Magazine

Marion Kaplan - Bio-nutritionniste

par Claire Nouy | 2017-06-23 | Inspirations | | Share on Facebook

Rencontre avec Marion Kaplan, bio-nutritionniste, naturopathe et conférencière.

Marion Kaplan est bio-nutritionniste, naturopathe, conférencière, auteur de nombreux ouvrages sur l’alimentation. Elle est aussi la créatrice du « Vitaliseur de Marion » le cuit-vapeur à température douce qui cuit les aliments à cœur sans dépasser les 95°. Ce « Vitaliseur » révolutionne la vie de ceux qui l’utilisent ! Les légumes, fruits mais aussi viandes et poissons conservent leurs couleurs, leurs bienfaits et leur goût y est sublimé. Nous en sommes fans chez Nubio. Interview.

Ce qui me rend heureuse… Entendre le chant des oiseaux dans le silence de la nature

Envie d'un teint frais de Printemps​… Je donne à ma peau ce qu’elle peut manger. Ma recette préférée est de l’huile de coco de qualité additionnée d’huile essentielle de rose.

Besoin urgent de déconnecter​​… Faire du vélo, c’est ma thérapie.

Pour suer et me dépenser​… Je pars pour trois heures de vélo en pleine nature. Après avoir beaucoup pratiqué des sports intenses comme la planche à voile, je recherche aujourd’hui des sports d’endurance.

Besoin de réconfort​​… Je recherche la chaleur ! En hiver j’allume un beau feu de cheminée et j’écoute du jazz (Miles Davis) ou de l’opéra – j’adore la version d’Orphée et Eurydice de Berlioz. J’utilise aussi mon sauna infrarouge presque chaque jour.

Green juice ou green tea… Green Juice – à condition qu’il soit très riche en légumes, herbe fraîches et sauvages !

Mon ingrédient préféré… L’ail, je pourrais manger de l’aïoli trois fois par jour. L’ail frais, c’est sublime.

​Votre geste healthy au quotidien… Respirer. Je suis quelqu’un de très stressé et j’ai dû totalement réapprendre à respirer en faisant des exercices de cohérence cardiaque. En vélo, on est obligé de bien respirer.

Ma carte postale de l’été… Pourquoi partir ? J’habite déjà une carte postale, j’ai Porquerolles devant les yeux. Je suis addict à la mer et à la chaleur.