Magazine

REBECCA LEFFLER, AUTEUR DE GREEN GLAM ET GOURMANDE

par Claire Nouy | 2014-03-12 | Inspirations |
|

Rebecca Leffler à commencé sa carrière dans les médias et la mode avant de vivre une petite révolution green.

Rebecca Leffler à commencé sa carrière dans les médias et la mode avant de vivre une petite révolution green. Elle partage sa philosophie et ses meilleures recettes et dans son joli livre "Green, glam et gourmande", édité chez Marabout*.

Rebecca a goûté à tous les jus de NYC et de Paris - et les jus Nubio sont ses préférés of course !
Interview avec la plus green (et la plus glam !) des Américaines à Paris.
*Green, Glam et Gourmande est en vente en ligne.

Un mot sur votre parcours.
Après neuf ans merveilleux à Paris, je suis rentrée chez moi à NY. J’étais correspondante en France du Hollywood Reporter, critique cinéma sur « Le Grand Journal » de Canal+ , parmi d'autres jobs dans le milieu des médias et de la mode. A la suite de problèmes de santé, j’ai dû changer mon alimentation et mon style de vie. J’ai quitté le tapis rouge pour… le tapis vert ! Au début, j’étais bouleversée. « Mais, docteur, comment vais-je vivre sans pain ou fromage ? C’est la fin du monde ! ». Au contraire, j’ai découvert un tout autre monde !

J’ai commencé à cuisiner chez moi et peu à peu, j’ai réussi à transformer les plantes en plats et à concocter des repas à la fois sains et délicieux. J'ai appris aussi qu’il ne s’agit pas seulement de manger sainement – bien manger fait partie de tout un "healthy lifestyle". Il faut également se nourrir de pensées positives, de sport et d’air frais. En plus, manger « sainement » ne sert à rien si on n’en prend pas plaisir ! Pour moi, c’est aussi important de créer des plats qui plaisent à l’œil et au ventre. La beauté, c’est quelque chose qui commence à l’intérieur. On se nourrit bien pour pouvoir bien nourrir le monde !

C'est pour transmettre mes recettes et ma philosophie que j'ai écrit ce premier livre « Green, Glam et Gourmande » , sorti le 3 mars en France chez Marabout. Il s’agit d’un livre de recettes de cuisine, mais aussi du "healthy lifestyle" – yoga, conseils en beauté naturelle, playlists positives de musique et quelques conseils venant de l’Ayurveda et de la médecine Chinoise. Mes profs de yoga préférés dont Mika De Brito, Tara Stiles, Marc Holzman, Elena Brower et les reines de la beauté dont Dr Hauschka et Tata Harper ont participé à la réalisation de "Green, glam et gourmande".

Le livre s'inspire de la health food, mouvement New Yorkais pour le rendre glam…et accessible - et FUN ! Parfois, les gens dans le milieu de la santé ne sont pas très fun, n'est-ce pas? ;) Je remercie aussi Coralie Miller, avec qui j'ai co-écrit le livre, une auteur formidable qui parle couramment légumes … et Rebecca ! (un langage un peu à part ! )

Votre premier "beauty commandement".
Pour moi, la beauté, c’est quelque chose qui commence à l’intérieur et qui fait briller l’extérieur. Oui, c’est un peu cliché, mais c’est vrai ! Il faut bien manger, bien dormir et être bien dans sa peau, alors essayer de réduire la stresse quand c’est possible et s’entourer par les gens avec une bonne énergie.

Pour moi, le matin, c’est la clé de tout ! Si on se lève tôt, boit un jus de citron ou jus vert, mange bien, fait un peu de yoga ou de sport et de méditation, c’est un bon début. Peu importe ce qui nous arrive pendant la journée – une journée de stresse au travail, un burger-frites à midi – on aura au moins bien commencé la journée en préparant son corps. En prenant soin de soi à l’intérieur, on rayonne à l'extérieur !

Votre rituel de beauté naturelle en hiver.
En hiver, il faut bien s’hydrater et hydrater la peau aussi. C’est la saison de « Vata » alors tout a tendance vers la sécheresse. Je bois beaucoup de tisanes, je fais beaucoup de soupes et de ce que j’appelle les « milkshakes chauds » à base de lait d’amandes et d’épices. On laisse reposer un peu le système digestif. (Les jus sont tops pour ça aussi ! ) Et je mets beaucoup de crèmes (mention spéciale à celles de Dr. Hauschka) sur le visage et sur le corps et surtout sur les mains.

