Magazine

Sandrine, ambassadrice parisienne du Strala

par Claire Nouy | 2015-02-12 | Inspirations |
|

Le yoga qu'enseigne Sandrine Bridoux, le yoga Strala, est tout à fait addictif.


Le yoga qu'enseigne Sandrine Bridoux, le yoga Strala, est tout à fait addictif. Il suffit de prendre un cours avec Sandrine pour devenir adepte et s'exercer chaque matin sur les postures du corbeau, de l'aigle, du danseur et caresser l'espoir d'exécuter un jour un "cobra" - le graal ! Sandrine a beaucoup voyagé, de Montpellier à Paris où elle a commencé une carrière de juriste - avant d'en avoir assez du droit et de la grande entreprise. C'est à New-York qu'elle s'est initiée avec Tara Stiles à la pratique et la transmission du Yoga Strala. Le côté "rebelle" du Strala a tout de suite séduit Sandrine... Le Strala est un yoga très différent dans sa pratique (très rythmé et rapide) - et n'a aucune dimension spirituelle. L'objectif du yoga Strala est d'aider au relâchement de l'esprit tout en apportant une tonification musculaire, une meilleure souplesse et aisance dans le corps et les mouvements.

Quand je me lève le matin je...me prépare un citron pressé dans de l'eau chaude (pas très original, je sais !). C'est devenu un rituel, limite un toc je pense, car je suis devenue un peu parano, je crois qu'il va m arriver un truc si je ne le fais pas ;)

Besoin urgent de déconnecter, je...déroule mon tapis de yoga dans mon salon et je pratique entre 15min et 1h (c'est la yogi en moi qui s'affirme). J'ai parfois besoin de déconnecter même du yoga car s'agissant de mon métier, il y a bien évidemment des contrariétés qui gravitent autour de mon activité. Dans ce cas, je me vide la tête en marchant des heures seule dans Paris.

Pour suer et me dépenser je...pratique des activités haute intensité telles que la corde a sauter, ou le HIIT (high intensity interval trainîng). Il s'agit d'un entrainement court (30 à 40min) mais très intense et efficace!

Envie d'un teint frais de Printemps je ...remplis mon assiette d'aliments riches en vitamines (légumes, fruits, notamment ceux riches en bêta-carotène). A propos, rien de tel qu'une cure de jus Nubio !

J'adore cuisiner...rien, je suis assez nulle en cuisine ! La seule chose que je maîtrise à peu près, ce sont les smoothies. J'ai 2 recettes fétiches: pomme (ou poire), kiwi, gingembre et, plutôt pour le goûter : lait d'amande, dates, extrait de vanille, cannelle.

Mon péché mignon...Les Kinder et le Peanut Butter :)

Je veux me chouchouter je...me booke un massage au Ban Thai Spa rue Dauphine dans le 6eme. Je recommande le massage aux huiles essentielles. Le lieu est une vraie échappéee en Thailande...

Avant de dormir je...prends toujours un bain (oui je sais, pas très écolo) mais c'est quelque chose dont je ne peux me passer sinon je dors mal. C'est un peu ma phase préparatrice au sommeil. Cela me détend, dénoue les tensions, je fais le point sur la journée écoulée et doucement je commence a me relaxer...il m'est même déja arrivé de m'endormir dans mon bain donc faut quand même rester vigilante ! [Detox Week by Nubio] Sandrine sera la coach de la session YOGA + DJ sur le rooftop du Perchoir le 21 juin 2015.