Magazine

TOTEM #2 : Isabelle

par L'équipe Atelier Nubio | 2017-12-04 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Isabelle nous parle de son ingrédient totem, du goût umami, du marathon et de la méditation dans cette vidéo TOTEM #2

Isabelle Rivoire-Grange a mille et un talents :  directrice artistique et designer, elle est aussi DJ et elle mixera lors de notre Holistic Christmas Party à l'Atelier Nubio, le 14 décembre prochain ! Isabelle a fondé Slow Soup, la marque lifestyle inspirante qui nous incite à savourer tous les bons moments de la vie, c'est à dire, dormir, manger, faire l'amour (et boire un jus Atelier Nubio !).

L'ingrédient Totem d'Isabelle, c'est la pomme de terre ! La pomme de terre contient de la vitamine B6 et du magnésium, qui participent au bon fonctionnement de notre système nerveux et nous aident à lutter contre les effets négatifs du stress. Riche en fibres, elle prend soin de notre digestion (la pomme de terre cuite et refroidie contient de précieux prébiotiques dont il faut abuser !) et nous apporte beaucoup d'énergie. 


Glace à la pomme de terre
 (vegan et sans gluten)

*Ingrédients*

500 g de pommes de terre bio, de petite taille
Une La pomme de terre contient de la vitamine B6 et du magnésium, qui participent au bon fonctionnement de notre système nerveux et nous aident à lutter contre les effets négatifs du stress. Riche en fibres, elle prend soin de notre digestion et nous apporte beaucoup d'énergie. dizaine d'étoiles d'anis
Une vingtaine de dattes
400 ml de lait de coco
2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de miel)
4 cuillères à café d'huile de coco

*Méthode*

La veille, faire tremper les dattes dans un bol d’eau.
Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante jusqu’à qu’elles soient très tendres.
Pendant ce temps, mettre un peu d’eau, 2 cuillères à café d'huile de coco et l'anis étoilé dans une casserole. Laisser chauffer à feu très doux pendant 20 minutes, tout en remuant de temps en temps pour que l’anis aromatise le mélange. Au bout de 20 minutes, retirer l’anis, et ajouter les 2 cuillères à café d’huile de coco restantes.
Dénoyauter les dattes. Mixer les dattes et le lait de coco dans un blender, jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
Enlever la peau des pommes de terre, les égoutter et les écraser. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec le reste des ingrédients.
Verser le mélange dans un récipient adapté au congélateur. Dès que la glace est à température ambiante, la placer au congélateur. Mélanger toutes les 20 minutes environ, jusqu’à ce que la glace prenne. Dès l'obtention d'une texture onctueuse, proche d'une glace italienne, elle est prête à être dégustée !
Servir la glace dans un bol avec des fruits frais de saison, des fruits tropicaux en hiver (mangue, papaye…), du Superfood Granola Croustillant Atelier Nubio, etc.


Quel est ton ingréditent totem ? Fais le test !