Magazine

Mon expérience Smile Detox avec Merci Handy

par Gaëlle DAANEN | 2017-03-24 | Atelier Nubio |
|

La semaine dernière, je me suis lancée dans une Smile Detox par Merci Handy. J'ai beaucoup apprécié l'expérience et j'ai eu envie de vous la faire découvrir !

A l'Atelier Nubio, nous connaissions toutes l'«Oil Pulling », ou « Gandouch ». Ce rituel ayurvédique consiste à se faire un bain de bouche avec de l’huile (coco ou sésame) chaque matin. L'objectif ? Assainir la bouche et blanchir les dents naturellement. 

Je n'avais pas encore franchi le pas (trop puriste pour moi !). J'ai été tentée par la cure Smile Detox de 14 jours - j'ai été séduite par le packaging et la simplicité de la méthode. Les produits sont à 99% d’origine naturelle, composés uniquement d’huile de coco, de charbon actif végétal et d'arômes pour rendre l'expérience plus agréable. J’ai donc reçu 14 sticks colorés dans une jolie boîte à l’attention de « l’incroyable Gaëlle ». Cela fait toujours plaisir ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’Ayurvéda, il s’agit d’une pratique thérapeutique issue de l’Inde ancienne fondée sur l’équilibre des trois énergies fondamentales ou doshas. En identifiant sa nature, chacun peut ainsi évaluer ses besoins et rééquilibrer sa santé, son alimentation ou encore ses humeurs. Le principe fondamental est la bonne connaissance de soi et l’écoute de son corps. Des techniques nous ont été transmises depuis des générations pour favoriser ce rééquilibrage et assainir son corps. L’oil pulling en fait partie et Merci Handy nous en donne une version revisitée, colorée et pleine de tendresse.

C’est l’heure de tester. J’ai vraiment pu expérimenter le slogan de la Smile Detox : « L’oil pulling c’est comme l’amour. La première fois est déroutante, puis on en redemande ! ». La sensation est bien nouvelle et déstabilisante car la texture ne ressemble à rien d’habituel. Mais le goût est bon, pas très marqué, c’est agréable. Il y a 3 parfums dans ma boite, cassis, réglisse et menthe. Ma préférence va au réglisse. Je n’ai pas réussi à garder le liquide les 10-15 minutes recommandées dans la bouche le premier jour mais depuis ça ne me pose plus aucun problème et je prends plaisir à le faire pendant que je me douche. J’ai vraiment la sensation d’une bouche plus saine, d’avoir les dents plus propres. Bien-sûr, l’oil pulling ne remplace pas le brossage, il vient en complément pour éliminer toutes les toxines.

L’effet blanchissant se fait sentir progressivement et j’ai hâte de voir le résultat final. Quoi qu’il en soit, l’expérience est très positive car cela me fait prendre plus de temps pour moi et la sensation d’une bouche saine est plus durable dans la journée que le simple brossage. C’est bon, je suis prête à sourire au monde !

Photo : @lesconfdelizzie