Magazine

EVASION À TOKYO

par Claire Nouy | 2014-07-31 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

L'Atelier Nubio reste ouvert au mois d'août et en profite pour vous faire voyager !

L'Atelier Nubio reste ouvert au mois d'août et en profite pour vous faire voyager ! Après les secrets de beauté d'Isabelle, notre équipière Australienne, nous partons à Tokyo. Claire, co-fondatrice de Nubio partage ses découvertes et coups de coeurs japonais.

 Petits conseils anti-jet lag.

Je redoutais un peu l'avion et les 7 heures de décalage horaire avec Paris ! J'ai suivi les conseils de Clotilde Dusoulier et ai pratiqué un petit jeûne pendant le voyage en avion - je n'ai eu aucun mal à résister aux snacks fluo de l'avion ! En arrivant, j'ai apprécié mes premiers onigiri (petites boules de riz) et thé matcha...

Mes essentiels de beauté bohême.
Ma peau est très claire et sensible, mon mini vanity de voyage est rempli de soins hydratants et solaires : crème Madara, l'huile Addiction d'Absolution et un solaire Lavera. Je me suis acheté à Tokyo Hands un petit baume à lèvres Reilu Kurkkuque j'adore.

Les japonaises protègent leur peau avec grand soin, elles sont nombreuses à porter une ombrelle !

 Healthy food estivale.

Du cru et du coloré en abondance ! Je commence la journée avec un thé vert ou une infusion et des fruits de saison, que je choisis bio, mûrs et les plus colorés possible afin de profiter du maximum d'antioxydants !

Au déjeuner, je privilégie les légumes crus, frais ou fermentés (Le Japon est le paradis de la fermented food !) et les céréales sans gluten. J'ai été ravie par les bento japonais, qui proposent une protéine (tofu ou petit poisson gras pour moi, afin de faire le plein d'omega 3 !) et de multiples petits accompagnements (algues, légumes, onigiri), délicatement assaisonnés avec dutamari, des graines de sésame, du miso. 

Je bois aussi beaucoup de jus verts, le matin ou avant les repas. Les jus Nubio me manquaient beaucoup à Tokyo, j'ai trouvé une bonne marque de jus coldpress dans le quartier de Daikanyama, Why juice.

 Les ingrédients santé japonais.

Le Japon, c'est le paradis de la healthy food qui a du goût ! Tout est raffiné, frais, confectionné et présenté avec grand soin...Les ingrédients que j'affectionne tant en France sont disponibles partout au Japon et bien meilleur marché :
- Le miso. C'est un condiment à la saveur intense, très riche en protéines, à base de riz ou de soja fermentés. J'assaisonne mes salades de crudités d'une sauce à base de Shiro miso (ou miso blanc), jus de citron, huile de sésame et algues en paillettes. C'est délicieux !
- Le thé matcha.  Un précieux thé vert en poudre, riche en chlorophylle, à boire à petite gorgées.
- Les algues. Je raffole de ces petits miracles nutritionnels, véritables concentrés de minéraux, vitamines, protéines...
- Les umeboshi. Ces petites prunes fermentées sont présentes dans de nombreux plats japonais ; elles se cachent souvent au coeur des onigiri ! Les umeboshi sont considérées comme l'aliment santé par excellence au Japon du fait de leurs vertus antiseptiques et alcalinisantes.
- Les soba : nouilles légères à base de sarrasin et d'eau, à accompagner de légumes croquants, d'un trait de tamari et des graines de sésame !

Merveilleuses adresses tokyoïtes.

- Se balader dans le quartier de Ginza et faire un arrêt au Dover Street Market - jusqu'au roof top où se cache un joli petit jardin zen, tout à fait inattendu au milieu des gratte-ciels.
- Dévaliser un Muji, impossible de résister devant les rayons food et cosmétiques !
- Faire un petit crochet par le quartier de Shimokitasawa, qui est l'un de mes quartiers préférés de Tokyo : friperies, cafés coquets, bento tout frais...Il y règne une ambiance très détendue.
- Flâner dans le quartier d'Omotesando : quitter les grandes artères et découvrir les petites rues attenantes et leurs boutiques. Ne pas manquer le coffee shop Omotesando Coffee : le barista exécute des iced-coffee parfumés ! La petite pâtisserie Higashiya vaut aussi le détour pour ses petits biscuits savoureux dans leurs petits écrins raffinés.
- Faire une petite halte zen au sanctuaire Meiji-Jingu du Yoyogi Park.
- dîner veggie à Crayon House (Omotesando) ou à Eat More Green (Roppongi).
- se promener dans les magnifiques jardins Hamarikyu  et déguster un thé matcha à la Tea House Ochaya.
- s'émerveiller comme un enfant au musée Ghibli.

 

Merci à Lili Barbery-Coulon dont les billets japonais m'ont beaucoup inspirée avant de partir.