Magazine

Recette : le Fondant à l'Okara

par Clémence Gruel | 2017-10-20 | We love food | | Share on Facebook

L'ingrédient magique d'Atelier Nubio se révèle dans une recette exquise, prête en un instant pour le goûter.

Le fondant à l'Okara a le goût des moments ressourçants partagés ensemble à l'Atelier Nubio, dans notre Relax Room ou dans le parc caché derrière la rue Paul Bert. Nous aimons sa texture moelleuse, le croquant des cerneaux de noix de Grenoble et ses notes addictives de chocolat et de banane, tel un brownie défiant les lois de la gourmandise. Le Fondant à l'Okara est de tous nos goûters d'équipe et nous espérons que sa recette voyagera dans de nombreuses cuisines !

L'Okara d'amandes activées est la pulpe d'amandes issue du pressage du lait d'amandes frais Relaxant Atelier Nubio. Chaque jour, nous déshydratons lentement cet ingrédient savoureux et nous l'utilisons dans note nouvelle collection de barres Okara. Riche en fibres et source de manganèse, cuivre et magnésium, il remplace à merveille la farine et la poudre d'amandes dans toutes nos recettes sucrées et salées. L'Okara d'amandes activées est disponible sur le eshop Atelier Nubio.

Pour un Fondant à l'Okara

100 g d’Okara d’amandes activées
70 g de chocolat noir
200 g de banane (1 à 2 bananes suivant la taille)
70 g de sucre de coco
30 g d’huile de coco
60 g de cerneaux de noix de Grenoble

Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre lentement le chocolat et l’huile de coco au bain-marie. Dans un robot mixeur ou un blender, mixer l’Okara, le chocolat et l’huile de coco fondus, les bananes et le sucre de coco pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Concasser les noix. Verser le mélange dans un plat recouvert de papier cuisson et incorporer les noix concassées. Etaler le mélange uniformément et l’enfourner pendant 25 minutes. Laisser refroidir pendant quelques minutes avant de le déguster (ou de le dévorer !).