Magazine

Le mot du weekend #immunité

par Clémence Gruel | 2017-10-13 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Trois gestes simples pour renforcer notre immunité avant l'arrivée du froid.

En Automne, notre instinct nous dicte de prendre soin de nous. Probiotiques, vélo sur les quais ou dans les bois et jus verts ultra-frais sont nos remèdes favoris. Commençons dès ce weekend !

***

Notre système immunitaire intestinal assure à lui seul 80% de notre immunité totale. Décuplons sa résistance en lui garantissant la dose de probiotiques et de prébiotiques, l’association idéale pour équilibrer notre flore intestinale. Notre prescription préférée ? Deux pyramides de Chocolats Probiotiques, qui associent quatre souches de probiotiques aux prébiotiques naturellement présents dans la poudre de Yacon. Et après notre cure Detox, prolongeons l’expérience avec une cure d’Absolu de Probiotiques, disponible dans quelques jours sur l' eshop Nubio. Les prébiotiques sont quant à eux présents dans le fructose des fruits (les FOS ou fructo-oligosaccharides) et dans certains légumes et graines (les GOS ou galacto-oligosaccharides). Il est donc idéal d'associer cure de probiotiques et cure de jus ultra-frais de légumes, fruits, herbes fraîches et graines oléagineuses. 

Profitons de ce weekend pour découvrir une nouvelle façon de se mettre en mouvement ? L'exercice physique booste notre circulation et notre production d’endorphines, et transpirer nous aide à éliminer les toxines. Pédalons en musique, étirons-nous de tous nos muscles ou partons à l'ascencion des escaliers de Montmartre ! Ce weekend, choisissons cette dernière option dès l'aube : nos efforts seront récompensés par le spectacle de Paris s'éveillant sous nos yeux, en petit comité.

Mettons-nous au vert avec le jus Immunité, notre création 100% légumes (très riche en prébiotiques). Chaque jour, nous pressons à froid épinards, céleri, graines de lin, graine de chanvre et persil avec un soin infini dans notre Atelier. Un soupçon de citron et d’extrait de bourgeon d’argousier complètent sa recette et stimulent notre système immunitaire. Cette potion ultra-fraîche concentrée de fer et très pauvre en fructose, directement assimilable par l’organisme est notre essentiel de l'Automne.

***

 

Nous aimons aussi
Le mot du weekend #doré
Le mot du weekend #hygge
Le mot du weekend #magie
Le mot du weekend #précieux