Magazine

Régénérons-nous pendant l'hiver

par Clémence Gruel | 2018-01-26 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Trois conseils pour vivre sa cure Detox pendant la saison froide.

Vous hésitez à commencer une cure detox de jus pressés à froid en hiver ? Nous vous partageons nos conseils pour vivre dans les meilleures conditions cette expérience bien-être en dépit du froid. 

Nouveauté : nous avons conçu la Cure Essentielle d'Hiver spécialement pour la saison froide. Elle est composée de shots frais, jus frais, porridge detox frais (à réchauffer) et soupe fraîche (à réchauffer).

 

Conseil numéro 1 : Boire les jus à température ambiante (ou tiédis)

Les précieux minéraux, enzymes et vitamines contenus dans les jus Atelier Nubio ont besoin du froid pour rester intacts et nous apporter un maximum de bienfaits. Nos jus sont ultra-frais : ils ne subissent pas de pasteurisation et ne sont pas passés sous haute pression (HPP ou HPF), car nous tenons à conserver leur qualité oragnoleptique et nutritionnelle des jus de fruits et légumes. Il est nécessaire de conserver les jus dans un réfrigérateur très froid (à maximum 4°C) et de les mettre dans une glacière en cas de transport pour profiter de leur fraîcheur au moment de la dégustation.

Pour profiter des jus sans refroidir notre corps, sortons-les du frigo une vingtaine de minutes avant de les boire pour qu’ils soient à température ambiante au moment où nous les buvons.

Dégustons-les, lentement à la paille pour les savourer en prenant notre temps. Atelier Nubio vous recommande l’utilisation de pailles en verre réutilisable (en vente sur notre site). Les jus peuvent aussi être tiédis sur feu très doux dans une casserole si vous préférez les boissons chaudes.
Au moindre frisson durant votre cure, une tasse d'infusion Anaïs tout juste préparée nous réchauffe le corps et l'esprit de son doux parfum de thym citron nous apaise.

Les infusions Atelier Nubio imaginées par Claire et Gabrielle sont composées de fleurs et de plantes entières. Les plantes sont cultivées par Anaïs Kerhoas en Bretagne. Elles sont sélectionnées, cultivées et séchées avec un soin infini. Il est conseillé de boire des boissons tièdes (infusions et tisanes) et de l’eau entre les différents jus de la cure pour éliminer les toxines de l’organisme plus rapidement.
Boire des infusions (tièdes, non brûlantes) tout au long de la journée. Privilégier les fleurs et plantes entières bio et les épices sucrées (cardamome, cannelle, cardamome). Bien couvrir la théière/tasse pour ne pas laisser les principes actifs des plantes s'échapper.

Et si nous avons choisi la cure Essentielle d'Hiver Atelier Nubio (cure composée de shotj,jus, d'un porridge et d’une soupe), réchauffons notre Okayu ou notre soupe (la Spupe Force, la Soupe India ou la Soupe Superchou) dans une casserole à feu doux avant de laes assaisonner avec leurs toppings et les savourer, lové(e)s dans notre plaid en cachemire préféré pour faire face au froid de l’hiver.

Règle numéro 2 : Apprendre à apprivoiser et maîtriser notre faim

Si le froid aiguise notre faim, il est idéal de boire l'intégralité des jus de notre cure Intense ou Nouveau Départ (ou de consommer tous les jus, porridges et soupes de notre cure Essentielle). Vous pouvez les sirotez, prendre le temps de les boire, à votre rythme. Une journée de cure apporte à notre corps une quantité de micro-nutriments nettement supérieure à ceux offerts par une journée d'alimentation normale et apaise naturellement notre sensation de faim. En effet, chaque composant est pensé pour ses bienfaits et ses propriétés sur l’organisme. Chaque recette de jus est élaborée par l'équipe et contient 5 à 7 légumes (au minimum 80%), fruits, superfood, herbes fraîche, graines différents. L'objectif est d'apporter le maximum de micro-nutriments et de bienfaits dans chaque jus, et une complémentarité optimale tout au long de la cure Detox. Nous travaillons en partenariat avec un médecin nutritionniste et plusieurs laboratoires d'analyses nutritionnelles et microbiologiques. 

Il est possible que le premier jour de votre cure, vous ayez faim : votre corps n’étant pas encore habitué à ne rien manger. Le corps s’habitue peu à peu et la sensation de faim disparait très vite. Toutefois, si la faim est insoutenable, vous pouvez manger des fruits ou des légumes crus, des fruits à coques, une barre okara. Le but de la Cure Atelier Nubio n’est pas de se priver mais est une expérience bien-être. La Cure est un moment de plaisir, de retour à l’essentiel dans un monde d’abondance.

Si nous ne pouvons pas résister à l'appel de notre tapis de yoga ou à un cours de Pilates, croquons dans des pépites superfood granola antioxydant. Riche en fibres et en magnésium, elles nous aident à lutter efficacement contre la fatigue et à retrouver toute notre énergie. Les Superfood granolas sont idéaux avant une séance de sport pour être en forme et pouvoir se dépenser ou en cas de petite faim entre deux jus.

Règle numéro 3 : Maintenir notre énergie

Enveloppons-nous dans la lumière feutrée de l'hiver et ajustons notre rythme à celui de la nature. Si nous avons l'habitude de suivre notre cure Atelier Nubio en semaine, planifions la prochaine pendant le weekend* pour la vivre pleinement et consciemment, en période de repos et de calme.

Profitons de notre temps libre pour prendre soin de notre énergie récupérée grâce à la cure. La digestion et l’assimilation des jus se faisant sans effort par notre organisme, le corps dispose de plus d’énergie qui peut être allouée à d’autres fonctions. Par exemple, profitons d’un massage ayurvédique à l'huile sensuelle, notons quelques intentions dans notre journal ou faisons une promenade vivifiante sur les hauteurs de Paris... La cure est un moment de détente, de réflexion et de méditation, permettant de se recentrer et se concentrer sur l’essentiel.

À l'Atelier Nubio, nous aimons nous recentrer en brûlant un peu de Palo Santo, un bois sacré péruvien délicatement parfumé utilisé lors des cérémonies chamaniques amazoniennes. Si vous avez l’occasion de venir dans notre concept-store au 4 Rue Paul Bert 75011, vous reconnaitrez cette senteur boisée propre au Palo Santo.

*Oui, nous livrons aussi le samedi, partout en France ! Retrouvez tous nos horaires de livraison sur notre site.