Magazine

Blue Tonic

par Claire Nouy | 2019-08-02 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Cette nouvelle Detox couleur bleu lagon est composée de 5 "Blue Tonic" - enrichis en phycocyanine, l'extrait naturel de spiruline fraîche qui lui confère sa couleur bleue 100% naturelle.

La phycocyanine (extrait 100% naturel de spiruline fraîche, micro-algue) est un puissant antioxydant qui purifie le corps des métaux lourds et radicaux libres. C'est la phycocyanine qui donne cette belle couleur bleue au "Blue Tonic". Elle ne donne aucun goût iodé ou d'algues au "Blue Tonic" qui a un goût frais et acidulé.

Très détoxifiante, la phycoyanine protège et soutient le foie.

La formulation du "Blue Tonic" riche en vitamine C (fenouil, ananas, sève de bouleau, citron) potentialise la phycocyanine, puissant antioxydant qui purifie le corps des métaux lourds et radicaux libres.

"Blue Tonic" est un super concentré végétal pour nettoyer le corps et le renforcer. 

La Detox "Blue Tonic" contient 5 x 500 ml de "Blue Tonic". 

Posologie : Pendant 5 jours, boire un "Blue Tonic" de 500 ml par jour (idéalement à distance des repas, à 11 h ou 16h par exemple), en complément de votre alimentation classique (profitez-en pour forcer sur le végétal, les légumes et éviter le sucre et tout aliment raffiné ou industriel). 

FAQ sur la phycyocyanine, extrait de la spiruline fraîche  


- La phycocyanine donne-elle un goût iodé (ou goût d'algue) ? 

Contrairement à la spiruline, la phycocyanine ne donne aucun goût au jus - juste une sublime couleur 100% naturelle. Les jus "Blue tonic" sont exquis, frais et acidulé (fenouil, ananas, sève de bouleau, citron, phycocyanine).

- Y a-t-il des contres indications à prendre de la spiruline/phycocyanine ?

Aucune étude scientifique sérieuse ne montre un danger à consommer de la spiruline en respectant les doses recommandées. En effet, sla spiruline est un ingrédient 100% naturel - tous les éléments qui la composent sont assimilés parfaitement par l’organisme humain. En revanche, en raison de sa forte teneur en minéraux, elle est déconseillée pour des cas particuliers hemachromatose (excès de fer dans le sang) et insuffisance rénale.


-Y-a-t-il des risques en cas de sur-consommation ? 
La spiruline contient une importante quantité de fer, essentielle pour la santé. Bien qu’elle constitue un complément parfait, elle fait partie des aliments qui contiennent le plus de fer - qui peut être mal assimilé. Elle n’est donc pas adaptée aux personnes qui ont des problèmes d’hémachromatose. Il s’agit d’une maladie due un excès de fer dans le sang et qui pourrait ensuite se transformer en intoxication. Les personnes souffrant de cette maladie pourraient avoir des problèmes de foie, de pancréas ou encore des articulations. Elle est donc une contre-indication à la consommation de la spiruline. Les personnes victimes d’insuffisance rénale ne doivent pas non plus sur-consommer de la spiruline afin d’éviter toutes sortes d’effets indésirables. La forte quantité de protéines qu’elle contient pourrait fatiguer les reins rapidement. Les reins doivent nettoyer les toxines présentes dans l’organisme.

- La spiruline peut-elle être consommer lors de la grossesse ? 
La spiruline est une alternative naturelle et saine aux carences en fer. Elle permet de lutter contre la fatigue, et minimise les risques d’anémie durant la grossesse Elle apporte tous les nutriments dont l’organisme a besoin pendant la grossesse.

 En règle générale, si dose de spiruline est respectée, comme dans les "blue tonic", il n'y a aucun risque - que des bénéfices à la consommer !