Magazine

Ma première cure detox #day1

par Gaëlle DAANEN | 2017-01-20 | Atelier Nubio | | Share on Facebook

Gaëlle s'est lancée dans sa première expérience Nubio. Son témoignage et conseils de newbie de la Detox !

A peine ai-je intégré l'équipe Nubio que je suis enrôlée dans une "Corporate Detox", je suis ravie de découvrir cette expérience qui me fait rêver ! Les cinq filles de Nubio se lancent dans 2 jours de cure. Au programme, 1 journée de cure Nouveau Départ et 1 journée de Cure Intense, de quoi recharger les batteries et commencer 2017 sereinement. C'est aussi l'occasion de vous relater ma toute première cure Detox...

7:00. Le réveil sonne,  je me réveille doucement avec All we know de The Chainsmokers. J'essaie de modérer un peu mon excitation à l'idée de débuter ma première cure Detox. En ce qui me concerne je n’aime pas manger, j’adore manger ! Je faisais partie du bureau de l’association de cuisine de mon école et je suis fan de pâtisserie, ce n’est donc pas dans mes habitudes de faire des cures Detox. Cela dit, j'ai hâte de constater sur moi les effets de la cure.

9:00. J'arrive à l'Atelier et nous commençons toutes avec le jus Dynamisant. La pomme, carotte, le pomelo, le curcuma et le citron stimulent mes papilles encore endormies. Je ne suis pas une adepte des légumes sous forme de jus mais ce cocktail est super agréable - en plus la bouteille est légère et nomade. Demain j'en profiterai pour la boire sur le trajet (je ne suis pas toujours un "early bird" et j'apprécie chaque minute supplémentaire dans mon lit).

11:00. L’heure de grignoter (ça ne sera pas notre cas aujourd’hui !), nous débouchons notre jus Régénérant au bon goût de coco et de concombre. J'apprécie la texture des graines de chia (tout cela est très nouveau pour moi mais je réfléchis déjà à intégrer ces petites graines en pâtisserie) et sirote cet élixir en écoutant Barcelona, de George Ezra. 

13h : 00.  Déjeuner liquide pour l'équipe Nubio ! C'est le moment de poster une story Instagram et de s'accorder un petit break sur fond de Little talks de Of Monsters and Men. Après le jus régénérant très fluide, je suis très contente de ce jus Protéiné, tout doux, velouté et rassasiant !

14 : 30. Petit coup de froid (les températures parisiennes ont chuté violemment ces derniers jours) - nous remplaçons le café par une Infusion chaude (mais non brûlante pour réchauffer notre corps sans le brusquer). Nous sommes en mode Détox jusqu'au bout !

17 : 30. L'heure du goûter des enfants. Je fais comme eux et me régale mon jus préféré de la journée, l’Antioxydant ! Sa texture fluide et son bon goût de betterave lui donne une saveur sucrée que j’adore. Décidemment, It’s a beautiful day, de The Beach Boys.

19 : 30. Je déguste chez moi le lait d’amande au rythme de Reality de Lost Frequencies, un vrai régal ! A ma grande surprise je n’ai pas faim. Certes, j’ai envie de manger mais c’est seulement par habitude et parce que je voie de la nourriture à proximité, pas parce que j’ai faim. Après avoir vérifié la liste des snacks autorisés et malgré le pain et le fromage sur la table familiale (mes parents, eux, ne sont pas en cure !), je m’autorise 5 noix du Brésil que je grignote en savourant chaque bouchée !   

22 : 00  je suis assez fatiguée ce soir et j'ai envie d'aller me coucher très tôt. Je sens que je n’ai pas eu la même dose de sucre qu’à l’ordinaire... La faim ne se fait pas du tout sentir ce qui rend l’expérience très agréable ! Je pensais que ce serait très difficile comme journée et finalement je n’ai pas du tout la sensation de privation. J’ai même hâte de recommencer demain ! 

 Musique :

Pour écouter notre playlist sur Spotify, cliquez ici

  1. All we know, The Chainsmokers
  2. Barcelona, George Ezra
  3. Little Talks, Of Monsters and Men
  4. It’s a beautiful day, The Beach Boys
  5. Reality, Lost Frequencies

 

Crédits photo : Audrey Fitz John.