Honorine, naturopathe Atelier Nubio

par Claire Nouy | 2020-02-21 | Atelier Nubio

Honorine est naturopathe, dotée d'une qualité d'écoute exceptionnelle. Apaisante et rigoureuse, elle reçoit nos client.e.s pour leurs prescriptions Holistic Skin™ au concept store.

Honorine Hélot est naturopathe, experte des soins holistiques de la peau et grande ambassadrice des jus de légumes frais pressés à froid. Honorine animera l'atelier Detox de Printemps le 1er avril 2020 (sur réservation). Interview. 
 
 
Où sont tes racines ?
 
Je suis originaire du Havre, j'y ai passé mon enfance, et puis il y a aussi Anglet pour y avoir passé mes vacances et vécu de 9 ans à 14 ans.
 
 
Qu'est-ce qui te fait vibrer ?
 
Le healthy life style, tout m'intéresse : ce que je mets dans mon assiette, les endroits qui me font du bien, le sport que je pratique, tout ce qui contribue à mon équilibre mais aussi les découvertes à travers les voyages, les rencontres, et puis l'art sous toutes ses formes.
 
 
Tu vis à Paris, qu'aimes-tu / détestes-tu dans cette ville ?
 
J'adore toutes les possibilités qu'offrent Paris, que ce soit au niveau professionnel, artistique, humain, il y a un champ des possibles plus qu'ailleurs. Ce qui me plaît le moins est le manque d'espace, le bruit... les caractéristiques d'une grande ville.
 
 
Où aimes-tu traîner à Paris ?
 
J'aime marcher dans Paris sur les quais, dans le marais, aller dans les musées, prendre un café chez Shakespeare & Co.
 
 
Quelles sont tes nourritures physiques et spirituelles préférées ?
 
Au sens propre, me nourrir de bons aliments,  j'accorde beaucoup d'importance à mon alimentation , qu'elle soit bio et de qualité c'est fondamental pour moi. Le yoga me structure, participe à mon équilibre physique et spirituel.
 
 
Comment te ressources-tu quand tu sens que cela va trop vite ou que ça sonne faux ?
 
Si je suis à Paris et que je n'ai pas beaucoup de temps, je fais un cours de yoga ou un massage et ça me remet sur pied, sinon je pars en bord de mer. Le grand air et les embruns - rien de mieux pour me ressourcer.

 

Ta sélection sur notre e-shop

"On veut... un teint de poupée", "On veut... la peau la plus pure", "On veut... une peau pétale de rose", un trio gagnant pour chasser les impuretés et retrouver une belle peau. Et les jus frais pressés à froid évidemment.

 

Raconte-nous ta vocation de naturopathe

C'est par le yoga que j'en suis venue à la naturopathie, le fait de pratiquer régulièrement m'a amenée à m'intéresser à d'autres paramètres de ma vie, à mon mode de vie de façon plus large. Et la naturopathie s'est imposée à moi.

 

Comment t'es-tu formée à la naturopathie (et continues-tu à te former) ?

Je me suis formée au Cenatho Daniel-Kieffer, centre de formation avec une approche holistique de la naturopathie, c'est ce qui m'a plu. Le métier de naturopathe évolue tout le temps et demande de rester informée constamment. Se former en continu fait partie intégrante du travail de naturopathe.

 

En quoi la naturopathie a t-elle transformé ton rapport à ton corps, ta santé et ta vitalité ?

J'ai observé des effets assez rapidement sur ma vitalité, réaligner les différents paramètres de ma vie a eu des impacts positifs autant sur mon corps que sur mon mental. Je me suis rendue compte que chaque petite chose que je modifiais dans mon quotidien en faveur d'une vie plus harmonieuse comptait.

 

Quel est ton projet le plus enthousiasmant du moment ?

J'ai très envie d'accompagner des jeûnes et randonnées.

 

Pour aller plus loin :
 
Complétez votre diagnostic Holistic Skin™ et recevez votre prescription de beauté "inside & out" personnalisée
Prenez rendez-vous pour une consultation Holistic Skin™ avec une naturopathe formée au protocole Holistic Skin™ au concept store