9 ingrédients "beauty food"

par L'équipe Atelier Nubio | 2020-11-10 | We love food

La beauté instinctive commence dans l'assiette (et sur votre liste de courses) ! 9 ingrédients, tirés de notre guide "Beauty Food" pour rayonner.

La beauté instinctive, c’est faire confiance à son intuition, explorer les traditions, se rapprocher des producteurs, connecter avec la nature autour de soi. 
Dans notre guide « Beauty Food - Manifeste & Recettes Sensuelles », nous explorons l’alimentation beauté pour vous permettre d'expérimenter. Les grands principes, des focus nutrition et des recettes imaginées pour rayonner. 
Vous ne savez pas par où commencer ? Choisissez les aliments qui vous font du bien. Ceux qui correspondent à votre culture, vos racines, votre terroir. Et initiez-vous à la beauté naturelle, clean et consciente en douceur, en commençant par votre assiette.  
 

1. Des herbes fraîches
Pas un plat sans herbes fraîches ! Coriandre, basilic, persil, ortie pour les plus téméraires... En plus d’être exquises les herbes fraîches sont de vraies superfood. On les utilise crues bien sûr !

2. Des feuilles vertes
Nous sommes obsédées par nos “greens”, les feuilles vertes foncées (salade, épinard, kale, blettes & co) riches en protéines, en fibres et bombes micro-nutritionnelles. À consommer à chaque repas crues, cuites, en jus... C'est d'ailleurs le régime du Dr Sinclair, guru de la longévité (dont on vous liste tous les secrets ici pour refuser de vieillir).  

3. Du citron
Alcalin, stimulant et révélateur de goût, on en a toujours à portée de main. On en ajoute dans nos jus, sauces, sur des légumes. Partout en fait.

4. Les noix & beurres de noix
On les préfère aux huiles car ils apportent plus de nutriments et de goût. Amande, cajou, noisette, sésame... On les adore en topping, en sauce, à la petite cuillère (on s’arrête à deux ou à trois – ou quatre ?). C’est l’amour fou.

5. Le vinaigre de cidre cru (et tous les ingrédients lacto-fermentés)
On est tellement dingue du vinaigre de cidre qu’on en rajoute quelques gouttes à notre bouteille d’eau. Les bienfaits sur la digestion sont remarquables (full probiotiques). On l’utilise bien sûr en vinaigrette et pour les pickles. Un peu plus “edgy”, le miso est l’un de nos ingrédients stars pour twister une sauce et lui ajouter une touche umami. Une personne dans l’équipe est fan du jus de choucroute (on ne révélera pas son nom !)

6. Les algues
Pas très amènes au premier regard elles se révèlent à ceux qui se donnent la peine de les apprivoiser. Un peu de spiruline chaque jour et on finit par habituer son palais à ce goût iodé (ça en vaut la peine !). Plus facile, les algues en paillettes en topping sur du riz ou des légumes, en tartare ou en tsukemono (condiment fermenté).

7. Les légumineuses
À bien faire tremper et cuire longuement avec un peu d’algues, les lentilles de toutes les couleurs, les pois-chiches et les autres haricots sont d’excellentes sources de protéines. À introduire en petite quantité si vous n’êtes pas habitués.

8. Le “bone broth”
Le “bone broth” est un bouillon riche en collagène. C’est le bouillon beauté par excellence. Ultra-riche en protéines (collagène), il repulpe la peau et densifie les cheveux – c’est presque magique. Il est aussi super doux pour la digestion. Okay, ce n’est pas glamour à préparer (nous sommes heureuses d’avoir Benoit notre “bone broth” master pour faire ce super boulot) et pas vegan (mais super écolo car ce n’est que du recyclage). Le botox attendra (longtemps), surtout si vous en consommez sous forme de cure, 5 ou 10 jours ;) 

9. La cueillette locale
Le luxe ultime, c’est de cuisiner sa cueillette. On connecte avec la plante depuis son environnement et on profite de tous ses bienfaits (aucun stockage, aucun transport).
Ortie, salicorne, mûres, champignons... ou les légumes et fruits du potager (ceux du fermier voisin ça marche aussi !), ce sont les stars de la beauty food. C’est cette démarche que nous avons appliquée pour notre gamme de compléments beauté 100% plantes locales.

 

Focus nutrition, recettes sensuelles et grands principes - initiez-vous à la beauté instinctive, naturelle et consciente avec notre guide "Beauty Food", à lire ici

 

BONUS : LES RESSOURCES SPÉCIAL CONFINEMENT CRÉÉES POUR VOUS PAR ATELIER NUBIO : 

- Pratiquez depuis chez vous en video grâce à nos expertes : sport, yoga, massage du visage, technique du guasha, respiration du feu (kapalbhati)... 
- Notre guide de survie holistique du confinement est à télécharger ici
- Rejoignez-nous sur Instagram et vivez le quotidien du confinement d’Automne avec nous !

Le concept store est fermé jusqu'au 1/12/2020. Honorine, experte en Beauté Holistique vous accueille en rendez-vous "visio", à réserver ici.