Magazine

Alexandra Dalu, médecin anti-âge

par Claire Nouy | 2015-06-02 | Inspirations |
|

Le Docteur Alexandra Dalu est une jeune médecin diplômée de la faculté Necker René Descartes Paris V, spécialisée en médecine morphologique et anti-âge.

Le Docteur Alexandra Dalu est une jeune médecin diplômée de la faculté Necker René Descartes Paris V, spécialisée en médecine morphologique et anti-âge. Née aux Etats-Unis, cette spécialité médicale permet de garder un esprit jeune dans un corps sain à tout âge.

Le Dr Alexandra Dalu exerce à Paris en cabinet, elle est conférencière en nutrithérapie et journaliste santé. Elle gère la préparation de sportifs professionnels et particuliers. Le Docteur Dalu a animé le Masterclass "Beauté et Anti-âge" au spa du Meurice le dans le cadre de la Detox Week.

 Interview du Dr Alexandra Dalu.

Les quelques mots qui me décrivent... dynamique, drôle, rigoureuse, logique, énergique, open minded, visionnaire et sympathique, mais ceux sont les autres qui parlent le mieux de vous généralement, non ?

Au saut du lit ... positive, je m'étends et je prends un bol d'air en ouvrant ma fenêtre avant d'aller préparer mon petit déjeuner. L'hiver, j'allume ma luminothérapie afin de me booster et j'écoute de la musique.

Envie d'un teint frais de Printemps...en fait je prends soin de ma peau toute l'année en buvant de l'eau minérale et en ayant une bonne hygiène alimentaire et en pratiquant les mêmes soins que je fais à mes patientes et patients au cabinet : crèmes et produits dermocosmétiques, mésotherapie, peeling et protocole à base de principes actifs retrouvés en phytothérapie dans des compléments alimentaires à prendre en cure pendant l'année. Mon métier est pratique car je peux m'appliquer les bons traitements si besoin.

Ce qui m'inspire...les voyages, l'art en général, la musique, la nature et les gens... Ecouter autrui vous inspire de la sagesse, j'apprends de nouvelles choses presque tous les jours. La lecture scientifique, de par mon métier de médecin, est pour moi passionnante.

Je ne me lasse jamais de...la musique et de la nature. Et qui se lasserait de rire !

Besoin urgent de déconnecter, je...vais voir la mer et je fais des balades dans des parcs en solo. Je médite également tranquillement chez moi. Regarder un bon film, me préparer un bon repas et lire sont des bons échappatoires aussi.

Pour suer et me dépenser je...pratique le sport : cross fit, jogging, la marche et l'été je nage et fait des sports nautiques, l'hiver je skie. Je pratique la marche tous les jours. J'étais encore plus sportive adolescente. J'ai toujours aimé faire du sport, c'est dans ma culture et ça fait partie de moi.

Besoin de réconfort...j'appelle ma sœur, Caroline, mes parents, et mes ami(e)s.

Green juice or green tea...green juice (je suis intolérante au thé vert).

J'adore cuisiner...des compotes maisons, mais je préfère goûter la cuisine des autres. J'avoue ne pas être douée en cuisine et aime beaucoup aller au restaurant. C'est notre père qui cuisinait enfant et c'était très bon. Il a tenté de nous apprendre, en vain !

Un ingrédient que j'adore et mets partout...l'huile d'olive et les noix de cajou. Cependant, je ne mets l'huile que dans la salade et sur le poisson ! Donc pas d'ingrédients phares mais plutôt pleins de fruits, de légumes, du riz, du poisson et du poulet. Et j'aime aussi les céréales à l'avoine, les muesli, les yaourts grecs. J'aime bien, bien manger et de tout en fait.

Mon péché mignon...le chocolat noir, au lait, praliné, sous toute ses formes, pâtes à tartiner, tablettes.

Mes adresses healthy à Paris ou ailleurs...Nubio sont mes jus préférés car si healthy ! J'adore me faire masser de façon tonique soit massage thaï, soit massage Shiatsu et je suis aussi adepte de la balnéothérapie et les saunas. J'ai beaucoup aimé les thermes de Budapest et j'ai découvert les massages thaï en Thaïlande il y a 20 ans.