Magazine

Valentine Gauthier, conteuse de belles matières

par Claire Nouy | 2015-02-18 | Inspirations | | Share on Facebook

Valentine Gauthier imagine des vêtements raffinés et poétiques, inspirés par ses rêves et voyages.

 

Valentine Gauthier imagine des vêtements raffinés et poétiques, inspirés par ses rêves et voyages.

Ses collections sont fabriquées en France, en Inde et en Espagne par des partenaires partageant son niveau d'exigence et son amour des belles matières.

3 mots qui définissent votre conception de la mode. Passion - Précision - Désinvolture

Votre rapport à la confection et l'artisanat français. L’hiver prochain nous avons atteint 70% de fabrication française. L’idée de renouer avec un savoir-faire français en perdition est un vrai challenge. Nous avons, à l’heure actuelle, trois partenaires spécialisés qui se battent au quotidien pour continuer. Nous avons donc dû apprendre l’histoire, l’origine, et le savoir-faire de chacun afin de travailler en bonne intelligence. Ils sont plus que des artisans à nos yeux et sont devenus des amis.

Votre uniforme d'hiver ? Le pull marin au col montant appelé « Picasso » de notre collection hiver 14 « M.HKA », le pantalon sport « Tyson », un long manteau et une paire d’Adidas Top Ten ou une grosse veste en laine patchée de cuir et nos richelieux creepers.

Les matières que vous mixez en ce moment. Le mohair, la laine originelle telle que le Sport Loden, la soie, le chambray, le cuir et la peau lainée.

Green juice ou green tea ? Les deux.

Votre confort food en hiver. La cuisine italienne.

Un péché mignon. L’oeuf Parfait à la truffe blanche.

Un secret pour arborer un teint de Printemps à en Hiver. Des jus en tout genre, du sport et un bon massage de temps en temps.

Votre réflexe pour ralentir le rythme ? Moins sortir jusqu’à des heures indécentes.

Vos adresses healthy à Paris et ailleurs. The Broken Arm et Le 52 à Paris, La Huella à Jose Ignacio en Uruguay.