TOTEM #1 : Charlotte

Charlotte Dereux, fondatrice de la marque de vêtements PATiNE nous a reçues dans son petit nid du 19e pour cette video TOTEM #1

Mum, entrepreneure et engagée, Charlotte crée des tees de rêves (en coton épais, doux, inusables) et contrôle la production au Portugal avec un soin infini ! Notre tee 'Love is Big' est la pièce green iconique de notre garde-robe (les fans de Sophie Marceau shopperont La Boum !). Charlotte nous a reçu dans son très chouette appartement à Jourdain qui respire l'amour - on adore la déco à la fois foutraque et amoureusement chinée.

L'ingrédient totem de Charlotte, c'est le quinoa ! Cette graine ultra-riche en protéines de bonne qualité, facilement assimilables par l'organisme. Il est riche en fibres insolubles, bénéfiques pour notre digestion, et en fibres solubles, qui participent à la régulation du taux de sucre sanguin. Le quinoa contient également des acides gras essentiels, parmis lesquels des oméga-3, alliés de nos systèmes cérébral et cardio-vasculaire. Nous profitons aussi de ses polyphénols, de puissants antioxydants qui protègent nos cellules du vieillissement prématuré. A associer à de bons légumes bio de saison, des épices, des herbes fraîches et des légumes secs.

Recette des patidoux farcis au quinoa (très librement) adaptée d'Ottolenghi par Charlotte. A adapter selon le nombre de convives.

Pour aller plus loin :


par Atelier Nubio | 2023-02-01

Comment s'épanouir dans sa vie sexuelle ?

Pour une vie sexuelle épanouie, rencontre avec Anne Bianchi, sexothérapeute et professeure de Yoga.

par Claire Nouy | 2022-10-04

Auto-palpation du sein avec la gynécologue Diane Bourgasser

A l'occasion d'Octobre rose, Atelier Nubio interview 3 femmes qui éveillent nos consciences et nos corps au sujet du cancer. Seconde interview : Diane Bourgasser, gynécologue.

par Jeanne Dréan | 2022-02-11

Vive l'orgasme ! Pourquoi et comment l'atteindre ?

Une vague de sensations qui monte et nous submerge, une chaleur qui envahit le corps des pieds à la tête, des spasmes incontrôlables, mais ô combien agréables du bassin…