En hiver, le corps assume beaucoup de stress de l’extérieur (surtout à NYC où il fait très froid, mais où les lieux sont très chauffés) - c’est alors encore plus important de pratiquer la méditation, le yoga (j’adore Tara Stiles et le style de Strala Yoga !) et surtout de trouver des moment de bonheur car l’hiver, c’est aussi une saison avec peu de lumière alors il faut s’illuminer d’autres manières. Et oui, il ne faut pas forcément aller en pharmacie – le rire, ça rend beau aussi ! Sinon, je me lève tous les jours avec de l’eau chaude et du jus de citron, parfois épicé avec du curcuma et du poivre de Cayenne, mon petit "daily detox".

Je me maquillage doucement avec les supers produits 100% naturelles de RMS Beauty. Je suis folle des "lip gloss" - j'ai toujours les gloss (vegan en plus!) de SW Basics, une fabuleuse marque de cosmétique de Brooklyn !

Votre jus préféré en hiver.
Le jus doit être bu à température ambiante. J’aime un mélange très « grounding » par exemple avec des légumes racines comme les carottes, les betteraves et aussi les fruits de saison (même s'ils sont très limités en ce moment) comme les pommes ou les poires. J'aime ajouter du gingembre à la fois pour aider la digestion et pour renforcer le système immunitaire pendant cette période difficile. Et of course du citron – un de mes « best friends foods » je le mets partout, c’est très alcalin et très riche en vitamine C, parfait pour l’hiver. Le concombre, même si ce n'est pas vraiment la saison, est très hydratant pour le corps, parfait pour cette période très sèche. Le céleri est très détoxifiant, comme le persil. Et I love le kale, mon petit chou… chou ! Du green direct des Etats-Unis, comme moi !

Voici ma petite recette de jus d’hiver (à réaliser à l'extracteur de jus) :

Une grosse poignée de chou kale
- 1 concombre
- Le jus d’ ½ citron
- 1 pomme
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- Quelques tiges de persil
- Un morceau de gingembre (selon les goûts moi j’aime très fort !)

Une recette Detox à glisser dans sa lunch box.
Difficile d’en choisir qu’une ! Je suis la reine de la lunch box ! Je m'en prépare toujours pour un voyage ou les journées où je cours partout.

Crème de Chia « green, glam & gourmande »
C’est simple et sain et parfait pour la lunchbox (ou le breakfast box aussi car ça fait un super petit déjeuner aussi…après un green jus par exemple !) Le chia, c’est vraiment une beauty food extraordinaire ! Les graines hydratent le corps, sont riches en antioxydants et en oméga-3 sans parler de leurs protéines, et vitamines et minéraux dont le magnésium, le calcium, le fer, le zinc...et leurs fibres aident à éliminer les toxines du corps. Et oui, tout ça dans un petit bol d’amour qui ressemble un peu à du tapioca, pour ceux qui ne sont pas encore habitués.

- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 150 ml de lait d’amandes
- ½ cuillère à café de poudre de vanille
- 4 cuillère à café de poudre de cannelle
- 1 datte Medjool
- en option : 1 cuillère à soupe de poudre de cacao cru, 1 cuillère à café de poudre de Caroube de Pérou et/ou 1 cuillère à café de poudre de lucuma

Mélanger le lait d’amandes (fait maison de préférence, sinon à privilégier en bio et sans sucres ajoutés please !) avec la datte Medjool (trempée dans l’eau chaude pour ramollir et dénoyautée), la vanille, la cannelle et en option quelques superfoods comme la poudre de Caroube de Pérou, de lucuma ou même du cacao cru pour un goût chocolaté. Mélanger tous les ingrédients dans un blender puis verser sur les graines de chia dans un bol, mixer, laisser gonfler pendant 5 minutes, remixer et laisser enfin gonfler pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Et voilà !

Votre ingrédient favori.
L’huile de coco !

C’est un ingrédient magique ! On peut mettre une cuillère dans son smoothie le matin ou dans une boisson chaude (par exemple du lait d’amandes ou du chocolat chaud), le mettre sur la peau ou dans les cheveux ou sur les lèvres pour les hydrater et faire briller ou utiliser en cuisine, car c’est la meilleure huile pour faire cuire à haute température. On peut presque couvrir tout le corps de la tête aux pieds en huile de coco – la bouche compris ! – et profiter de ses bienfaits !

