Précieuse gelée royale

par Claire Nouy | 2021-01-13 | Atelier Nubio

Seul 1% du volume de la gelée royale consommée en France est produite sur notre territoire. Atelier Nubio a fait le choix de la gelée royale bio et française. On vous explique pourquoi.

Premiers frimas, énergie en berne, les Français ont un réflexe "gelée royale" pour prévenir les petits maux de l'hiver. Allez, on file à la pharmacie ou sur Internet et on s'achète une petite cure pour booster son immunité !

Attention, la gelée royale est un produit précieux et il faut veiller à la choisir avec soin. 

Comment choisir une gelée royale de qualité ? 

La production française de gelée royale ne représente que 1% du volume de gelée royale consommé en France (1) et (2). 98% de la gelée royale vendue sur internet en France proviendrait d’Asie et plus particulièrement de Chine (23). Cette gelée royale importée a été préalablement congelée. 

C'est simple, si l'origine France de la gelée royale n'est pas indiquée sur votre produit, elle vient sans aucun doute de Chine. Le label bio ne signifie pas l'origine France et ne garantit pas traçabilité et éthique (respect des abeilles). 

Les producteurs de Gelée Royale Française ont créé en 1995 le groupement des producteurs de Gelée Royale afin d'aider tous les producteurs français à se démarquer face aux producteurs chinois et faire reconnaitre leur savoir-faire.

La charte de qualité avec le Label GRF (Gelée Royale Française) garantit que : 

- Les ruches sont installées sur le sol français. 
- La gelée royale est récoltée et conditionnée en France dans des condtions d'hygiène strictes. 
- Les abeilles ouvrières sont exclusivement nourries de miel et pollen (Gelée royale de type 1). Aucun aliment de substitution n'est utilisé.
- La gelée royale est récoltée fraiche (et conservée entre 2 et 5°C) et non congelée comme les produits d’importation
- La production est respectueuse de la santé de l’abeille et de l’environnement

Cette charte de qualité garantit une traçabilité absolue de la gelée royale et un contrôle de qualité indépendant. En privilégiant la gelée royale française, on participe à la perpétuation du savoir-faire français,  à la
pollinisation des terroirs français et au maintiens de la biodiversité. 

Pourquoi faut-il être attentif aux étiquettes des compléments alimentaires ? 

La mention gelée royale sur un complément n'est pas synonyme de produit efficace et pur. La gelée royale est souvent diluée avec de l'eau, du jus d'orange, du miel, des arômes...Exigez un complément 100% ingrédients actifs !

En fomulant son élixir anti-froid à la gelée royale "On veut...un nectar royal" Atelier Nubio a choisi : 

- la gelée royale française labellisée GRF, fraîche et certifiée bio

- une composition exclusivement composée de gelée royale, thym et citron. Le thym apaise les voies respiratoires (allégation validée par ANSE). L'association gelée royale & thym est idéale dans cet élixir anti coup de froid qui prévient les maux de l'hiver.

- un formal en ampoule en verre infiniment recyclable, encapsulée en Normandie dans le Perche

- un contrôle total du cycle de vie du poduit, de la formulation à l'approvisionnement, jusqu'à l'expérience de la dernière goutte !

Quelles sont les propriétés de la gelée royale française ? 

La gelée royale est la nourriture exclusive distribuée à la reine de la ruche par les abeilles nourrices. C'est un concentré naturel d’acides aminés essentiels, source d’acide folique (vitamine B9) et de Zinc. La gelée royale regorge de vitamines (B1,
B2, B3, B5, B6 et B8) de sels minéraux (cuivre et phosphore) et d’acides gras (dont le 10 HDA qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature).

Traditionnellement, la gelée royale est utilisée préventivement pour son action rééquilibrante, revitalisante et tonifante. Elle contribue à la prévenir la fatigue physique et intellectuelle.

La gelée royale se consomme généralement sous forme de cure de 20 à 45 jours, en consommant l’équivalent de 0,5 g par jour tous les matins à jeun.
Généralement préférée aux intersaisons pour éviter les rhumes et autres grippes, la gelée royale peut se consommer tout au long de l’année, afin de stimuler l’effort intellectuel et physique.

Elle est aussi reconnue pour ses vertus antioxydantes & anti-déprime.

 

On veut...un nectar royal, l'élixir anti-froid en édition super limitée (la gelée royale française est aussi précieuse que puissante) en vente exclusivement sur l'eshop et au concept store Atelier Nubio.

 

(1) https://www.tigoo-miel.com/importations-prix-gelee-royale-asiatique

(2) https://www.geleeroyale-gpgr.fr/le-gpgr/historique/

(3) https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/la-gelee-royale-vendue-en-france-serait-majoritairement-chinoise_1242480.html