Magazine

Recette : Le petit-déjeuner cosmique

par Clémence Gruel | 2017-11-10 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Un bol de douceur (et de superfoods) pour illuminer nos matins d'automne.

Laissons-nous gagner par un rythme plus lent, sous la lumière diffuse de l'automne. Novembre nous invite à prendre soin de notre énergie, en choisissant les gestes essentiels et les rituels qui nourrissent nos sens. Nous avons imaginé un petit-déjeuner riche en superfoods hautement bénéfiques pour notre corps et pour notre mental.

La poudre de Maca, une racine originaire de la Cordillère des Andes, est le secret de notre vitalité en automne. Cette plante adaptogène, aux notes substiles de noisette et de caramel, protège notre système nerveux des effets du stress et de l'anxiété. Elle favorise également l'équilibre de nos hormones et nous apporte beaucoup d'énergie. Nous l'avons sélectionnée pour créer notre poudre "On Veut...un boost d'énergie", à base d'actifs de plantes (Cacao cru, maca, schisandra, gingembre, poivre blanc) qui équilibre notre système nerveux et donner un coup d'énergie au métabolisme.

L'Ashwagandha est une plante adaptogène ayurvédique, aux propriétés régénérantes. Elle s'aligne parfaitement avec nos envies automnales d'apaisement, de calme et de Superfood Granola Digestion dans lequel elle s'est glissée ! C'est aussi notre meilleure alliée contre les petites dépressions saisonnières.

Très riche en minéraux, le Cacao cru favorise également la production d'endorphines, véritables hormones du bonheur. Croquer dans les pépites de notre Superfood Granola Digestion et dans la poudre "On veut...un boost d'énergie" constitue notre happiness therapy préférée.

Préparons ce concentré d'énergie cosmique en quelques instants ! 

Pour 2 personnes

250 g de yaourt de coco (ou de brebis)
2 c. à café de Boost d'énergie
100 g de Superfood Granola Digestion
2 c. à soupe de pollen frais bio
En option : sirop d'érable ou d'agave, quelques tranches d'une poire parfumée, les dernières figues de l'automne, une pluie de grué cacao cru...

Mélanger le yaourt de coco et le Superfood Mix Lucidité. Ajouter un sucrant naturel tel que du sirop d'érable ou d'agave si le mélange est trop amerà votre goût. Répartir le yaourt dans deux bols et saupoudrer de pollen frais et de Superfood Granola Fondant au cacao, aux pétales de noix de coco et à l'ashwagandha. Agrémenter de délicieux toppings et déguster.

 

Nubio nourrit nos rêves cet automne ! Toute nos recettes d'automne à l'Okara d'amandes activées et aux Superfood Mix sont disponibles dans le Cooklet Atelier Nubio.