Les compléments alimentaires pendant la grossesse

par Claire Nouy | 2021-06-14 | Atelier Nubio

Zoom sur les compléments compatibles avec la grossesse et ceux qui ne sont pas recommandés.

La grossesse est une période de bouleversement hormonal et physiques importants. On peut être tenté de se supplémenter au plus vite pour pallier ces désagréments et arborer au plus vite le désirable “glow de grossesse”.  

1 • Portez une attention très particulière sur votre alimentation, Atelier Nubio a créé le Guide holistique de la grossesse, des focus nutrition et recettes pour vous faire du bien.

2 • Optez pour des compléments beauté 100% plantes et bio.

3 • En cas de carence, adressez-vous à votre gynécologue ou sage femme.

La plupart des compléments Atelier Nubio ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse (les plantes utilisées sont celles de la pharmacopée française et sont connues et pratiquées depuis longtemps, associées à une longue bibliographie). Il est indiqué sur chaque fiche produit leur compatibilité avec la grossesse (dans l’encadré “ sans concession”). 

Les compléments ne sont pas testés spécifiquement sur les femmes enceintes (une catégorie de personnes qui ne souhaite pas tester pour des raisons évidentes !)

 

LES COMPLÉMENTS NON RECOMMANDÉS AUX FEMMES ENCEINTES : 

 

“On veut...une nuit étoilée” (extraits hydroalcooliques)

“On veut...être d’attaque dès le matin” (contient de la caféine) 

“On veut...un booster de pousse” (contient du bambou) 

“On veut...un ventre plat de naïade” (pour des raisons évidentes). 

"On veut... un bronzage sublime" (contient des du cuivre) 

LES PRODUITS LES PLUS RECOMMANDÉS AUX FEMMES ENCEINTES : 

 

  • Le bone broth : riche en collagène, il va renforcer et améliorer l’état de la peau (élasticité), des cheveux (reminéralisés et densifiés) et de la digestion (grâce à la gélatine qui forme un film et renforce la paroi intestinale).

 

  • “On veut...un teint de poupée” : cette exquise poudre pure de baies et plantes booste la production de collagène - idéale au quotidien dans une boisson chaude, un yaourt, un smoothie ! 

 

 

 

 

EN POST PARTUM

 

Vous pouvez donner libre cours à toutes vos envies de compléments beauté : cheveux, ventre plat,peau…

 

LES TOP DU POST PARTUM SONT :

 

Le bone broth - of course !

On veut...la routine cheveux : deux compléments alimentaires synergiques, pour fortifier les cheveux et booster leur croissance.

On veut...un ventre plat de naïade : draine, facilite la digestion et détoxifie en soutenant l'activité du foie.

La brosse massage à sec :  exfolie la peau et active la circulation sanguine et lymphatique. Les bienfaits sont remarquables : peau plus douce, plus lisse, tonifiée, jambes légères.

 

Pour aller plus loin, Atelier Nubio a créé le Guide holistique de la grossesse, un concentré de conseils et bonnes pratiques pour vivre une grossesse apaisée.