Magazine

La philosophie de l'essentiel

par Claire Nouy | 2015-09-11 | Atelier Nubio |
|

Listes de courses et 'to do list' à n'en plus finir - à la rentrée on a envie de tout, tout de suite, mieux et toujours plus.

 

 Listes de courses et 'to do list' à n'en plus finir - à la rentrée on a envie de tout, tout de suite, mieux et toujours plus.

Nous prenons le contrepied de cette effervescence en vous proposant comme objectif d'être plus disponible, pour vous-même et pour les autres :

Ecouter pour de vrai (et pas d'une oreille en pensant à mille autres choses) et vous écouter. Laissons infuser ces paroles, acceptons les conseils, écoutons jusqu'au bout. Pour une fois. Et prenons en l'habitude. Les personnes autour de nous nous inspirent beaucoup plus que celles des magazines !

Choisir les choses qui vous font vraiment du bien. Qui sont belles. Qui sont bonnes. Qui ont du goût. Partons au marché sans liste de course - et laissons nous séduire par cet étal de petit producteur, là, qui vend des fraises "remontantes" en septembre (oui, les fraises locales, ce n'est pas qu'au Printemps et tant mieux). Elles sont rouges, récoltées à la main, elles vont êtres exquises, ces fraises d'automne...

S'arrêter. Prendre le temps d'un cours de yoga ou à The School of Life. D'un jus frais en terrasse, même au milieu de la journée pour savourer les rayons du soleil d'Automne.

Ajouter un peu de poésie dans tous les gestes du quotidien. Des mots doux. Des sourires. A tout le monde, dans la rue. Même quand on en a pas envie - l'envie vient en souriant !

Constater que tout ces petites choses vous font bien. Et qu'on vous sourit en retour.