Magazine

Routine de Beauté Holistique : la journée de Claire

par L'équipe Atelier Nubio | 2018-03-29 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Embarquez pour une journée dans la vie de Claire, co-fondatrice d'Atelier Nubio.

7h

C’est Mia (18 mois) mon réveil. Soit c’est son papa, soit c’est moi qui ai le droit à son tout premier bisou de la journée. Ma vraie motivation pour me lever avant 8 h (mon heure de réveil rêvée….) J’ouvre immédiatement les rideaux et la fenêtre pour respirer l’air du matin, et annoncer à Mia que la journée va être très belle ! Mais pas une minute à perdre, elle réclame son biberon – et j’ai à peine le temps d’étirer un chien tête en bas sur mon yoga mat qu’elle l’a déjà fini ! J’attendrai le week-end pour une vraie salutation au soleil…

7h15

J’adore le petit déjeuner. Ma vie « slow » rêvée, c’est un petit déjeuner qui ne finit jamais avec plein de bons livres… Pour autant je n’en fais pas un festin, je picore selon mon envie du jour des noix, des fruits, un peu de yaourt et si j’ai un peu de temps je me fais un smoothie avec le superfood Mix lucidité et des baies. Je mange des baies chaque jour, c’est le fruit le plus antioxydant – j’adore ça en plus ! Comme mon petit déjeuner est léger (mais nutritionnellement dense !) je snack plus tard avec un jus et/oiu une barre okara à l’Atelier.

Ma recette de smoothie myrtille/cacao cru :

1 c à café de purée d’amandes

1 tasse de myrtilles (ou autre baie)

1 banane

2 c à soupe de superfood mix lucidité

1 verre de lait de chanvre (ou autre lait végétal)

Cannelle, vanille, cardamome

1 c à café de cacao en poudre non sucré (le cru est un must)

1 c à café de sirop d’érable ou de sucre de coco (en option, je n’en mets pas je n’aime pas le « sucré »)

Je réserve les petits jus pour le week-end car ils prennent plus de temps à faire…Je me jette dessus dès que j’arrive à l’atelier de toute façon !

​J’aime le silence le matin et n’écoute pas de musique (modulo ma petite chérie qui chante beaucoup). Le week-end j’aime écouter la radio (France culture surtout, mais le dimanche matin c’est la messe alors je zappe !)

7h30

J’aime beaucoup passer du temps dans ma salle de bains, je rêve, je pense, je me parle… heureusement que le temps m’est compté le matin, je vais droit à l’essentiel ! Brossage des dents et tongue-scraper (je garde les gestes ayurvédiques plus longs pour le week-end (brossage à sec, oil-pulling), douche minute et petite minute soin, seule à seule, devant mon miroir (pendant ce temps sacré Mia est autorisée à tout faire, vider toutes les chaussettes par exemple….) Je pense que 95% de la beauté de la peau est liée à notre style de vie (alimentation/sommeil) mais les 5% cosmétiques sont aussi superflus qu’agréables. Je choisis les crèmes les plus pures possibles (j’ai rapporté un pot home-made de brooklyn dont je suis fan) et suis une routine minimaliste (je bois surtout beaucoup de jus crus Atelier Nubio – dès que je ne suis plus à l’atelier pour en boire au quotidien ma peau a beaucoup moins d’éclat et devient hyper sensible…). Je mets une touche de maquillage (j’aime l’enlumineur Cosmic Dancer d’Ilia, pas de mascara (trop irritant et les bio me font des yeux de panda à partir de 10 h) et me coiffe avec un spray à l’eau de mer Less is More.

8h

J’empoigne mon sac et mon bébé ! Je n’oublie pas mon casque pour écouter un podcast dans le métro – un moment sacré aussi.

13 h

Si je ne fais pas de cure de jus (mon petit plaisir deux jours par semaine), j’intègre tout le temps un jus à mon déjeuner, par exemple le jus Protéiné : kale, pomme, persil, noix de cajou, citron, avocat. J’adore les bouillons – on me réserve toujours les surplus de production ! J’aime aussi les petites adresses de notre quartier chéri, comme Persil et Mimosa (mon favori du moment !) Je ne suis pas très « sucré », je préfère terminer par une infusion d’Anais de fleurs entières.

14h

L’après-midi est dédiée aux rendez-vous qui s’enchaînent - je n’oublie pas de prendre l’air et de marcher quelques minutes entre chaque pour m’aérer et rester bien concentrée.

17h

Dès que je sens une petite baisse de régime j’opte pour un jus Dynamisant (avec du lin dedans – idéal pour avoir de bonnes idées !) ou un Elixir Tonique à la sève de bouleau. Pour stimuler mon imagination, je croque dans une barre Okara « Jungle » à la datte, okara d’amandes, sarrasin, épine-vinette, huile de coco, vanille et poivre vert de Kampot.

19h

J’aime beaucoup cuisiner – même si je manque de temps. Si je rentre un peu plus tôt pour retrouver Mia, je l’installe sur un des tabourets du bar avec quelques jouets et je sors mon vitaliseur (et parfois un (petit) verre de vin nature – tout en étant consciente que l’alcool favorise la deshydratation et le vieillissement des cellules !) Mais cuisiner avec un très bon vin naturel, c’est le paradis… Je compense avec une cuisine fraîche et vegan avec beaucoup de légumes qui hydratent, de racines, d’herbes fraîches et d’épices, le tout bio et local, je m’approvisionne au Bout du Champs ou au Comptoir Local qui livre à la maison…J’adore les soupes et les bouillons, j’en fais tout l’hiver. Ma soupe minute :

½ potimarron cuit à la vapeur

2 c à soupe de lait de coco

½ pouce de racine de gingembre

½ pouce de racine de curcuma

1 tasse de bouillon de légumes maison

Poivre noir du moulin

1 trait de tamari

Gomasio Breton d’Olivier Roellinger

½ citron pressé

Levure de bière en paillettes

Passer le potimarron, le bouillon de légumes, les racines et le lait de coco au vitamix jusqu’à obtenir une texture veloutée. Au moment de servir, remplir deux assiettes et ajouter un trait de tamari, un trait de citron, un tour de moulin à poivre et une c à soupe de levure de bière.

Quand Mia est couchée, je partage le dîner avec mon mari (aussi entrepreneur) – nous essayons de ne pas trop parler de nos jobs mais nous faillissons souvent à cette règle. Avant de dormir, je fais une courte séance gainage ou de yoga suivie d’une petite méditation d’une quinzaine de minutes. Je m’endors avec mon kindle dans les mains…