée éreintante entre enseignements et consultations, et qu’il se met à faire son rebelle pré-adolescent (il a 3 ans ;) ).

Heureusement, la nature nous offre pas mal d’aliments « magiques » pour booster notre énergie, et depuis que je les consomme dans des moments clés de ma journée, cela me permet d’anticiper, d’éviter des grosses baisses d’énergie et ainsi de faciliter la gestion des moments « critiques ».

A la place des « pilules magiques », je me prépare souvent de très grosses « pilules » en forme de boulettes énergétiques : les fameux « Bliss balls » (boulettes de bonheur absolues) ;-) Elles sont faciles à réaliser et vraiment très bonnes. Tout le monde les adore dans ma famille. C’est le nouveau snack préféré de mon fils, et je varie leurs parfums à l’infini.

La recette ci-dessous contient le Superfood Mix Action de Nubio, plutôt au goût « adulte ». Pour préparer des boulettes qui plaisent à toutes et à tous, vous pouvez très bien partager la pâte en deux et ajouter la Superfood Mix dans une moitié seulement.

Le Superfood Mix Action se prête à merveille à cette préparation pour vous donner le coup de boost dont vous avez besoin, par exemple le matin ou dans l’après-midi à la place d’un café.

Les amandes sont un super snack à toujours garder avec soi pour éviter de succomber à des tentations industrielles trop grasses et sucrées. C’est un vrai allié coupe-faim, très riche en protéines végétales, acides gras mono-insaturés et en micronutriments comme la vitamine E, des vitamines du groupe B, magnésium, calcium, fer et zinc – les amandes ne sont pas uniquement nos amis énergétiques, elles sont aussi incontournables pour embellir la peau, les cheveux et les ongles depuis l’intérieur !

Les graines de tournesol sont aussi de petites bombes nutritives qui boostent notre bonne énergie et notre vitalité. Elles sont riches en antioxydants qui nous aident à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de nos cellules. Comme elles sont riches en magnésium, leur consommation contribue à un effet anti-stress, aide à calmer le système nerveux, et diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Ces graines sont également intéressantes pour perdre du poids, ou soulager des symptômes prémenstruels.

Les abricots sont délicieux et également de précieux alliés santé ! Si on les choisit de qualité bio bien sûr- attention car en effet, ils doivent être consommés foncés, s’ils sont orange vous pouvez être sûrs qu’ils contiennent bon nombre d’additifs nocifs pour l’organisme. Riches en fibres, les abricots aident à réguler le transit, à éliminer plus facilement et à évacuer les toxines accumulées. Ils sont particulièrement riches en fer pour nous donner la pêche, et lutter contre l’anémie. Un bon snack pour les sportifs ainsi que toute personne active qui souhaite grignoter « malin ».

Les bliss balls Action

Pour environ 12 boulettes

50g d’amandes nature
100g de graines de tournesol nature
10 abricots secs bio (environ), préalablement trempés
2 cuillères à soupe de Superfood Mix Action
Pour le topping : 2 grosses poignées de noix de cajou nature
Optionnel : 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable pour plus de douceur, vous pouvez également remplacer la moitié des abricots avec des dattes medjool.

 Tremper les abricots pendant la nuit pour les utiliser le lendemain. (Au minimum 4 heures à l’avance)

✿ Dans un robot culinaire avec une lame puissante, mélanger les amandes et les graines de tournesol jusqu'à l’obtention de petites miettes, presque une farine mais pas tout à fait.

✿ Oter l’eau de trempage des abricots et les ajouter avec les noix, le Superfood Mix Action et éventuellement le sirop d’érable.

✿ Mixer jusqu’à obtenir une pâte qui colle ensemble pour pouvoir former des boulettes entre vos mains. Si ce n’est pas le cas ajouter éventuellement encore quelques fruits secs. (Si votre robot est puissant cela se mélange plus facilement, sinon cela peut prendre quelques minutes).

✿ Hacher les noix de cajou en petits morceaux (soit à la main avec un bon couteau, soit dans un petit mixeur).

✿ Rouler les boulettes dans les miettes de noix de cajou et les placer au frigo environ 1 heure avant de déguster. Elles sont meilleures lorsqu’elles sont un peu plus « denses ».

Les boulettes se conservent au congélateur dans un container hermétique bien fermé. Simplement les sortir au frigo quelques heures avant la dégustation, ou 30-45minutes à température ambiante.