Magazine

La maternité est une belle aventure

par Claire Nouy | 2015-10-12 | Inspirations |
|

Marine Deffrenes et Marion Roucheux ont lancé Les Louves en mars 2015

Marine Deffrenes et Marion Roucheux ont lancé Les Louves en mars 2015. Les Louves, c'est un beau magazine inspirant pour les mamans - et pour les autres aussi. Oui, le fait d'être maman peut être beau et poétique - et donner envie ! Ces merveilleuses mamans rayonnantes, qui vivent une belle vie nomade avec leur tribu nous font rêver. Les Louves est leur magazine.

Interview de Marion, l'une des deux fondatrices, qui vit à fond sa vie d'entrepreneuse et de maman.

Quelle est votre philosophie du bien-être ?

Le bien-être est un tout, et il est aussi important pour moi d’inviter mes amis à dîner, de passer du temps en famille, de faire un job que j’aime, que de manger sainement ou aller à mes cours de yoga… J’essaie d’être optimiste et positive, un vrai travail sur moi, mais qui change tout au quotidien !

Comment preniez-vous soin de vous pendant la grossesse ?

Je suis une grande adepte de Pilates, et j’ai continué à pratiquer à l'Atelier Marais jusqu’à mon 9ème mois de grossesse, ça m’a fait un bien fou, autant physiquement que mentalement.

Le fait d'être maman a-t-il un impact sur la façon de vous nourrir, vous et vos enfants ?

Ca a été une vraie révolution dans notre cuisine depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte ! J’ai toujours adoré manger et cuisiner, mais là j’ai commencé à faire de plus en plus attention à la provenance des produits que nous achetions, à diminuer drastiquement la viande et le poisson, et à découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs. Le bio a trouvé tout naturellement sa place dans la cuisine, et j’essaie de varier les repas et les saveurs au maximum…

Décrivez-nous vos repas/snacks/boisson tout au long de la journée.

Le petit déjeuner chez moi c’est sacré, je ne le rate jamais, je le partage avec ma fille et mon mari, c’est un vrai moment de plaisir. En semaine, c’est toujours le même rituel : tartines grillées avec beurre et miel, thé, fruits, un yaourt parfois, du granola quand on est en rupture de stock de pain… Le déjeuner : souvent une salade sur le pouce, un sandwich, un bo-bun… Je suis une adepte du goûter également depuis que je suis maman (aïe!) et je me prends souvent un cookie, des fruits, un yaourt ou bien un truc que j’adore, la barre crue du café Pinson (que j’achète en quantité chez eux et que je conserve au frais plusieurs jours, pour en avoir toujours en stock!) et quelques poignées de mélanges de fruits secs (mes préférés : noix de cajou, amandes et raisins secs). Le soir, ça varie beaucoup. Mes spécialités : le risotto d’aubergines au citron, les tacos aux lentilles et surtout les gâteaux, sous toutes leurs formes !

Mes boissons ?

Le thé, l’eau et le vin :-)

Avez-vous un impératif bien-être auquel vous ne dérogez jamais ?

Me démaquiller avant de me coucher, faire du pilates, et m’étirer très régulièrement !

Quel est votre péché mignon ?

Les...frites !

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu pour sentir bien dans vos baskets (body & mind) ?

Prendre soin de moi pour pouvoir mieux prendre soin de ceux que j’aime…