Magazine

LES RITUELS DU MATIN

par Claire Nouy | 2014-09-01 | Atelier Nubio |
|

Ouvrir grand la fenêtre, apprécier les premiers rayons du soleil* sur sa peau, respirer l'air frais à pleins poumons - et sourire.

Ouvrir grand la fenêtre, apprécier les premiers rayons du soleil* sur sa peau, respirer l'air frais à pleins poumons -  et sourire. Ce sont des petits gestes qui comptent le matin avant de vivre à fond la journée et diffuser ses positive vibes !

Emmanuelle, Mariani, Pierre, Hattie, Claire et Gabrielle partagent leurs petits rituels du matin qui ont rythmé l'été de l'Atelier Nubio.

*La bruine aussi est bonne pour le teint !

Emmanuelle

Le rêve : un plongeon au saut du lit à Campomoro, la plage de mon village en Corse.

A Paris, j'ai mis au point un petit rituel pour me réveiller et me stimuler malgré le temps gris ! Citron frais pressé dans de l'eau tiède, étirements de chat sur mon tapis de yoga et porridge super healthy : 2 c à soupe de flocons d'avoine et 1 c. à soupe de son d'avoine dans une tasse de lait de soja à la vanille. Je laisse mijoter 3 minutes et j'ajoute hors du feu des groseilles, de la coco rapée et quelques goutes de miel ou de sirop d'érable bio.

Mariani

J'ouvre bien grand ma fenêtre qui donne sur le parc Montsouris et me réveille avec Sunrise de Norah Jones.

Je bois deux verres d'eau pure pour bien m'hydrater et je prends un jus Roma de Nubio quand j'arrive à l'Atelier. Je ne peux pas me passer de jus vert au petit-déjeuner.

Au Brésil, ma maman a une recette secrète : passer à l'extracteur 1 belle feuille de chou kale, 1/4 de pomme, 1 petit concombre Noah ou 1 carotte, 2 tranches de melon ou d'ananas, 1 cuillère à soupe de graines de lin, une demi tasse de l'eau.

Pierre

Dévaler les buttes Chaumont à vélo au petit matin quand Paris s'éveille ...

Hattie

J'habite dans la banlieue de Londres, c'est presque la campagne ! Je fais un jogging avec mon chien tous les matins, c'est le moment de la journée que je préfère.

A Paris, je cours sur les quais de la Seine, la vue est magnifique !

Gabrielle

J'essaie de faire durer l'été le plus longtemps possible en conservant les mêmes rituels ! Melon frais ou pastèque, citronnade et...

Une goutte d'huile Eleonor Greyl pour les cheveux qui a le parfum de la plage !

Claire

Je commence souvent par regarder mon téléphone et les emails - une mauvaise habitude, ils peuvent bien attendre un peu ! C'est ma résolution de septembre... Depuis qu'Isabellem'y a initiée, je commence par 20 minutes de coconut oil pulling pendant la douche. En ce moment, je suis fan du Moon Serum de Me & The Girls et de la pommade virginale de Buly.

Le week-end (où en semaine si j'ai réussi à me lever un peu plus tôt !), j'enchaîne quelques asanas - le yoga permet à la fois de détendre et stimuler.

Le petit déjeuner est le moment privilégié de la journée, selon mon inspiration je me confectionne une pause haute vitalité : porridge au lait végétal, jus vert, pudding aux graines de chia...et toujours des fruits crus et de saison.