Magazine

Claire Lafon - Fondatrice d'Apicia

par Claire Nouy | 2016-10-20 | Inspirations | | Share on Facebook

Nous sommes fans des produits Apicia et de la lumineuse fondatrice de la marque, Claire Lafon. Interview.

Claire a vécu six ans au Chili où elle s'est initiée aux thérapies naturelles et a adopté une vie saine en pleine nature.

De retour à Paris en 2015, elle crée Apicia , une très belle marque de cosmétiques et superaliments à partir des produits de la ruche qui recèlent de merveilleux bienfaits. Tous les produits Apicia sont fabriqués en France et se distinguent par leur concentration en principes actifs issus de la ruche. Ils sont issus de la collaboration avec des laboratoires de recherche et des Centres Hospitaliers Universitaires.

Jeune entrepreneuse hyperactive et maman radieuse de deux enfants, Claire nous livre ses secrets pour concilier ses passions avec une belle énergie.


Au saut du lit...
Je me lève de bonne heure pour profiter de la tranquillité matinale alors j’y vais en douceur : quelques positions de yoga et un grand verre d’eau tiède avec du citron.

Ce qui me rend heureuse...
Danser et chanter à tue-tête avec mes enfants et mon mari !

Envie d'un teint frais de Printemps...
Je mise sur le trio gagnant : Le soin anti-âge Nuit Apicia appliqué en masque + une bonne nuit de sommeil + un jus detox au réveil.
Et le must : une cure de 3 semaines de pollen frais de cerisier bio, riche en vitamines B2, B3 et zinc, les micronutriments indispensables pour une belle peau, des ongles forts et des cheveux en pleine santé !

Besoin urgent de déconnecter...
Un bon diner entre copines !

Pour suer et me dépenser...
Quand nous vivions au Chili, nous partions en trekking dans la cordillère des Andes.  A Paris, je rejoins les bords de Seine le temps d'un footing (quand j’arrive à m'échapper du bureau ou que les enfants dorment – et que je ne me suis pas écroulée moi-même ! C'est donc assez rare...)

Besoin de réconfort...
Un gros calin de mes enfants...

Green juice or green tea…
Green tea à 6.00 quand je me lève et green juice à 10.00 !

Un ingrédient essentiel
Le merkén, un piment chilien qui relève à merveille tous les plats.

Mon péché mignon…
Rester une heure dans le bain - même quand les enfants font la java dans leur chambre, et qu’il faudrait que j’aille voir ce qu'il se passe ! C’est ma pause ultime...

Mon geste "healthy" indispensable au quotidien...
2 cuillères à café de pollen frais tous les matins au petit-déjeuner.  C’est en fait le geste healthy non-négociable de toute la famille : enfants, mari et grands-parents compris ! Le pollen frais est un aliment exceptionnel : probiotique naturel, il comprend l’ensemble des micronutriments nécessaires à l’organisme ainsi que des protéines complètes, fait rare pour des protéines végétales. Nous choisissons l’origine florale en fonction de nos besoins du moment : pollen de ciste bio pour le confort digestif et l’énergie, pollen de châtaignier pour son effet apaisant et antioxydant, pollen de cerisier bio pour la beauté de la peau…Le pollen de saule fruitier bio est plutôt consommé par les grands-parents car il cible tout particulièrement les besoins nutritionnels des seniors.

Ma recette de beauté secrète...
Utiliser l’huile sèche bio Apicia de mille et une façons : en masque sur les cheveux pour les nourrir profondément (à laisser poser 30 min avant de se les laver), en ajoutant 1 goutte dans son soin de nuit pour une peau pulpée au réveil ou encore pour hydrater profondément la peau sans laisser de résidu gras en sortant de la douche.