Magazine

Okara, le premier livre de Nubio

par Claire Nouy | 2016-02-01 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

L' «Okara» est un terme japonais qui désigne le résidu de la fabrication du lait de soja - et, par extension de celui de tous les laits végétaux.

L' Okara est très utilisé en cuisine et en cosmétique au Japon. Il est encore très peu connu en France.
 
Nous produisons chaque jour du lait d'amandes frais à l'Atelier : les amandes bio sont hydratées, broyées puis pressées à travers des filtres. Nous obtenons une grande quantité d'Okara que nous avons décidé de le valoriser au lieu de le jeter.

Nous avons rassemblé nos idées à base d'Okara dans notre premier E-book "Okara" (cliquez pour télécharger le eBook). Chaque recette est associée à un portrait de son auteur.

L'Okara a de nombreuses qualités en cuisine (plats salés et sucrés) et cosmétique. Il est riche en fibres (exfolie la peau en douceur, donne du moelleux tout en légèreté). Il apporte des bons acides gras et de la vitamine E (hydrate la peau et parfume de façon subtile les préparations).  

Si vous souhaitez faire vos propres expérimentations à l'Okara et participer à la valorisation de cet ingrédient magique, nous sommes heureuses de vous en donner. Il suffit de nous prévenir la veille et de venir en fin de journée avec un petit récipient hermétique. Notre atelier est situé au 4 rue Paul Bert, 75011 Paris