Magazine

Claire Andreewitch, prêtresse de la beauté holisitique

par Claire Nouy | 2019-06-11 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Yogi & naturopathe, experte de la beauté de la peau, Claire Andreewitch écoute et aide à embellir sa peau grâce à une prise en charge globale.

Digestion, alimentation, detox & compléments nutritifs, chrononutrition, stress, inflammation, soins & cosmétiques...Claire Andreewitch, écoute et accompagne chacun.e dans sa démarche de beauté naturelle & holistique. Elle donne des consultations peau au conept store Atelier Nubio (sur rendez-vous, suivez la newsletter pour être au courant des prochaines sessions qui se remplissent tout de suite !). D'origine suédoise, Claire conseille en français, anglais et suédois.

Claire Andreewitch sera l'invitée avec Sofiia Manousha du talk #11  le 19 juin de 19 h à 20 h 30 au concept store Atelier Nubio. Ce talk sera dédié à la beauté de l'intérieur (alimentation, digestion, compléments alimentaires, cosmétoques, stress...) Inscrivez-vous vite ici. Interview.

 

Quelle est ta définition de "Beauty starts within" // la beauté commence de l'intérieur ?
Ce que tu manges, bois, respires, penses - tu le deviens. La beauté c’est le reflet d’un état intérieur. Dans mon enfance, mon papa me parlait souvent de l’état psychique en lien avec le “glow” extérieur - même si il n’’utilisait pas ce terme à l’époque bien sûr ! Il était praticien d’autohypnose en Suède et il m’a beaucoup appris sur les techniques de gestion de stress, méditation, respiration… et la joie de vivre.

Comment nourris-tu ta beauté au quotidien (body & mind) ?
J’ai une routine de peau assez méticuleuse - je ne zappe jamais le protocole du matin et du soir. La clé c’est la régularité. Et pour mon intérieur : je médite, j’essaie de pratiquer une positive attitude et faire des choix qui résonne en moi. La peau est le reflet de maux intérieurs (stress, foie, digestion, hormones).

Comment identifies-tu l'origine des défauts cutanés ?
Trop d’inflammation, trop d’acidité. Le corps se dérégule complètement sous l’influence de ces deux facteurs. Le plus important c’est de detoxifier son corps régulièrement (on accumule des toxines trop rapidement aujourd’hui) et réguler la microbiote (chouchouter la flore intestinale ).

Quelle a été ta principale problématique peau et comment l'as-tu traitée ?
Une peau très reactive et sensible. Depuis l’intérieur j’essaie de detoxifier régulièrement pour renforcer la peau et depuis l’extérieur des soins ultra hydratants et toujours un soin écran solaire SPF 50.

Les problèmes de peau peuvent avoir des origines émotionnelles. Comment travailler dessus ?
Cela sera different selon les personnes et nos “maux émotionnels”. Un suivi ou thérapie type auto hypnose sera souvent interessant pour travailler le subconscient et reprogrammer le cerveau. Au quotidien des exercices de pleine conscience type méditation/ respiration. Et s’écouter plus… pour arriver à ajuster ce qui ne va pas dans notre vie.

Quel est ton réflexe en cas de teint terne ?
La Detox, encore une fois, c’est le geste indispensable ! Beucoup d’eau aussi, d’antioxydants dans l’alimentation et de l’exfoliation enzymatique associé à masque hydratant plusieurs fois par semaine pour révéler l’éclat de la peau. La vitamine C est l’actif clé aussi dans le serum de jour (et l'alimentation). L'huile de carotte par exemple, est un produit naturel très efficace aussi.

Quel est le soin ultime que tu offres à ta peau ?
Un massage de visage comme ceux de chez Delphine Langlois (praticienne kobido). Sinon des boosters glowy efficaces : une séance de sauna infrarouge, une bonne séance de yoga, faire l’amour… et un masque au miel de Manuka.


Ta sélection Atelier Nubio (jus, compléments, cosmétiques…)
Jus : Alcalin et Rockstar, deux jus verts très équilibrants qui me boostent immédiatement
Complements essentiels : la poudre "On veut...un teint de poupée" au parfum "d’été" extraordinaire pour nourrir la peau depuis l’intérieur, ainsi que les gouttes "On veut...une nuit étoilée" car le "beauty sleep" est ce qui est de plus important pour régénérer le corps.
Cosmétiques : La gamme de Alaena (disponible au concept store Atelier Nubio) et On the wild side - ce sont deux marques fabuleuses.

Claire Andreewitch sera l'invitée avec Sofiia Manousha du talk #11  le 19 juin de 19 h à 20 h 30 au concept store Atelier Nubio. Ce talk sera dédié à la beauté de l'intérieur (alimentation, digestion, compléments alimentaires, cosmétoques, stress...) Inscrivez-vous vite ici. Interview.