Magazine

Brice Faradji, champion du monde de boxe

par Claire Nouy | 2015-06-11 | Inspirations | | Share on Facebook

Brice Faradji est un boxeur au mental d'acier.

Brice Faradji est un boxeur au mental d'acier. Champion de France de boxe puis couronné champion du monde (WBF), il donne aujourd'hui des cours addictifs dans les salles de sport et de boxe les plus prestigieuses de Paris. Lors de la Detox Week, il sera le coach de nos Boxing Sessions confidentielles, le mercredi 24 juin.

 Au saut du lit...je suis un parisien lève tôt, à 6h30 je suis lavé, habillé et je petit déjeune. Au menu, eau, bol de quinoa, boite de sardine, café, et jus de fruit. Mon saut du lit se fait sans parachute.

Pour suer et me dépenser...je saute à la corde, je frappe sur un sac de boxe, je monte et descend les marches du Sacré Coeur, je prend le vélib’ , et je fais la vaisselle...

La boxe c'est...mon équilibre sociétal ! J'ai donné des coups pour exister, et lorsque j'en ai pris, j'ai découvert qui j'étais. Un premier round d'adolescent où j'évite le KO, un temps de récupération, et me voici ingénieur électronique, et prof de boxe. Des rounds où mes bras se lèvent pour fêter mes victoires, ou pour surmonter mes défaites. Et à 40 ans, moins quelques jours, je m'entraine comme deux jeunes hommes de 20 ans pour mes prochains défis.

La préparation mentale c'est...l’exercice de se préparer à une situation inconfortable dans l'objectif de réaliser une performance. C'est un vaste sujet, qui intègre de nombreux facteurs. Pour un combattant professionnel, il doit se préparer au pire sans que cela ne l'inhibe. Mon petit corps peut témoigner, cotes, nez et mâchoire cassés, tympan percé, déchirure puis décollement de la rétine, sans compter le départ anticipé de nombreux de mes neurones.

Un souvenir de champion…trop de souvenir pour n’en citer qu’un.

Besoin de repos je...me fais un top massage, je lis une BD, je pars à Bangkok ou Disney.

Pour me déconnecter...J’éteins mon téléphone

Un péché mignon...fondant au chocolat accompagné de son cousin mille-feuilles

Une adresse "Body & Mind" à Paris...le Klay et le Temple du Noble Art.

Une destination pour se relaxer cet été...n'importe où, mais bien accompagné !

Rencontrez Brice Faradji durant La Detox Week, le mercredi 24 Juin (18h - 19h30 ou 19h - 20h30) : Boxing Session au Temple Noble Art, 11 rue Molière, 75001 Paris. Inscriptions obligatoires sur Eventbrite.