Magazine

NATASHA ANDREWS, COMÉDIENNE

par Claire Nouy | 2014-06-09 | Inspirations | | Share on Facebook

Natasha Andrews est comédienne et photographe. Elle a grandi sur la côte australienne, en pleine nature.

Natasha Andrews est comédienne et photographe. Elle a grandi sur la côte australienne, en pleine nature. Elle a réussi à transposer son "healthy lifestyle" à Paris où elle vit aujourd'hui. Ambassadrice de Nubio au festival de Cannes, Natasha nous livre ses secrets de beauté naturelle.

Natasha Andrews est à retrouver dans la série Casting(s) de Pierre Niney et dans le prochain film Woody Allen.

Quelques mots sur votre parcours et votre mode de vie.
Je suis née en Australie, où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans. Puis j'ai eu envie de m'installer a Paris et de découvrir la France. L'Australie est un pays magnifique où la nature occupe une grande place.  Mais Paris et l'Europe en général, m'attiraient énormément pour la culture, la diversité et la vie artistique.

J'ai grandi à Brisbane, Redland Bay pour être exacte, au milieu de 'the Bush' et pas très loin de la Gold Coast. Mon playground a toujours été la nature et j'ai très vite nourri une vraie passion pour les remèdes naturels, les plantes, les fleurs...

Le plus important pour moi c'est de savoir ce que je mange et de privilégier les produits biologiques, naturels, avec le moins de chimie possible dans leur processus de création. C'est essentiel pour le corps et la santé évidemment, mais aussi pour la planète. Il faut penser plus loin que nos 80 ans sur terre. Tout simplement- les pesticides tuent les insectes de façon massive, les gens qui aspergent les plantes avec ces produits portent des masques intégraux...il est facile d'imaginer la nocivité du produit et l'effet sur la cohérence naturelle d'un écosystème.

Mon mantra c'est 'you are what you eat' , c'est moi qui vais décider de me sentir bien en choisissant ce que je mange, ce que je bois, le sport/yoga que je fais ou pas. On n'a qu'un corps et qu'une vie, et c'est ce corps et cet esprit que nous confrontons au monde tous les jours. Il faut donc le nourrir comme un temple, avec des produits naturels, dont on connaît l'origine et le traitement, en évitant les produits laitiers et le gluten qui congestionnent, composer son assiette avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, et boire beaucoup d'eau minérale. Puis respirer profondément, lentement, faire du sport, du yoga...

La vie n'est pas toujours facile,  il faut se donner tous les moyens possible de l'affronter avec un maximum d'énergies positives. J'en ai besoin tous les jours pour vivre à fond ma vie artistique. Je suis photographe et comédienne - j'ai suivi les cours Florent à paris puis le Drama Center à Londres. La stabilité n'existe pas chez l'acteur, on travaille un mois, puis la pause dure deux mois. Je joue en ce moment dans la série Casting(s) de Pierre Niney qui passe sur Canal+. Et je jouerai un petit role dans le prochain Woody Allen "Magic in the moonlight" avec Emma Stone et Colin Firth.

Je suis quelqu'un qui adore être en activité, en création, donc la photographie me permet de chercher mes sujets, d'exercer un contrôle sur  mon univers. Je suis partie en Palestine en 2013 afin de photographier les gens dans leur environnement quotidien. J'ai voyagé clandestinement avec un groupe de théâtre humanitaire qui faisait jouer et conter aux palestiniens les histoires de leurs vies. Je prépare en ce moment une exposition sur la famille moderne, j'explore l'arbre généalogique d'aujourd'hui, les nouvelle branches et définitions à prendre en compte.

Quel est votre premier "beauty commandement"  ?
Avec notre génération Iphone, c'est difficile de ne pas toute suite sauter dessus dès le réveil...J'essaie toujours de me réveiller doucement avec une grande respiration et un sourire. Puis un jus vert bio ou de l'eau tiède avec vinaigre de cidre et citron pour alcaliniser mon système digestif et le préparer avant de commencer la journée.

Vos rituels de beauté naturelle avant l'été.
-Des shots de curcuma et gingembre frais mixés avec du jus d'aloe vera, de l'eau de coco et une pincée  de sel rose d'himalaya, c'est très anti-inflamatoire et drainant.  Ca donne bonne mine et une décharge d'énergie immédiate !
- Des cures Nubio, je suis adepte ! Que des jus verts, qui drainent et éliminent très bien les toxines, améliorent le sommeil. C'est une merveille pour le grain de peau.
- Du hammam au Bain du Marais, pour nettoyer la peau en profondeur, puis peu du temps pour moi, m'étirer, respirer...
- Du SPORT, il n'y a pas de secret, si on veut être fine, musclée, lumineuse et de bonne humeur, il faut courir, doucement mais longtemps 1 heure c'est bien 1h20 c'est mieux. En parallèle je pratique le Yoga asthanga, pour calmer l'esprit, m'allonger, guérir des agressions de tous les jours: mal de dos, sentiment d'être décentrée... Le meilleur rituel beauté qui existe !

Votre jus préféré en juin.
Un bon jus vert avec du concombre riche en silice, magnésium et potassium, c'est excellent pour lutter contre la vieillissement, hydrate en profondeur et améliore la circulation sanguine (les jambes lourdes en été ! )

Une recette Detox à glisser dans sa lunch box.
De l'eau minérale avec un citron pressé, une cuillère a soupe de jus d'aloe vera et l'huile de coco. L'huile de coco nettoie et hydrate la peau, elle accélère le métabolisme. L'aloé vera, riche en anti-oxidants participe à une bonne flore intestinale.

Un ingrédient que vous avez toujours dans votre frigo.
- Le jus de noni de Tahiti pour ses antioxidants et ses vitamines ! On peut le boire en shots, le tamponner sur la peau qui a pris le soleil pour l'apaiser, sur un bobo pour le cicatriser ou comme masque pour une bonne mine !
- Le beurre d'amandes qui va avec tout ! C'est une excellente source de protéines et de fibres, plein de vitamines A. C'est délicieux avec un peu du miel sur du pain essène ou avec une tranche de carotte/céleri/betterave!

La chanson qui tourne en boucle chez vous.
Sweet Dreams de 'Eurythmics'. C'est la liberté et l'espoir, avec un peu de nostalgie quand même, le tout dans une seule chanson !

Vos adresses préférées à Paris.
-Les bains du Marais, 31 rue des Blanc Manteaux dans le 4e.
-Mysore Paris pour le yoga Asthanga, comme en Inde, 17 rue Eugène Varlin dans le 10e.
-Le Salon de coiffure David Mallett. Etienne Sekola, le coiffeur le plus talentueux du monde ! Il fait des tresses comme un vrai artiste, il invente une œuvre pour chaque événement important que je fais. 14 rue Notre Dame des Victoires dans le 2e.

Vos adresses en Australie.
Byron Bay et Brunswick pour les plus belles plages du monde, le yoga, la cuisine bio et végétalienne, la musique, les marchés artisanaux....Manly beach pour le surf, le meilleur endroit pour apprendre ! Le Core Yoga studio in The West End, Brisbane :  traditionnel, calme, l'idéal pour une vraie séance de méditation.