Une adresse à Paris.
Un soin à la sublime Maison de Dr Hauschka – un havre de paix au cœur de la ville, une promenade aux Jardins de Luxembourg – mon coup de cœur Parisien depuis toujours, un passage au spa incroyable ou dans le jardin ou chez le - très healthy ! Thierry Marx au Mandarin Oriental, du teatime autour d’une assiette de légumes à Rose Bakery, de la positive fashion à la boutique EKYOG ou un cours de Yoga avec Marc Holzman et Anne Vandewalle à l’Eglise américaine, avec Cassandra Kish sur un bateau sur le Seine ou avec Mika de Brito n’importe où ! Et comme je suis une vraie Américaine à Paris, passage obligatoire au Café de Flore !

Une adresse à NYC
Un jus de Heartbeet Juicery, déjeuner sur la belle terrasse autour des plus belles salades du monde à Pure Food & Wine, un cours de yoga à Strala Yoga, un soin au Spa du Mandarin Oriental avec la meilleure vue sur tout NY (magique ! ), un thé à mon QG The Soho House, un tour à la boutique de Lululemon, mes favorite vêtements de yoga, une manucure (presque !) naturelle à Ten over Ten ou un soin Ayurvédique au Pratima Spa.

Cure : La cure Atelier Nubio est un programme de Detox composé de jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid. La cure Detox est conçue en suivant les principes de la micro-nutrition et la chronobiologie afin d'apporter au corps tout ce dont il a besoin tout en bénéficiant d'une pause digestive.

Atelier Nubio : Atelier Nubio est une marque parisienne de jus Detox créée par deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle. Atelier Nubio confectionne chaque jour des jus frais de légumes pressés à froid, purs et exquis. Ils sont vendus en ligne sous forme de cures Detox et distribués à l'unité dans un réseau exclusif.

Atelier : L'Atelier Nubio est situé au 4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement parisien. Il est dédié à la fabrication quotidienne des jus pressés à froid et snacks qualité crue Atelier Nubio. Des ventes événementielles sont organisées un samedi par mois à l'Atelier.

Detox : La Detox est un processus naturel de notre organisme. Il est utile d'offrir régulièrement à son corps l'opportunité de se concentrer sur l'élimination des déchets en faisant une pause digestive, associée à une cure de micro-nutriments.

Frais : Les jus Atelier Nubio sont frais. Ils sont confectionnés chaque jour à Paris, à la demande, afin de garantir une fraîcheur irréprochable. La fabrication Atelier Nubio illustre le procédé du "flux tendu" : les fruits et légumes arrivent le matin et sont pressés avant d'être livrés immédiatement au client final.

Bio : L'intégralité des jus et snacks Atelier Nubio sont certifiés bio. Atelier Nubio a obtenu la certification bio dès le début de son activité. Il est essentiel que les jus Detox soient les plus purs possible. Atelier Nubio sélectionne les fruits, légumes, herbes, graines et superaliments auprès de producteurs certifiés bio.

Pressé à froid : les jus Atelier Nubio sont pressés à froid chaque jour. Ce processus d'extraction permet de presser jusqu'au coeur du légume et d'obtenir des jus limpides, gorgés de micro-nutriments et aux saveurs intenses.

Plaisir : L'objectif de la cure Detox Atelier Nubio est d'éprouver du plaisir : du plaisir à se sentir mieux, à apprécier encore davantage les bonnes choses. La cure Detox Atelier Nubio doit être agréable : les jus frais pressés à froid Atelier Nubio sont de vrais élixirs de bienfaits et sont aussi délicieux, afin de concilier plaisir et Detox.

Yoga : L'équipe Atelier Nubio pratique le yoga et organise souvent des sessions de yoga dans des lieux d'exception. La pratique régulière du yoga apporte souplesse et force physique et mentale.

Cru : Les jus Detox Atelier Nubio sont crus, non soumis à la pasteurisation ni au processus HPP. Les jus crus sont garants d'une qualité organoleptique et nutritionnelle remarquable. Les granola et snacks Atelier Nubio sont qualité crue, déshydratés à température très douce afin de préserver les vitamines et minéraux des ingrédients.