Magazine

Caroline Perrineau, The Yoginist

par Claire Nouy | 2019-05-28 | Sport | | Share on Facebook

Nomade et solaire, Caroline Perrineau a.k.a The Yoginist (@theyoginist) pratique un yoga joyeux - adapté aux débutants et aux yogi les plus initiés.

Ambassadrice Atelier Nubio, Caroline apporte de la souplesse physique et mentale à ses élèves (& followers). Interview Nubio.

- Comment as-tu découvert le yoga ? Etais-tu déjà sportive ? 

J’ai découvert le yoga en 2015 à Shanghai en Chine grâce à une amie américaine. Je courais pas mal à l’époque mais la pollution et mon genou m’ont poussé à arrêter. 

- Quel a été le déclic pour te lancer en tant que prof de yoga indépendante après un début de carrière en entreprise ? 

Le choix ne s’est pas fait en un jour, j’ai du d’abord mettre fin à mon “ancienne vie” à savoir quitter mon travail, la Chine et repartir de 0 à Paris après avoir suivi une formation de professeur de yoga en Indonésie. C’est à ce moment là que j’ai donné des cours à des amis pour voir à la fois si ils aimaient mon enseignement mais surtout si j’aimais moi même enseigner !

- As-tu débuté ton compte Instagram @theyoginist en même temps que l'enseignement ? Que t'apporte ton activité sur Instagram ?  

A peu près oui. D’abord par goût de l’esthétique d’une pose, puis par soucis de faire la promotion de mes cours. Aujourd’hui Instagram me permet de rester connectée facilement avec cette communauté qui me suit pour mes cours mais aussi mes petits conseils. Tous ne sont pas à Paris. J’utilise aussi ce réseau pour m’inspirer de nouvelles pratiques, séquences de yoga, postures.

- Quels sont tes engagements en tant que yogi/entrepreneur ?

Je veux rester cohérente entre mon métier de professeure de yoga et celui d’Instagrammeuse / Entrepreneur. Je veux enseigner parce que j’en ai envie pas parce que j’en ai besoin. En terme d’enseignement, je porte beaucoup d’attention au besoin de s’écouter et de ne pas nécessairement pratiquer de manière automatique selon telle ou telle méthode.

- Quel est ton projet le plus enthousiasmant du moment ?

Créer…quoi je ne peux pas en parler mais j’espère d’ici 6 mois le pouvoir ! 

- Quels yogi/entrepreneurs t'inspirent ? 

Mes inspirations sont multiples et pour beaucoup en dehors du monde du yoga. Sur les réseaux j’aime beaucoup Daria (@dariadaria) dont j’admire l’engagement pour les “bonnes” causes. Elle est l’exemple même qu’Instagram n’est pas que consommations et promotions. J’aime aussi beaucoup Adèle Bridges que j’ai eu la chance de rencontrer pour ses conseils avisés sur la pratique même du yoga.

- Où sont tes racines ?

Mes racines sont en France mais aussi en Asie, mon autre maison.

- Comment te ressources-tu quand tu sens que cela va trop vite ou que ça sonne faux ?

J’arrête. Je respire. J’observe et j’entreprends les actions qui pourront me remettre sur le droit chemin. Mais encore faut il savoir s’arrêter…

- Quelles sont tes nourritures (physiques et spirituelles) préférées ?

Les fruits et légumes de saison ! Sinon les voyages. 

- Tu vis à Paris, qu'est-ce que tu aimes/détestes dans cette ville ? As-tu des rêves de voyages/déménagement ?

J’aime le charme de Paris, son histoire et ses multiples facettes. Je n’aime pas les relations entre parisiens. Je rêve de vivre en Indonésie.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

L’incongru. Ma chienne Sasha. Le stress.

- Ta sélection Atelier Nubio (produits ateleir nubio & sélection holistique sur le eshop - cosmétique etc.)

  La cure Essentielle