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TAÏA, PROFESSEUR DE YOGA

par Claire Nouy | 2014-01-01 | Inspirations | | Share on Facebook

Taïa est professeur de yoga. Elle enseigne à l'atelier marais, au centre Qee et donne aussi des cours particuliers.

Taïa est professeur de yoga. Elle enseigne à l'atelier marais, au centre Qee et donne aussi des cours particuliers. Passionnée de cuisine bio et végétale, Taïa propose des ateliers de cuisine tous les derniers dimanches du mois. Interview.

Le yoga vous apporte...
Le yoga représente beaucoup de valeurs qui me tiennent à cœur : sérénité, pleine conscience, respect de soi et des autres, non violence. Il fait du bien à mon corps et à mon esprit car il permet de revenir à l'essentiel et de prendre de la distance avec l'agitation quotidienne. Le yoga est aussi à l'origine de très belles rencontres.

Yoga & detox, deux pratiques liées ?
Je pense qu'il y a un lien entre le yoga et la pleine santé via la prise de conscience que la vitalité passe par la prévention. En pratiquant le yoga, que ce soit sur le plan physique avec les postures, mais aussi sur le plan mental à travers la respiration, la méditation et la gestion du stress, on s'assure une bonne santé globale. Sur le plan purement physique, la pratique du yoga permet de drainer les toxines et agit donc comme une Detox au naturel. C'est surtout vrai des postures telles que les torsions ou les inversions par exemple.

Votre cuisine en quelques mots
Végétale, bio, saine, brute et... gourmande !

Votre ingrédient préféré du moment
Difficile de n'en choisir qu'un. Je suis une fan absolue des saveurs asiatiques (et aussi de la présentation, souvent très raffinée). Je ne pourrais pas me passer du tamari ou de l'huile de sésame toasté par exemple. En hiver, je me régale de châtaignes au four et de patate douce.

Votre petit déjeuner pour commencer une journée froide d'hiver
Je commence par faire le plein de fruits frais de saison. En ce moment : pommes, poires, et kiwis. Ensuite, je grignote des amandes trempées puis mondées, et j'alterne ensuite entre des galettes de sarrasin et du yaourt végétal ou de belles tranches de pain de kamut au levain, grillées et tartinées de purée de noisette et d'une pointe de sel.

Votre jus ou smoothie préféré en hiver
Un smoothie tout doux et énergétique : banane, lait d'amande et cacao cru. J'aime beaucoup mixer un fruit ou légume un peu dense avec un lait végétal (riz, avoine, amandes), sucrer avec des fruits secs (dattes, abricot) et relever avec des épices douces (cannelle, cardamome, curcuma...).

Votre secret de beauté naturelle
Selon moi, la première façon de prendre soin de soi, de s'assurer à la fois une bonne santé et une belle peau passe avant tout par l'alimentation tout au long de la vie. Depuis que je mets l'accent sur des produits bruts, de saison, locaux, bio et à 90% végétaux, je ne suis plus malade, je me sens en pleine forme et je n'ai plus besoin de cosmétiques.