Magazine

Isabelle Carron, fondatrice d'Absolution

par Claire Nouy | 2015-05-09 | Inspirations |
|

Il y a mille et une raisons d'aimer Absolution : les produits sont purs, beaux et magiques.

Il y a mille et une raisons d'aimer Absolution : les produits sont purs, beaux et magiques. Et Isabelle Carron, la fondatrice d'Absolution nous inspire, séduit, enthousiasme ! Il suffit de l'écouter (ou de la lire) et nous comprenons tout de suite son exigence, son intelligence et sa vivacité. Des ingrédients essentiels d'Absolution.

Interview.

Les quelques mots qui me décrivent…j'aurais dit simple et complexe… Il est si difficile de se définir soi-même que j’ai demandé à mon homme : «Sensible à l’appétit du Beau, à l’émotion du Bon, à la curiosité appliquée. Tenace, voire vorace. Exigence contrebalancée par un sens de la mesure et de l’équité. Bref, une méfiance de soi et une confiance en soi." Quand je disais complexe !

Au saut du lit...je réveille ma peau avec la Brume Systémique d’Absolution, je réveille mon corps avec un green juice fait maison et une petite séance de Pilates, je réveille mon cerveau avec France Culture (si si) … et puis je me rends compte que je suis peut-être réveillée mais déjà très en retard.

Un parfum qui me réveille…celui du café que m’apporte mon chéri (oui, il est parfait ou quasi-parfait !)

Envie d'un teint frais de Printemps...si j’ai du temps, je fais un petit sauna facial dans lequel j’ai versé quelques gouttes d’essence de thym, suivi du Masque Repulpant Absolution, puis La Crème du Teint, medium shade, un peu de maquillage et hop. Si je n'ai pas le temps : douche chaude puis glacée, Sérum et Crème du Teint Absolution.

A la volée : un compliment … apporte beaucoup d’éclat en un instant !

Ce qui m'inspire…la beauté sous toutes ses formes : celle de la nature, celle façonnée par les hommes, celles des idées.

Je ne me lasse jamais de…rêver, tenter, construire.

La chanson que j'écoute en boucle…en ce moment, le dernier d’Alabama Shakes, notamment The Greatest.

Besoin urgent de déconnecter...Version soleil : jardiner ou simplement partir marcher…même en ville, aller où mes pas me mènent et revenir avec plein d’idées. Version pluie, nuit, fatigue : m’immerger dans une série …sans pouvoir m’arrêter. Version tous temps : boire un verre de vin en bavardant avec mes enfants

Pour suer et me dépenser...je pilates et je cours.

Besoin de réconfort...je lis, je vais diner avec mon homme, je spritz avec les potes, je vais m’acheter un nouveau parfum. Et je dors !

Green juice or green tea… Green juice…le thé je le préfère noir et fumé.

J'adore cuisiner…des choses colorées, plutôt crues, avec beaucoup d’herbes et d’épices. Je n'ai pas de plat favori…je bricole en fonction de mes envies du moment et/ou de ce qu’il y’a dans le frigo.

Un ingrédient que j'adore et mets partout...le gingembre

Mon péché mignon…le Cornas (un vin rouge ardéchois) et le chocolat à 90%.