Nourriture simple et nutritive

par Claire Nouy | 2020-06-25 | We love food

Prenons soin de notre intérieur en apportant à notre corps tout ce dont il a besoin

La façon dont on se nourrit spirituellement et physiquement est garante de notre bonne santé mentale et physique. Un esprit sain dans un corps sain ? Ce n'est pas un mythe, ce que nous apportons à notre corps révèle qui nous sommes.

 

L'alimentation n'est pas universel, il n'y a pas une façon de bien s'alimenter mais autant que d'individu. Chacun est libre de trouver l'alimentation qui lui convient. Vous avez le droit de vous contenter de plats simples, frais, qui plaisent à tous. Vous pouvez aussi bien sûr expérimeter de nouvelles recettes originales pour surprendre toute votre famille. Si vous vous plaisez dans le rôle de cuisinière de la maison, et que cela ne vous rebute pas, faites un planning des repas. Cela aide à faire des courses efficaces et simplifier la gestion du quotidien. 

Nos règles de “Beauty Food”

> Check list à avoir dans chaque repas 

     >> Du vert

     >> Des fibres

     >> Du bon gras

     >> Des protéines 

 

> Privilégiez les légumes et fruits frais, bio et locaux, en quantité.

> Usez des “superaliments” locaux comme les graines de chanvre, lin, de tournesol, de courges, la levure maltée, le persil, les orties séchées, les micro-pousses ou “micro-verdures”, les graines germées…

 

> Soyez créatifs sur les assaisonnements (l’huile d’olive c’est bien mais c’est boring). On peut utiliser des super huiles locales comme le colza, le chanvre, le lin, la noix, la cameline - et les vinaigres crus non pasteurisés de cidre, le citron, le tamari, mais aussi le tahini et le miso...De bons légumes + un assaisonnement pimpé = plaisir.

 

> Choisissez les céréales complètes (pain au levain, orge perlé, riz basmati complet, riz noir…) Vous pouvez les faire tremper comme les légumineuses pour réduire la cuisson. 

 

> Usez et abusez des infusions de feuilles et fleurs entières, comme les infusions d’Anaïs.

 

> Bannissez les produits industriels (c’est le moment d’apprendre à faire une pâte à tarte et une mousse au chocolat maison ! Back to basics). 

 

> Réduisez au maximum le sucre sous toutes ses formes (même le sucre de coco/miel and co).  

 

> Si vous n’avez pas de  bon boulanger à côté de chez, vous pouvez vous amuser à faire votre pain au levain, ça détend et ça sent bon. 

 

> Mollo sur le vino (même s’il détend sur le coup, l’alcool est un dépresseur naturel - on n’en a pas vraiment besoin en ce moment). 

 

> Chacun ses petites vices ! 80% de discipline du plaisir, 20% de lâcher prise !

 
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